Le Journal » Articles » Un beatmaker professionnel de Montréal sort de l’ombre avec un premier clip
Publié le 11 novembre 2021 à 16h58

Un beatmaker professionnel de Montréal sort de l’ombre avec un premier clip

Aujourd’hui, on donne la parole au jeune beatmaker IceKrim. IceKrim a plus de 80 000 abonnés sur sa chaîne youtube qui a comptabilisée plus de 12 millions de visionnements ces 4 dernières années. Avec l’aide de son ami et manager Praise Dennis de Ice Records, IceKrim a travaillé avec Lost pour ses singles « La Noche » et « Petit Bébé »  et avec Izzy-S pour « Sale ». Il a également fait des placements d’instrus pour des artistes aux États-Unis, en Russie, en France et en Chine tel que le célèbre groupe Higher Brothers.

 

A0286471-0DD0-49F4-A237-46EF8D552E56

 

 

 

Depuis quand tu as commencé à créer des instrus ? 

J’ai commencé à utiliser FL Studio dès l’âge de 12-13 ans en voyant mon grand frère l’utiliser. Lui, il aimait la Musique Électronique, moi le Trap/HipHop/Rap.

J’ai commencé au niveau professionnel à la fin 2015. Mes placements sérieux dans l’Industrie ont commencé il y a 3-4 ans.

 

Pourquoi avoir choisi de t’appeler IceKrim ? 


I was freestyling with my friend and the name Icekrim came out of nowhere, since my name is Yacine / Karim. It’s like a mix of both names. Ever since, the name just stayed in my head and I had to do something with it.



Ton single vidéo intitulé  « Sprinter » en featuring avec le rappeur anglophone Pbenz est maintenant disponible. Qu’est-ce que la sortie de ce premier single représente pour toi ? 

Ça représente mon entrée officielle dans l’industrie en tant qu’artiste. Ça une très grande valeur à mes yeux en raison du fait que j’ai toujours eu l’habitude de rester dans les coulisses. Beaucoup de rappeurs ne m’ont également pas crédité lors de mon parcours.

Le week-end qu’on a filmé « Sprinter » était supposé être un chilling pour ma fête et ça s’est transformé en vidéoclip (rires)

 

 

As-tu l’intention de sortir un Ep/Album bientôt   ?

C’est définitivement un plan pour un futur proche, mais je compte accorder plus de temps et de préparation pour offrir au public quelque chose d’unique et ainsi influencer l’image des compositeurs autant à Montréal qu’à l’échelle globale. 



Qu’est-ce qui te distingue des autres beatmakers de Montréal ?

Il y a aucun autre producer et beatmaker aussi populaire que moi sur Youtube et Beatstars dans la ville. Plusieurs Beatmakers s’inspirent des mes instrus pour forger leurs sons. Also juste le drip fam, t’as vu les outfits dans Sprinter..?

Je show actually mad love à tout le monde et je respecte le work de tous les artistes à Montréal ou l’étranger. Je m’inspire aussi des artistes de grande renommée avec qui j’ai pu travaillé à LA, en France etc.



Ta carrière de beatmaker est encore jeune. Peux-tu nous dire quelle est la chanson que tu as produite dont tu es le plus fier ? 

« Room Service » de Higher Brothers  car c’était mon premier placement officiel avec un gros label, « 88rising », et aussi, l’instrumental est issu de ma première vidéo Youtube qui a dépassée les 100 000 vues et qui est actuellement à 1,1 million de vues.



Avec quel artiste d’ici ou d’ailleurs tu aimerais collaborer un jour ?

Tory Lanez for sure. Il un talent et un work ethic incroyable qui a d’ailleurs eu une grande influence sur mon son à mes débuts. Meek Mill aussi. Lui et Tory ont literally « fuel » ma passion pour mes compositions.
J’aimerais collaborer avec le maximum d’artistes tout en touchant tous les styles, et ce, dans le monde entier. La musique n’est pas juste un son. Loin de là!

C’est un partage d’émotions pour l’auditeur, un voyage. Une chanson c’est un croisement entre le compositeur et le chanteur, un croisement d’énergies donnant ainsi toute une expérience à l’auditoire. Multiplier les réalisations artistiques signifierait donc nourrir mon bagage de connaissances/expérience de vie et ce, surtout en diversifiant les styles et en découvrant de nouveaux styles/cultures.

 

 

Si tu pouvais être dans la peau d’une célébrité pendant 24h, qui serais-tu et pourquoi ?


Naruto puisqu’il finit par être Hokage. Il n’a jamais abandonné, whatever was in his way, even if all the odds were against him, he still mamaged to be Hokage.

I would’ve said One Punch Man but it’s just too easy and boring living his life (way too overpowered), I need some gratification that comes from overcoming challenges.



Qui est le plus grand beatmaker de tous les temps, selon toi ? 

Je dirais qu’il y a pas vraiment de beatmakers meilleurs que d’autres car chacun est unique. Si c’est en terme d’accomplissements et de time spent, je dirais qu’il y ait Illmind qui est très respectable. Il y aurait aussi ChiChi & Section8 (actual 4PF producers) qui sont hard et qui ont un très bon work ethic.

 

Quel est le plus gros rêve que tu souhaites accomplir dans les 10 prochaines années ?

 

Avoir de l’influence et une assez grosse plateforme à travers laquelle je peux aider les gens et aussi partager ma passion pour la musique et ma passion pour le développement personnel.

 

 

Suivez IceKrim sur ses réseaux 

Youtube

Instagram

Beatstars

Spotify

 



Voyez son clip « Sprinter » avec Pbenz..

 

 

 

 

Tags : IceKrim