Le rappeur Prince Makiavel présente le « Ultimate Artist Championship »
Le rappeur et promoteur Prince Makiavel a annoncé qu’il organise un show de rap underground qui aura lieu à Montréal cet été intitulé le U.A.C (Ultimate artist championship).
Cette première édition spéciale mettra en avant un tournoi de rap avec plusieurs artistes locaux. L’événement promet une ambiance compétitive, attirant les passionnés de rap de la région.
Les spectateurs pourront apprécier les talents émergents de la scène locale et vivre une expérience au cœur de la culture hip-hop.
Tu as quel âge et tu viens de quel coin ?
Je viens de Montréal. J’ai grandi dans le quartier St-Michel ensuite j’ai habité à Lachine quelques années. J’ai 32 ans.
Qu’est-ce qui t’a poussé à faire du rap et depuis combien de temps tu en fait ?
J’ai commencé à faire du rap à l’âge de 13 ans. Avant ça, je jouais des instruments de musique. J’ai décidé de faire du rap pour pouvoir m’exprimer. J’ai été attiré par le concept du message et du empowering.
Ces 3 dernières années, tu as pris une pause musicale pour partir à l’extérieur de la ville. Pourquoi ?
J’ai vécu un accident de voiture. J’ai fait 7 tonneaux. Je suis parti de la 40 est à la 40 ouest. Par chance, j’ai survécu. Je me suis dit que ça aurait pu être la dernière journée. Je n’étais pas fier de ce que j’avais accompli auparavant. Mon coeur m’appelait à voyager et à me redécouvrir. J’ai décidé de laisser le rap game de côté pour mieux revenir. J’ai fait le tour du Canada pour reconnecter avec mes traditions ancestrales miqmaq. J’ai évolué physiquement et spirituellement.
Selon toi, qu’est-ce qui te différencie des autres rappeurs du Québec ?
En fait, on est tous différents en tant que rappeur. Personnellement, dans ma musique, je reste moi. Je n’essaie pas d’avoir le style à quelqu’un. Je veux juste passer mon message d’une manière mélodique et poétique. Je pense que les actions qu’on apporte au game sont tous différentes. Surtout quand on reste authentique. Je suis maintenant aussi président du groupe Crazy Indians Québec. On est un groupe unique qui apporte une différence dans la communauté grâce aux actions que l’on pose dans la société. Je pense que cela me différencie des autres rappeurs au Québec.
Comment t’est venu l’idée de lancer le projet « Ultimate artist championship » ?
Je pratique la boxe et les arts martiaux depuis très jeune. Je m’entraînais avec Ali Nestor dans le quartier St-Michel. Il organisait des tournois . Ça m’a inspiré à créer un événement qui mélangeait les arts martiaux à la musique. L’aspect compétition mais axé sur le talent. J’ai la philosophie que la foule est le meilleur juge alors dans mes compétitions, la foule décide qui passe à l’autre round. Le film 8 Miles m’a aussi inspiré.
Quel est le concept de ce projet ?
Le concept est que 16 artistes sont choisi pour un tournoi. 8 artistes francos et 8 artistes anglos. Chacun compétitionne dans sa catégorie de langue et il performe une chanson à tour de rôle en duel et la foule vote en faisant du bruit pour savoir qui passe à l’autre round. Le but n’est pas de diss l’autre mais le fait de mettre la foule en feu.
Quel est l’objectif à long terme du projet ?
À long terme, j’aimerais pouvoir faire ce type de tournoi dans plusieurs villes. Mélanger plusieurs types d’art comme la danse, le chant ect.. Je ne vois pas de limites à ce projet et je compte faire plusieurs éditions champion contre champion. Peut-être même avoir des artiste mainstream.
Quelles sont tes sources d’inspirations pour faire ta musique ?
J’aime beaucoup Tupac, Outlawz, Dead Prez, Gucci Mane, Vybz Kartel. J’écoute aussi plusieurs autres types de musique. Blues, rock, metal, country. Si la musique est bonne, elle m’inspire peu importe le style.
Avec quels artistes tu aimerais collaborer dans le futur ?
J’aimerai collaborer avec Samian un jour. J’aime bien aussi Manu Militari. Je pense qu’on pourrait faire un beat légendaire si on met nos idées ensemble. J’aimerais collaborer avec le plus d’artistes talentueux possible.
À quoi on peut s’attendre de Prince Makiavel pour le reste de l’année 2024 ?
En 2024, je compte faire plusieurs éditions du u.a.c. et aussi sortir plusieurs singles. Je compte aussi faire plusieurs feed de people et redonner à la société. J’essaie d’y aller au jour le jour et donner mon best à chaque jour. Qui sait ce que nous réserve l’avenir. Mes ambitions son grandes mais j’ai appris que tout peu se terminer du jour au lendemain alors je focus sur faire le plus que je peux de mon temps et laisser la vie m’apporter où je dois aller.
Ne ratez surtout pas ce show de rap underground le 27 juillet prochain.