Le Journal » Articles » Edo Django: il compte se démarquer en exploitant sa créativité au maximum
Publié le 7 janvier 2019 à 20h45

Edo Django: il compte se démarquer en exploitant sa créativité au maximum

Ces trois dernières années, il y a eu un mouvement de rappeurs québécois qui ont une nouvelle approche lorsqu’on parle de rap. Beaucoup sont des produits de l’Internet, et ils diffèrent des générations passées car leur style n’est pas dicté par la région, mais plutôt par leur propre création.

Ces nouveaux arrivants ont tendance à créer leurs propres mouvements en incorporant une certaine esthétique indépendante quand il s’agit de la vibe et de la production.

Ces rappeurs améliorent le game car leur créativité devient une force imprévisible. 

 

C’est la nouvelle vague de rappeurs créatifs.

 

Aujourd’hui, la rédaction du JDHH vous présente le nouveau rappeur EDO DJANGO. 

 

 

 

Voici ses réponses à nos questions. 

 

Premièrement, pour ceux qui ne te connaissent pas, tu as quel âge et tu viens de quel coin ?
 
Je m’appelle Edis a.k.a Edo Django. Je suis Bosniaque, j’ai 22 ans et je viens de Vanier (Québec) 
 
 
 
 
 
D’où t’est venu ton nom d’artiste Edo Django  ? 
 
 
Edo est mon surnom depuis que je suis tout petit, ma famille m’a toujours appelé comme ça . Et pour Django,  je l’ai choisi pour son concept. Pour faire un résumé simple, je travaillais dans une patinoire et mon bureau se situait derrière une grosse grille qui ressemblait à une cage et à chaque fois que les gens entraient dans la cabane , on me disait :  » Ouais tu te sens pas enfermé là dedans » ? Car c’était l’impression que ça donnait. C’est à ce moment là que j’ai pensé à Django (l’esclave).Presque tous mes textes ont été écrits derrière cette grille, donc je trouvais le concept très bon . Donc voilà, Edo Django.
 
 
 
 
 
Pour le temps des fêtes, le 28 décembre tu as sorti un projet intitulé « Baskets blanches » qui contient 14 titres. Peux-tu nous dire ce que signifie « Baskets blanches » pour toi ?
 
 
Ça représente le quartier mon ami, tout simplement. Je me suis inspiré de ce que je voyais quand j’étais petit : Les Air force 1 blanches/noirs que beaucoup de personnes portaient , les souliers accrochés aux fils électriques, etc. Pour moi , c’étais normal de voir tout ça , car j’ai grandi dans ça. C’est même moi qui a pris la photo des souliers sur le cover de l’album il y a 5-6 ans. Je l’ai prise devant mon ancienne école primaire. Ma mixtape  »Baskets Blanches » c’est ce que ça représente….le quartier.
 
 
 
 
 
 
Ton single « Je viens de l’est » est disponible sur youtube depuis quelques jours. Qu’est-ce qui t’a inspiré à écrire cette chanson ?
 
 
C’est la chanson  »Everyday » de Webster et mon quartier qui m’ont inspirés à faire  »Je viens de l’Est ». J’écoutais souvent cette chanson lorsque j’étais au secondaire et plus tard lorsque j’ai commencé à faire de la musique,  j’ai décidé de réutiliser le même Sample pour kicker sur le beat. Je pouvais pas m’en empêcher. Le quartier m’a inspiré pour les paroles. Je parle de la rue, de ce que j’y ai vu et vécu etc.
 
 

 
 
 
 
Selon toi, qu’est-ce qui te différencie des autres rappeurs francophone au Québec ?
 
C’est une très bonne question. Selon moi, c’est le fait que j’essaie de ne pas faire comme les autres ou de faire du rap de  »tendance », donc aux oreilles de tous, ça sonne différent et c’est ce que les gens aiment. Les gens aiment lorsque c’est différent/varié. Quand c’est du déjà vu , on sait à quoi s’attendre et ce n’est plus original. Mon objectif est de me démarquer des autres en exploitant ma créativité à son maximum.
 
 
 
 

Quel artiste t’influence le plus ?
Il y en a plusieurs, mais je choisi Dr. Dre, définitivement. Je le respecte, j’aime ce qu’il fait. Je baigne dans la culture hip-hop depuis que je suis tout petit et c’est lui qui a le mieux contribué à cette culture. Il m’inspire , il a travaillé fort pour s’en sortir et plusieurs morceaux qu’il a créé sont jusqu’à ce jour des classique. En même temps, quand tu admires quelqu’un, tu veux devenir un peu comme lui. J’aimerais bien être un Dr.Dre du Québec.
 
 
 
 
 
Si tu pouvais être dans la peau d’une célébrité durant 24h, qui serais-tu et pourquoi  ?
 
 
J’aimerais être Eiichiro Oda, car je veux connaitre la fin de One Piece (les vraies savent)
 
 
 
 
 
 
 
Quelle chanson que tu écoutes en boucle ces jours-ci ?
 
 
Air Max de Rim’k ft. Ninho. Le hit de 2018 à mon avis, force à eux. 
 

 
 
 
Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?
 
 
Ma volonté est ma plus grande qualité et ma lâcheté est mon plus grand défaut .
 
 
 
 
À quoi on peut s’attendre de toi pour 2019  ?
 
 
Hmm bonne question! Mes objectifs pour 2019 seraient de sortir ma collection de vêtements intitulés  » Morales », que je n’ai jamais eu le temps de terminer malheureusement. Sinon, j’aimerais bien sortir « Baskets Blanches 2 » et peut-être même « Baskets Blanches 3″….question de clore la trilogie. Pour le reste, on verra !
 

 

 

 

Suivez EDO DJANGO sur ses réseaux sociaux

Facebook: @edo-django

Instagram: @EdoDjango 

Youtube: Edo Django 

 

 

 

 

 

Tags : Edo Django