Le Journal » Articles » Le rappeur Vinni Payne nous transporte dans l’espace avec son album « Zone de confort »
Publié le 25 novembre 2022 à 17h06

Le rappeur Vinni Payne nous transporte dans l’espace avec son album « Zone de confort »

La rédaction du JDHH vous présente le jeune rappeur québécois Vinni Payne. Ce jeune artiste créatif nous invite dans une exploration spatiale à travers sa musique dans son album solo de 12 titres intitulé « ZDC » (Zone de confort). 

Son nouveau clip « Interstellaire » est sa manière créative d’exprimer ses émotions et ses pensées dans un univers qui nous ramène dans le film à succès Interstellaire réalisé par le grand scénariste américain Christopher Nolan.

Dans le carde de la sortie de ce tout nouveau projet disponible aujourd’hui, nous nous sommes entretenu avec l’artiste pour en savoir plus sur lui.

 

1E23BC9F-DC27-46FE-AA17-504060EA43EA

 

Voici ses réponses à nos questions. 

 

Tu as quel âge et tu es de quel coin ?

J’ai 24 ans et je viens de Québec.

 


D’où t’est venu le nom Vinni Payne ?

Depuis mon tout jeune âge, le nom Vinni a beaucoup été mon surnom. Que ce soit la famille, les amis ou même les gens du quartier, Payne est venu par la suite compléter mon nom sous forme de nom de famille, décrivant en partie une grande inspiration pour moi (Pain).




Depuis combien de temps que tu fais du rap ?

J’ai commencé à rapper sur des freestyle avec mes potes quand j’avais 14 ans.

 



Ton album solo est maintenant disponible. Qu’est-ce qui t’a inspiré à réaliser ce projet ?

L’inspiration de l’album est en majorité l’espace, un voyage vers l’inconnu tout en conservant mes connaissances et mes atouts. Assez métaphorique étant donné que c’est mon premier projet franglais contrairement à un projet 100% Anglo comme d’habitude.

 



Quelle est ta chanson coup de coeur du projet ?

« Letter to earth » featuring Millio

 

 


Selon toi, qu’est-ce qui te distingue des autres rappeurs au Québec  ?

Ce qui me distingue le plus à mon avis c’est ma versatilité. Que ce soit pour le rap for bars ou pour le chant plus mélodique, je suis à l’aise pour changer de style and also, nobody sounds like me.

 




Pour toi le rap c’est un hobbie ou tu aimerais en faire une carrière ?

Définitivement en faire une carrière. This whole music thing is my whole life et je ne vais jamais arrêter de me surpasser. I mean, I’m just getting started.

 


 Avec quel artiste d’ici ou ailleurs tu aimerais collaborer un jour ?

Au local, j’adorerais travailler avec des artistes comme Loud, Lova, Koriass et même Mindflip pour qui j’ai ouvert le 4 juin dernier à la source de la martinière.

À l’international, j’aimerais beaucoup travailler avec des artistes comme Nekfeu, Laylow, Mike Dean, Travis Scott, Jack Harlow etc. Ils sont tous des bonnes sources d’inspiration pour moi.





Le meilleur album de rap que tu as écouté dans ta vie c’est lequel ?

Le choix n’est pas si simple à faire car j’ai grandi sur les 90’s classics mais aussi j’adore où le hip hop est rendu, aujourd’hui, mais si j’avais à trancher, j’irai avec « The Chronic ».




Que souhaites-tu que l’on retienne de ta musique une fois qu’on l’a écouté ?

J’aimerais que les gens retiennent le vibe, l’idéologie derrière chaque chanson, les métaphores, mais surtout, les paroles.

 

 

Suivez Vinni Payne sur ses réseaux 

Youtube

instagram

 



 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour écouter « ZDC » sur les plateformes numériques.

ED3413AD-BE4E-4A25-AA9F-FBFAB9859E04

 

EC1609C0-494B-4932-89EF-05A8FF3C4B64

Tags : Vinni Payne