Le Journal » Articles » Boutot: « Mon vécu est vrai; je raconte pas la vie à personne sauf la mienne »
Publié le 10 mars 2020 à 13h55

Boutot: « Mon vécu est vrai; je raconte pas la vie à personne sauf la mienne »

Suite à la sortie de son nouveau clip « Elle », JDHH s’est entretenu avec le rappeur de Gatineau Boutot pour découvrir qui est l’homme derrière le Viking. Gabriel Boutot vient de Gatineau où il a grandi avec ses deux parents et son frère aîné. C’est en 2013 qu’il quitte le nid familial pour emménager à Calgary pour travailler comme briqueteur. Âgé aujourd’hui de 27 ans, il est de retour en ville depuis seulement quelques mois. Boutot a connu quelques démêlés avec la justice et a été libéré sous caution jusqu’à maintenant.  « Je touche du bois parce que je n’ai pas envie d’en faire non plus » a lancé sarcastiquement le rappeur. 

 

 

Voici ses réponses à nos questions! 

 

Depuis combien de temps tu fais du rap ? 

J’ai commencé à rapper à l’âge de 15 ans. J’avais encore beaucoup de travaille à faire avant d’exposer ma passion. J’ai donc publié mes premières chansons à l’âge de 18 ans.

 

 


Qu’est-ce qui t’a inspiré à faire de la musique  ?

J’ai été inspiré par des vieux potes d’enfance. Disstrick11 et G-town records sont des gars (des frères) que je côtoyais et que je côtoie encore aujourd’hui. Par exemple, Bozko de Disstrick11 avec qui je parle encore à tous les jours.

 

 

 

Selon toi, qu’est-ce qui te différencie des autres rappeurs québécois dans le game ?

Mon vécu est vrai! Vous pouvez aller vérifier, je raconte pas la vie à personne sauf la mienne. Je n’ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, la rue parle d’elle-même. Vrai reconnaît vrai.

 

 

Ton album solo « Viking de l’Ouest » est sorti en 2018 sous les productions Drop, prévois-tu sortir un autre projet pour 2020 ou 2021 ?

C’est certain que oui! Je prépare un mixtape qui devrait sortir prochainement. Je vais ensuite faire un nouvel album mais je ne sais pas quand. Une chose est certaine c’est que je veux faire ça en gros viking sale haha.

 

 

Peux-tu nous dire c’est quoi « French Gang »  ? 

J’ai trouvé le nom « FrenchGang » quand j’étais dans l’Ouest canadien. Tous les français dans l’Ouest canadien sont majoritairement du Québec. J’avais mon studio là-bas, j’ai décidé d’appeler ça « FrenchGang » car ça réunissait tous les québécois ensemble.

 

 

Dis-nous ce que tu aimes le plus et ce que tu aimes le moins de l’industrie hip hop au Québec ?

Ce que j’aime le plus c’est quand un gars comme Souldia donne la chance à un gars comme moi qui est pas connu. C’est nice de voir les artistes plus populaires se mélanger avec ceux de la scène locale. Ce que j’aime pas, c’est que quand t’es indépendant, beaucoup de portes se ferment. Tout le monde veut sa cut. Je me penche pour personne donc on verra où ça m’amènera.

 

 

Tu as récemment dévoilé le clip de ta chanson « ELLE » sur youtube. Pour les curieux qui veulent savoir, es-tu vraiment en couple ou tu es célibataire ?

Je ne suis pas en couple mais je ne suis pas célibataire non plus. Mon coeur appartient à une femme exceptionnelle. Temps et aussi longtemps qu’elle va vouloir d’un viking comme moi, je vais être là.

 

 

 

Quelle chanson que tu écoutes en boucle ces jours-ci ?

Y’en a beaucoup. J’écoute les chansons de mon frère Cupidon, sinon la chanson « Fake » de LK Tha Goon.

 

 

 

Tu sembles avoir une relation étroite avec joey G. Avez-vous un projet en commun qui pourrait sortir dans un avenir proche ?

Joey et moi avons une interdiction de contact mais c’est mon frère à la vie à la mort. Je serai là. Donc, c’est certain qu’il va y avoir un projet à venir.

 

 

 

Suivez Boutot sur ses réseaux sociaux 

Facebook

Instagram 

 

 

Visionnez le récent clip de Boutot « ELLE » 

 

 

Écoutez son album « Viking de l’Ouest » en cliquant sur l’image ci-dessous..

40330022_10161765671390643_3549133460406796288_o

 


 

 

 

 

Tags : Boutot