Le Journal » Critiques » BLK fait une analyse de ses motivations avec son EP « Letter To My Future »
Publié le 20 septembre 2021 à 16h25

BLK fait une analyse de ses motivations avec son EP « Letter To My Future »

ED0CD3EE-57EC-4972-8C7A-8B0B9446131B

 

BLK aka Balouk, rappeur de la rive-sud de Montréal, originaire de Longueuil avait déjà accordé une entrevue au JDHH en 2020 où il s’est livré à cœur ouvert.

Le rappeur anglophone d’une vingtaine d’années s’est confié sur son projet fou de faire pourquoi pas un feat avec Drake. Son odyssée dans le rap a commencé en 2016. Après avoir été victime d’un grave accident en 2014, il s’est promis de se donner à fond. Cet évènement l’a poussé à exprimer toutes ses blessures et ses émotions en musique. Il joue ensuite en première partie de Rich Homie Quan au Québec. Un moment décisif dans sa professionnalisation.

Il avait prédit du lourd pour 2021. Aujourd’hui, il nous livre un EP percutant : « Letter ton my future » – Lettre à mon avenir, un projet de 3 morceaux où il fait l’analyse de ses sentiments et de ses motivations en dressant le portrait de ses objectifs à venir.

 



No Kizzy

Premier titre de l’EP, BLK rappe sur de la trap. Des bruitages, signatures de la drill, alternent avec des paroles dans un anglais fluide et qui claque. Dans No Kizzy, le rappeur reprend l’expression favorite de certains rappeurs dont Lil Gotit. « No Kizzy » signifie dans un registre urbain « sans mensonges ». Et c’est ce que fait BLK dans ce premier titre : « I’m the next on the spot, No Kizzy ».

 



Prada Me

BLK est dans un mode moins sombre que dans No Kizzy. Prada Me devient l’équivalent de « Love Me » pour le rappeur à l’instar d’autres artistes du rap-game orientés sappes et bling bling. BLK ne déroge pas à la règle. En featuring avec 7VN qui chante à la manière d’un chanteur de RnB, BLK verse dans la confidence et promet de faire de son mieux.

 

 


Better days

Mention spéciale pour Better days qui commence par de belles notes au piano et dont l’instru régulière se marrie au phrasé rythmique et haché de BLK. Le rappeur y est plus mélancolique : il y parle de ses niggas comme lui qui font tout pour se faire une place dans ce monde et travaillent pour un avenir plus radieux.

 

Cet EP est efficace à l’image du flow averti de BLK associé à des instrus dans l’air du temps.



Cliquez sur l’image ci-dessous pour écouter.

489CA734-27BE-4104-AECF-60FE4B4EBCA3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : BLK