Le Journal » Articles » Un prolifique rappeur de la rive-sud revient s’établir pour de bon après 5 ans d’absence
Publié le 21 février 2020 à 18h07

Un prolifique rappeur de la rive-sud revient s’établir pour de bon après 5 ans d’absence

La rédaction du JDHH aimerait vous présenter aujourd’hui un artiste ambitieux de la rive-sud qui vient tout juste de reprendre du service. Originaire du Maroc, Ahmed alias Marokino est un jeune rappeur de 24 ans qui possède une impressionnante feuille de route pour son âge.

C’est en 2009, à seulement 13 ans, qu’il expose au public sa toute première chanson intitulée « Ma passion ». Les 6 années qui suivront, il sortira près de 10 vidéoclips, fera la première partie de Mister You au Club Soda et celle de La Fouine à l’Olympia. En 2015, il quitte soudainement la scène hip-hop pour des raisons que l’on ignorait jusqu’à aujourd’hui. 

 

Un comback inattendu 

Il y a de ça 1 semaine, Marokino a publié sur son compte Instagram le teaser de son premier clip en 5 ans, réalisé par nul autre que Kevin Shayne

 

On vous invite à découvrir son tout nouveau clip « Monument » dès maintenant. 

 

 

 

 

Pour nous éclairer sur ce retour inattendu, on a eu l’occasion de lui poser quelques questions. 

Voici ses réponses… 

 



Pourquoi avoir pris une pause de cinq ans sans sortir de musique ?

Afin de me concentrer sur ma vie personnelle et pour trouver un équilibre entre ma vie profesionnelle et ma vie d’artiste.

 

 

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie durant ces cinq années d’inactivité ?

J’ai énormément mûri autant dans ma vie perso que sur le plan musical. J’ai investi sur des projets, j’ai acquéris beaucoup de connaissances, j’ai voyagé un peu partout dans le monde. Parfois il faut se perdre pour mieux retrouver son chemin et se ressourcer.

 


En cinq ans beaucoup de choses ont changé et le rap au Québec a énormément évolué. La compétition est plus forte qu’auparavant. Est-ce que c’est quelque chose qui te met un peu de pression ?

Effectivement, la scène hip-hop a évolué depuis. Cependant, cela ne me met aucune pression bien au contraire. Les gens consomment beaucoup plus de la musique local, ce qui manquait à l’époque. Il y a plus d’engouement pour le rap au québec. Lorsque j’ai commencé, il n’y avait pas autant de gens qui consommaient la musique versus aujourd’hui. Alors je suis excité de revenir et de rajouter ma touche à la scène hip-hop.

 



Avec quel artiste d’ici tu aimerais collaborer dans le futur ?

Je suis concentré sur ma carrière solo pour le moment, mais je suis ouvert à collaborer avec des artistes avec qui je peux avoir une affinité musicale. Alors je n’en dis pas plus pour l’instant. Je regarde ce qui se passe et j’aime ce que je vois et ce que j’entends.

 

 


Qui t’a inspiré à te lancer dans le rap ?

Mon grand frère m’avait fait écouter IAM et SNIPER, lorsque j’étais enfant. Ce fût les 2 premiers albums de rap francophone que j’ai découvert. C’est ce qui a guidé mes premiers pas vers le rap.

 

 


Ce retour que tu fais dans le rap game, est-ce qu’il est définitif ou est-ce que c’est pour tâter le terrain avant de t’y aventurer pleinement ?

Si j’effectue mon retour c’est pour m’établir de façon définitive. Je ne peux pas vivre sans la musique. Je veux livrer aux fans ce qu’ils me demandent depuis des années. Alors, je compte m’y aventurer pleinement.

 

 


Apart le rap, dans quel autre domaine tu as du talent ?

Je suis un homme qui a beaucoup de leadership. Je pourrais dire que j’ai un talent pour close des deals. Le fait d’avoir gérer tout ce qui est en lien avec ma musique, depuis un très jeune âge, m’a appris à devenir un entrepreneur.

 

 


Quelle est ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ?

Ne jamais abandonner et aller au bout de mes objectifs. Faire les choses bien ou ne pas les faire du tout, c’est ma devise. Mon plus grand défaut serait que j’ai de la difficulté à déléguer. J’ai tendance à toujours faire les choses par moi-même.

 

 

 

À quoi on peut s’attendre de toi pour 2020 ?

En 2020, on peut s’attendre à entendre mon EP, d’autres vidéoclips qui seront tourné un peu partout dans le monde et aussi ma ligne de vêtements qui sera vendue en ligne. Des spectacles, des performances à la radio ainsi que plusieurs singles…en attendant mon album.

 
 
 

Suivez Marokino sur ses réseaux sociaux 

Facebook

Instagram

Youtube

 

 

Visionnez les anciens clips de Marokino 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : Marokino