Le Journal » Articles » Un couple québécois lance une agence pour aider les artistes indépendants
Publié le 26 septembre 2023 à 17h21

Un couple québécois lance une agence pour aider les artistes indépendants

Le 23 mars 2023, le couple Maxime et Geneviève Tremblay ont conjointement pris la décision de démarrer une agence artistique pour assister les artistes locaux dans le besoin, particulièrement dans l’univers hip-hop.

Bien que démarrer une agence n’est jamais une chose facile, le couple entrepreneur se lance dans l’aventure avec confiance et est prêt à se retrousser les manches pour gravir les échelons.

Nous avons conversé avec Maxime-Claude, le confondateur de MGT Productions. Il nous a dévoilé son histoire et son implication dans l’avenir musical du rappeur de la rive-sud Soopafoo, le premier artiste de l’agence. 

 

 

IMG_2033

 

 

Premièrement, tu as quel âge et tu viens de quel coin ?

J’ai 39 ans et je suis originaire de St-Hyacinthe.

 

 

En quelques mots, dis-nous c’est quoi MGT productions ?

MGT Productions est une opportunité que nous n’avons pas hésité à prendre ma femme et moi. MGT est pour Maxime Geneviève Tremblay. Une passion commune que nous avons et qui est également l’élément déclencheur de notre couple.

 

Qu’est-ce qui t’a incité à te lancer dans le domaine du management artistique ?

Je suis un homme avec un leadership naturel qui vit à travers la musique. Dans le domaine où je suis présentement, parallèlement à MGT Productions, j’ai un poste de Directeur. Je suis emmené à parler avec beaucoup de gens à travers mon travaille et cela a pour effet d’avoir créé au fil des années énormément de contacts qui me sont utiles dans le développement de MGT.  Ma femme a le côté administratif, une facilité d’écriture et également une passion pour la musique qui complète l’équipe MGT.

 

 

 

Comment la connexion s’est faite entre toi et le rappeur émergent Soopafoo ?


Soopafoo est mon voisin d’en bas. Je l’entendais mettre en boucle des beats que je ne connaissais pas, je l’entendais répéter la même phrase et la curiosité m’a poussé à lui demander ce qu’il faisait.

Plus le temps avançait, plus Soopa et moi nous nous sommes trouvé des affinités et une amitié est née entre nous. Nous tissé un lien assez puissant pour avoir envie de s’élever ensemble. 

Il me parlait de ses sons, me faisait écouter le tout et quand il m’a fait entendre le son Mollow, MGT Productions est née. Je crois en Soopa et je veux l’aider à monter et se faire découvrir puisqu’il en vaut le coup. C’est un personnage talentueux qui mérite d’être connu.

 

 

Le 13 octobre prochain aura lieu le premier spectacle organisé par MGT Productions. Peux-tu nous en dire un peu plus sur cet événement ?


Le 13 octobre c’est la sortie du placard pour MGT et le commencement d’une plus grande visibilité pour Soopafoo puisque c’est son show. Nous souhaitons faire vivre le même feeling aux spectateurs que nous avons vécu en l’entendant faire ses prestations. Premier show officiellement organisé par MGT Productions et nous avons confiance que ça plaira à tous. Nous sommes contents et excités des accomplissements que nous sommes sur le point de faire et ce n’est qu’un début. Il y a beaucoup de travaille à travers notre quotidien chargé afin d’offrir l’opportunité à tous de faire la découverte d’un talent francophone.

 

 

En tant qu’agent, quels sont les défis que tu rencontres au quotidien dans la scène ?


C’est un travaille constant. Ça n’arrête pas le soir et les week-ends. À travers nos jobs respectifs, la famille, les enfants, l’école, les devoirs, la vie de couple, le quotidien etc….L’organisation de notre vie en général est mise à l’épreuve semaine après semaine mais nous y arrivons. Nous croyons en ce que nous voulons vous présenter. On se serre les coudes, nous usons chacun de notre savoir et formons une équipe qui se solidifie à travers le temps.

 

 

Pour les rappeurs ou rappeuses qui seraient intéressés à joindre ton équipe, quelles sont les qualités que tu recherches chez un artiste ?

Faut comprendre qu’en travaillant avec MGT Productions, nous avons le même objectif que vous. La confiance et la communication sont nos bases pour atteindre les buts fixés. La transparence est l’un des principaux critères afin de travailler dans le même sens en tout temps.

 

 

Selon toi, qu’est-ce qui va distinguer MGT productions des autres agences ?

On devient une famille, comme avec Soopa. Nous avons l’intention de s’amuser tout en faisant en sorte que tout le monde mange. Nous travaillons fort ensemble pour ce que nous désirons atteindre comme objectif. Ce n’est pas des domaines où le travaille doit être à sens unique.

 

 

2023 tire à sa fin! A quoi on peut s’attendre de MGT productions pour l’année 2024 ?

On vise le sommet, un pas à la fois. On ne prédit pas l’avenir mais on sait que nous allons continuer à mettre notre 110% avec Soopafoo. Chaque opportunité vaut la peine d’être saisie.

 

 

Des personnes que tu voudrais saluer pour conclure ?

Premièrement, ma femme qui est à mes côtés et qui sans son support et son temps, tout ça ne serait pas possible. Après tout, MGT c’est elle et moi. Mon frérot, Soopafoo qui croit en nous autant que nous croyons en lui. Et notre famille et nos amis qui nous encouragent.

 

 

Suivez Soopafoo sur les réseaux 

Facebook 

Instagram 


IMG_5239

 

 

Suivez MGT productions

Facebook 


IMG_5240

 

 

Ne manquez pas le spectacle de Soopafoo accompagné de DawaMafia, Jack Lag Clack, Pharaon et Crazy le 13 octobre prochain au White Rabbit de Saint-Hyacinte.

image