Le Journal » Articles » Taylor Will « Le rap m’a empêché de m’enlever la vie à plusieurs reprises » (entrevue exclusive)
Publié le 28 décembre 2017 à 13h20

Taylor Will « Le rap m’a empêché de m’enlever la vie à plusieurs reprises » (entrevue exclusive)

Une des priorités du journal du hip hop est de prévoir des mois ou même des années en avance qui sera la prochaine star du hip hop francophone ou anglophone. De nos jours, se démarquer semble une tâche de plus en plus difficile surtout avec les réseaux sociaux, qui permettent à n’importe qui de se proclamer rappeur. Aujourd’hui, la rédaction du JDHH aimerait porter une attention particulière sur un talent caché,  un nouveau rappeur anglophone du nom de Taylor Will. Voici ses réponses à nos questions. 

 

 

Premièrement, tu as quel âge et tu viens de quel coin ?

J’ai 22 ans, j’ai grandi sur la rive sud mais j’habite maintenant à Montréal depuis 10 ans.

 

Tu fais du rap depuis combien de temps ?
 
J’ai commencé à chanter à l’âge de 9 ans avec un ami et j’ai fall in love avec la musique. Chanter m’a toujours servi à m’encourager moi-même.. 
 
 
Pour toi la musique c’est un hobbie ou t’aimerais en faire une carrière ?

Pour l’instant tout ce que je sais, c’est que le rap m’a empêché de m’enlever la vie à plusieurs reprises…peu importe..this thing save my life. 

Depuis la mort d’un ami proche en 2008, j’ai vraiment eu besoin de m’exprimer alors j’ai écrit sans cesse. C’est d’ailleurs de cette façon que j’ai développé mon style et mon flow, u know..

 

Qui est plus grande inspiration dans le rap game ?

Ma plus grande inspiration c’est Wiz Khalifa..il a un style unique et son parcours prouve qu’il a travaillé extremement fort pour arriver où il est présentement, rien ne m’échape à propos de Taylor-Gang haha 

 

5. Comment décrirais-tu l’image que tu projettes ?

Mon but est seulement de laisser un message et non une image, et je suis fatigué d’entendre parler de « bitch, gun, violence »… pour moi ya plus important que ça. Je veux parler d’amour, de passion et surtout je veux encourager les jeunes à rester eux-même en étant bien dans leur peau, peu importe le parcours qu’ils ont eu. Everybody deserve a chance!

 

Avec quel artiste tu aimerais collaborer dans le futur ?

Je sais pas, aucun artiste de Montréal me supporte et honnêtement je m’en fou. Moi je supporte tout le monde par contre je dirais que trop d’artistes se ressemblent et ça c’est dommage.

 

Quelle ta plus grand qualité et ton plus grand défaut ?

Je sais pas si c’est une qualité ou un défaut mais je suis pas quelqu’un qui parle beaucoup, j’observe et je pense énormément. 

 

Pourquoi as-tu choisis de chanter en anglais au lieu de français ?

J’ai choisi de m’exprimer en englais car je trouve ça plus simple et direct 

 

Tu te vois où, dans 10 ans ?

Mon but c’est de me faire signer aux État-Unis par le label de Wiz Khalifa ou autre. On verra.

 

Qu’est-ce qu’on peut attendre de toi pour 2018 ?

Beaucoup de nouvelles chansons et je veux continuer de représenter que les bons côtés du hip-hop. 

 

 

Découvre le récent clip de Taylor Will24 hours

 

 

Tags : Taylor Will