Le Journal » Articles » Sleepy Dwiin: « Je veux seulement finir millionnaire »
Publié le 23 avril 2020 à 16h57

Sleepy Dwiin: « Je veux seulement finir millionnaire »

Notre découverte de la semaine est dédiée à un jeune rappeur montréalais humble et à la fois confiant. Il n’a que quelques vidéos sur youtube et sans l’aide des médias il a franchi la barre des vingt mille vues sur un de ses clips. Malgré la période de confinement, il compte bien se faire entendre cet été en faisant de la vraie musique authentique qui touchera les fanatiques de hip hop conscient et aussi les gens de la rue. 

 

 

La rédaction du JDHH vous présente Sleepy Dwiin

 

 

 

Premièrement, t’as quel âge et tu viens de quel coin ?

J’ai eu 20 ans récemment en avril et je viens du 53 à Pointe-aux-Trembles.
 
 
 
 
D’où t’est venu ton nom d’artiste Sleepy Dwiin ?
 
J’ai essayé beaucoup de noms honnêtement. Cependant, le “Dwiin” a toujours été présent. Le “Sleepy” je l’ai choisi car mon père a toujours dit que j’était paresseux, donc pour être sarcastique et faire un peu d’ironie, j’ai ajouté le “Sleepy” à Dwiin. 
 
 
 
 
 
Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans la musique ?
 
Ma famille vous dira que je rappais avant même de savoir parler. Depuis tout petit, j’ai eu l’habitude de choisir des instrumentals et rapper par dessus. C’était juste une question de temps avant que je décide de montrer au monde ce que je savais faire.
 
 
 
 
Pour toi le rap c’est un hobbie ou tu veux en faire une carrière ?
 
J’aimerais en faire une carrière et devenir connu mondialement et non seulement à Montréal.
 
 
 
 
 
Ton récent clip « Pour mes gars » est disponible sur youtube. Est-ce que tu comptes sortir un projet solo bientôt ?
 
Oui. Le 1er Mai le 3e volume de ma trilogie “SleepyLiife” sortira et aura un minimum de 15 chansons. Cette mixtape a le style de Pop Smoke car il m’a inspiré les 6 derniers mois. Pour le moment, SleepyLiife Vol.1 & Vol.2 sont disponibles partout sur toutes les plateformes tels que Spotify, Apple music, Deezer etc.
 
 
 
 
Selon toi, qu’est-ce qui te différencie des autres rappeurs à Montréal ?
 
Ce qui me différencie des autres rappeurs de Montréal, honnêtement c’est ma plume. Dans chacune de mes chansons, il y a une morale et un message que j’essaie de faire passer. Je lance pas seulement des messages négatifs de la rue ou sur les femmes. Je reste fixé à démontrer que j’ai du respect pour tout le monde et que j’évite toujours les problèmes car je veux seulement finir millionnaire….mais je laisserai jamais personne marcher sur moi pour aucune raison.
 
 
 
 
Avec quel artiste t’aimerais collaborer dans le futur ?
 
Dans la ville c’est Soubillz, Lost, Izzy-S, Shreez, tizzo, LK entre autres.
 
 
 
 
Le meilleur album rap que t’as écouté dans ta vie c’est lequel ?
 
Un album de rap américain qui m‘a beaucoup influencé c’est celui de Dababy “Kirk” les chiffres de cet album en disent beaucoup. Et un  album montréalais qui m’a beaucoup inspiré c’est celui de Lost “Bonhomme Pendu Vol.1”
 
 
 
 
 
Quelle est ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ?
 
Ma plus grande qualité est que personne croit en moi comme que je crois en moi. Je me fais beaucoup confiance et je me décourage jamais. Je pousse et je vais pousser jusqu’à temps que j’y arrive. Mon plus gros défaut est que je pense tout savoir et je pense pouvoir tout faire seul. Faut que j’accepte de demander de l’aide pour ma carrière.
 
 
 
 
 
Tu te vois où dans 5 ans ?
 
Dans 5 ans j’aurai 25 ans. J’espère être rendu à un meilleur niveau comparé à mon niveau actuel, avoir fait plusieurs spectacles d’ici là et avoir fait des collaborations sérieuses.

 

 

 

 

 

Suivez Sleep Dwiin sur ses réseaux sociaux

Facebook

Instagram

 

 

N’oubliez pas que « SleepyLife vol.3 » sera disponible le 1er mai prochain.

 

 

 

Visionnez les clips de Sleepy Dwiin ci-dessous…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : Sleepy Dwiin