Le Journal » Articles » Seif Ali: le réputé réalisateur et entrepreneur montréalais qui vit maintenant à Miami
Publié le 13 avril 2020 à 14h11

Seif Ali: le réputé réalisateur et entrepreneur montréalais qui vit maintenant à Miami

Ce n’est pas un secret. Si vous êtes un rappeur, en 2020, la meilleure façon de concrétiser des idées que vous jugez attrayantes c’est en créant une vidéo. Alors que les cameras des téléphones intelligents de diverses marques telles que Apple et Samsung fournissent d’excellentes images, et que des panoplies de programmes de montage sont disponibles gratuitement sur internet, il est tout de même préférable de faire appel à un expert, si vous voulez être pris au sérieux.  

Aujourd’hui, la rédaction du JDHH vous présente le fondateur de A&A FilmzSeif Ali. Il a démarré sa carrière de réalisateur en 2008 et a filmé plus 150 vidéoclips depuis. Au mois une dizaines de ses vidéos se sont retrouvées en rotation à la télé et il a travaillé avec plus 100 artistes de Montréal et Toronto comme TK TucDeja, Maxime Gabriel (Farfadet), Taktika, Kasper, Souldia, Sadik, Bilo Da kid , Harvey Stripes, Feezy, SP (Sans Pression), Bagdad Musik, Starky Starks, Imposs, Muzion, Demon DOA, Brasco et plusieurs autres..

 

Il vit aujourd’hui à Miami mais est toujours prêt à accueillir de nouveaux défis et projets venant du Québec. 

 

 

 

 

 

Voici ses réponses à nos questions.

 

Tu étais très actif dans la scène Montréalaise au début des années 2010, pourquoi as-tu disparu et quitté pour Miami ? 

En 2016, je voyageais souvent vers la Floride. En 2017,  j’ai rencontré une femme, on s’est marié et je me suis installé à Miami définitivement. J’ai quitté principalement pour la température et parce que de meilleures opportunités pour ma carrière se sont présentés. J’avais aussi besoin d’un break et de changement. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Au fil des années, tu as travaillé autant dans le milieu hip-hop que dans le milieu corporatif. Lequel tu préfères et pourquoi ? 
 
Je préfère les vidéoclips car c’est plus de fun. On rencontre beaucoup de monde. La corpo c’est plus sérieux,  mais c’est plus payant et souvent moins casse-tête.
 
 

 
 
 
 
 
Apart avoir du talent pour filmer et monter, quel autre talent as-tu utilisé pour développer ta clientèle à Montréal ? Quel aptitude est indispensable selon toi ?
 
Il faut être un hustler. Un vendeur! Et il faut savoir créer un hype. Il y a eu des périodes ou mon nom était moins « Hot » dans la game, et les clients allaient voir d’autres réalisateurs vidéo. Mais j’ai toujours su revenir en force et me réinventer.  Que ce soit avec des nouvelles caméras, des nouvelles techniques, ou faire quelque chose que personne d’autre n’avait fait encore à Montréal. Ça gardait mon nom toujours « Relevant To The Game ». En d’autres mots, il faut que ton marketing et ton branding soient très fort et surtout il faut que les artistes aiment travailler avec toi et te recommandent. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
As-tu d’autres passions apart la vidéo ?
 
Oui, bien sûr! J’ai une grande passion pour le business en général et l’entrepreneuriat: le marketing/branding et j’aime aussi produire des artistes et j’aimerais avoir mon label dans le futur.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Réalises-tu encore beaucoup de vidéoclips ? 
 
J’avais pris un break, comme je le mentionnais, mais dernièrement un artiste de Montréal ( Striky) est venu à Miami filmer un vidéoclip avec moi et ça m’a redonné envie de tourner d’autres clips.  J’invite les artistes sérieux de Montréal à venir filmer leur clip ici. J’ai beaucoup de contacts pour te faire sauver des sous, si tu veux filmer ici. Que ce soit pour les hôtels, Air Bnb, billets d’avion, modèles, acteurs, emplacements, voitures exotiques, yacht etc.
 
On peut faire une grosse vidéo sans trop dépenser. Sans oublier qu’ici il ya les palmiers, le sable, et le soleil. Ça, c’est gratuit. Donc à tous les artistes, contactez-moi sur Facebook ou Instagram, et je vous arrange tout ça.
 
 
 
 
 
 
 

Démo 2016

 

 

 

Suivez Seif Ali sur ses réseaux sociaux

Facebook

Instagram

Email: seif_ali@msn.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : Seif Ali