Le Journal » Articles » Sa famille le soupçonne d’avoir vendu son âme au diable
Publié le 9 août 2020 à 9h58

Sa famille le soupçonne d’avoir vendu son âme au diable

Soupconné par sa famille d’avoir vendu son âme au diable, largué par sa copine de longue date; plusieurs auraient baissés les bras. Mais le chanteur R’n’B montréalais Karl Max Roseau a saisit l’opportunité d’aller au bout de son rêve. JDHH l’a reçu en entrevue pour comprendre davantage le personnage.

 

Voici ses réponses à nos questions.

 

 

821682A2-E6D4-4F04-91E0-690A84558E7F

Crédit photo: Kamil Maksou 

 

JDHH : Quel a été ton premier contact avec la musique?

KMR : Quand j’étais petit les gens de ma famille me payaient pour chanter. Après à l’église j’étais dans les chorales, je faisais tous les spectacles de Noël. Plus tard avec des amis on s’enregistrait avec des petits micros d’ordinateur.

 

JDHH : Tu es arrivé au Canada vers l’âge de 10 ans… comment se sont passé tes débuts dans la musique ici ?

KMR : Quand je suis arrivé ici, au secondaire, on faisait des petits groupes de musique, les autres rappaient et moi je faisaisdu R’n’B. C’est vers 2010 que je me suis mis à rapper aussi.

 

JDHH : Tu es rendu à L.A. pour travailler ta musique, pourtant tu es plutôt méconnu ici. As-tu fait des moves ici avant de te retrouver à Los Angeles ?

KMR : J’ai fait des shows ici et là. J’ai fait plusieurs 3e rôle à la télé Québécoise (Les Beaux Malaises, l’Auberge du Chien Noir) . Je roulais 2 entreprises, j’ai fait du MMA. J’ai aussi écritun livre sur ma vie. Je suis quelqu’un qui n’a pas peur d’essayer des projets et qui les pousse à fond. Éventuellement sur les conseils d’un ami j’ai enregistré un cover que j’ai mis sur Youtube. De là il y a une songwriter de Vancouver qui m’a contacté en m’offrant de venir travailler sur ma musique à L.A avec un producer qui a collaboré avec du monde comme French Montana ou Souldja Boy. J’ai fait mes recherches et quand j’ai vu que son offre était legit je suis parti sans me poser de questions.

 

JDHH : Comment ça se passe pour toi à L.A. en ce moment ?

KMR: Je suis très focus en ce moment, je me concentre sur moi. Ma vie c’est entrainement et musique. Je me tiens loin du jet set parce qu’il y a beaucoup d’opportunisme ici, des gens qui te parlent juste parce qu’ils savent ce qui se passe pour toi.

 


JDHH : Tu as eu le support de ton entourage dans tout ça ?

KMR: Quand je suis parti à L.A., la copine que j’avais depuis 10 ans m’a laissée, une partie de ma famille et de mes amis pensaient que j’avais vendue mon âme au diable pour obtenir la chance que j’ai en ce moment. Les gens ne se rendent pas compte que j’ai travailler pour l’avoir, on m’a sous-estimé.

 


JDHH : On parle beaucoup d’achat de
views et de followers ces temps-ci. Toi qui a au-delà de 33 000 followers sur Instagram, comment tu vois ça ?

KMR : Moi avant de faire du MMA j’avais environ 2000 followers sur Instagram, c’est mon passage en MMA qui a fait exploser mon following.

 

 

JDHH : Ton album, c’est pour bientôt?

KMR : Je ne peux pas trop en révéler pour l’instant mais si tout va bien, ça devrait sortir en 2021.

 


Écoutez l’épisode 32 du podcast « Entretien avec un guerrier » avec Karl Max Roseau sur le lien ci-dessous.

 

 

 

Suivez Karl Max Roseau sur les réseaux 

Instagram

Youtube

Site Web