Le Journal » Articles » Noël n’est pas joyeux pour tout le monde
Publié le 10 novembre 2022 à 8h40

Noël n’est pas joyeux pour tout le monde

L’année 2022 tire à sa fin et le temps des fêtes est arrivé. Pour cette saison festive spéciale, le rappeur et Dj Stephmaster nous propose un nouveau morceau intitulé « 25 décembre ». À travers cette chanson, l’artiste s’exprime sur le contexte joyeux de Noël qui n’est pas toujours joyeux pour tout le monde.

C’est dans le cadre de cette nouvelle sortie musicale que nous nous sommes entretenus avec lui.

 

52476860-EAE4-48F8-99DA-551368C79034

 

Parles-nous de ton spectacle du 29 septembre dernier au Bar Tonik. Comment s’est déroulée cette soirée ?


Ça s’est vraiment bien déroulé! Puisque c’est un bar étudiant, c’est les jeudis qui fonctionnent le mieux. J’ai performé juste avant la soirée karaoké. Les gens sont arrivés peu à peu durant le spectacle et il y avait environ une trentaine de personnes sur place. 



Combien de chansons as-tu performé sur place ?


J’ai performé 4 chansons: L’entracte (chanson inédite), StephMaster 0, 1 pour le club, Montréal beach (que j’ai changé pour Gatineau beach car je performais là-bas) et Collé collé avec MF, que j’ai performé une semaine avant sa sortie.


Es-tu nerveux avant tes spectacles  ?


Oui vraiment! J’avais peur d’oublier mes paroles! Finalement ça s’est vraiment bien passé car je m’étais beaucoup pratiqué et je sais que la prochaine fois je serai moins nerveux.


Que préfères-tu: enregistrer au studio ou performer sur scène ?


J’aime mieux performer sur scène! La préparation est plus difficile mais ça donne davantage d’adrénaline. J’aime l’interaction avec la foule et la voir réagir. Le spectacle donne aussi un plus grand sentiment d’accomplissement. Je suis timide dans la vie donc ça me permet de repousser mes limites.

Tu as réalisé une chanson pour les fêtes de Noël intitulée 25 décembre. Qu’est-ce qui t’a inspiré à écrire ce morceau ? 


Je voulais souligner le fait que Noël n’est pas joyeux pour tout le monde. Certaines personnes sont seules et ne peuvent pas s’offrir les fêtes qu’elles voudraient avoir. Je voulais aussi souligner le côté capitaliste de la fête de Noël. Cependant, je ne voulais pas faire une chanson triste ou trop revendicatrice. Je voulais aussi souligner les traditions de Noël que les gens souhaitent perpétuer et que c’est une occasion de se retrouver en famille.



Qu’est ce que la fête de Noël représente pour toi ? 

Ça représente un temps d’arrêt pour être avec nos proches. C’est aussi l’occasion de décrocher et de faire un bilan de l’année qui vient de passer. C’est un moment pour se donner des objectifs pour la prochaine année.

 

Quel est ton plus gros souhait pour 2023 ? 

J’espère pouvoir sortir mon 2e EP, Le spectacle de Stéphane Tremblay. Il devrait contenir 7 ou 8 chansons. Je travaille sur certaines d’entre elles depuis un certain temps et j’espère pouvoir le terminer pour 2023. J’aimerais également me faire connaître par un plus grand nombre de personnes. Je me suis inscrit aux Francouvertes et j’espère que ma candidature sera retenue!

 

 

Suivez Stephmaster sur ses réseaux 

facebook

Instagram

 

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour écouter son nouveau single « 25 décembre »


C82F636A-1A78-4A3D-B5D7-49D05A0DF874

 

Tags : Stephmaster