Militant, Kasper et Fredy Bravo lancent une boutique avec des marques 100% québécoises
Désormais, le desing local est à l’honneur avec une nouvelle boutique en ligne qui se nomme Belleprō.
Avec un concept qui souhaite faire flèche de toutes tendances, Belleprō pourrait vite devenir un acteur clé du commerce de détail québécois. Pour ses fondateurs, que j’ai passé en entrevue de fin d’année, il s’agit de susciter une authentique connexion entre les designers et le public. Grâce à une mission qui valorise le commerce local, l’entreprise aspire à redonner ses lettres de noblesse à la mode actuelle au Québec.
Initiative d’Antoine David alias Militant, Fondateur, et des Co-Fondateurs Frédéric alias Fredy Bravo et Ritchy alias Kasper, l’entreprise se structure autour de la vente en ligne. Le site offre dès aujourd’hui au public une gamme de vêtements dans les tendances et un éventail qui représente déjà 16 marques et compte 500 produits. Également, Belleprō comporte une section d’art et de décoration.
« Ce qu’on te dit avec notre entreprise, c’est que tu vas être capable de magasiner des vêtements faits ici et qui sont aussi nice que ceux des gros brands américains. Notre premier mot-clé, c’est #québécois. », révèle Antoine David.
Signature urbaine
Un mot-clé qui va de pair avec un autre à la veille de l’année 2021, celui de #diversité. Belleprō se positionne comme rassembleur. « On représente la jeunesse, toutes les cultures, le Québec urbain, actuel et moderne. », ajoute Kasper.
D’ailleurs, l’esprit urbain caractérise bien le parcours des fondateurs de l’entreprise. Kasper est un artiste connu dans le hip hop québécois. C’est avec Antoine, alias Militant qu’il formait back in the days le tandem Full Ekwip. « J’ai une expérience de 20 ans dans le show-business et de 5-6 ans en affaires. Aujourd’hui, je m’associe avec des amis qui sont eux aussi de solides entrepreneurs. », dit celui qui est aussi fondateur du Journal du hip hop.
La nouvelle entreprise s’affirme comme un concept original. Issu du milieu des affaires, Fredy Bravo possède 20 ans d’expérience en marketing. « On offre quelque chose de totalement nouveau et qui comporte également un volet communautaire. C’est pourquoi je me suis joint à Belleprō. », estime celui qui a produit des instrus pour des artistes de renoms tels que Imposs, Yvon Krevé et plusieurs autres.
Fashionably Qc
À la veille d’une nouvelle décennie, Antoine croit qu’il y a lieu d’être fier de l’industrie du design de mode qui se développe au Québec. « Il existe encore des gens qui éprouvent une gêne ou pensent aux marchés aux puces lorsqu’on leur parle de ce qui se fait au Québec », se désole celui qui espère balayer ces préjugés. « On a l’intuition que l’innovation actuelle sera bientôt dans le vent. »
Avec sa mise en lumière du travail de chaque designer ainsi que de celui des artistes et des artisan.ne.s, Belleprō fonctionne un peu comme une galerie d’art en ligne. « On veut amener la création vers le haut. On met de l’avant le meilleur, des grandes marques aux designers et aux artistes qui œuvrent de manière indépendante. » dit Antoine.
Au-delà des partenariats avec des marques comme WLKN Kids, Artcore ou Primetime, l’objectif de Belleprō consiste à mobiliser les talents de différents horizons. Elle réunit ainsi une multitude de styles et de pratiques. « On est à l’étape embryonnaire et on espère rapidement doubler voire tripler notre offre, puisqu’il y a beaucoup de gens qui font un travail de qualité au Québec. On va prendre notre place de manière organique mais on est appelés à devenir incontournables. », conclu Kasper avec affirmation.
Rendez-vous avec le meilleur du design québécois sur le site bellepro.shop. Suivez Bellepro sur Facebook et sur Instagram.