Le Journal » Articles » MHD sera officiellement à Québec pour faire vibrer le Dagobert le 21 février
Publié le 17 janvier 2019 à 18h41

MHD sera officiellement à Québec pour faire vibrer le Dagobert le 21 février

Préparez vous!

 
L’initiateur du mouvement Afro-Trap, MHD, sera en concert au Dagobert de Québec le Jeudi 21 Février 2019.
Après la sortie de son récent album, 19, en Septembre dernier, le rappeur français laisse à nouveau son empreinte sur la scène internationale et est attendu pour une série d’autres concerts en Amérique du Nord.

 

QUI EST MHD ?

 

Mohamad Sylla alias MHD est âgé de 24 ans. En avril 2016 il lançait son premier album solo intitulé « MHD ». Trois ans plus tard et après plus de 400 000 exemplaires vendus, ce jeune rappeur d’origine sénégalaise et guinéenne est sans aucun doute la sensation à suivre parmi la nouvelle génération de rappeurs qui transcendent leur son à l’international.

On avait déjà eu la chance de le voir performer durant le festival des Francofolies de 2018. Une foule de fanatiques se déchaînait autour de la scène, beuglant et agitant des drapeaux. L’énergie de ce spectacle ne ressemblait en rien à l’énergie des concerts de rap qu’on assiste à Montréal habituellement. C’était littéralement une énergie dancehall ou soca. Ce style c’est de l’Afro-trap. Une fusion de musique africaine et de trap. 

Durant le concert, le rappeur était constamment en mouvement, hurlant avec une énergie sans fin. 

En Europe, il apparaît dans les publicités d’Adidas. En 2017, il s’était produit devant un stade bondé dans la patrie de son père, la Guinée.

Drake, Skepta et Stormzy sont tous des fans, ou du moins ils le sont assez pour poser des photos Instagram avec MHD.

 

Et bien qu’il ne soit pas le premier rappeur français à percer en Amérique, MHD fait partie d’une très petite liste qui a réussi à le faire. Il y avait MC Solaar à l’époque, la superstar des années 90 qui a travaillé avec Guru sur le premier album de Jazzmatazz. Il y avait Saïan Supa Crew, le collectif parisien qui a fait une apparition dans la série « Since I Left You » des Avalanches. Plus récemment, il y a eu PNL, les deux frères algéro-corses qui chantent le rap post-Drake et qui semblent être autant populaires que MHD en France.

 

 

Avec tous ces accomplissements, MHD est la preuve que le hip-hop peut conquérir le monde non seulement sur le plan culturel, mais aussi sur le plan commercial.

Son concert du 21 février au Dagobert est définitivement à ne pas manquer. La soirée comptera aussi la présence de plusieurs artiste locaux comme LOWKEY, EL JAY, TY-Q, et GLD

 

Une gracieuseté du réputé groupe de promoteurs DOPEBOYZ ENT en collaboration avec SPECIAL EVENT ENT

 

Pour vous procurer les billets, cliquez sur l’image ci-dessous ou téléphoner au 418-922-5984

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : MHD