Le Journal » Articles » Matthew Pandi « Je vais travailler encore plus fort pour gagner un Grammy »
Publié le 30 juillet 2018 à 10h05

Matthew Pandi « Je vais travailler encore plus fort pour gagner un Grammy »

Chaque forme d’art a une toile. C’est là que l’imagination est stockée, où l’expression est enregistrée et où les idées sont pleinement manifestées. Les rappeurs sont des créateurs, des artistes audio, et les producteurs leur fournissent une toile pour leurs rimes, ad libs, bourdonnements et gargarismes Auto-Tune. Ce sont des architectes essentiels, les fondateurs-constructeurs du son hip-hop. Les beats sont l’épine dorsale, donnant une structure aux chansons de la même façon que les murs et les plafonds conservent la structure des bâtiments.

Les producteurs sont aussi des artistes. Cependant, ils devraient être considérés comme des alchimistes car ils transforment des bruits singuliers en une vague de sons harmonieux.

Aujourd’hui, la rédaction du JDHH aimerait vous introduire à Matthew Pandi.

Parmi tous les producteurs talentueux qui donnent vie au hip-hop, Matthew a réussi à se distinguer dans l’industrie. 

 

 

Voici ses réponses à nos questions!

 

Premièrement, on aimerait savoir d’où tu viens et depuis combien de temps que tu produits de la musique ?

Je suis italien canadien. Je suis né en Afrique au Zimbabwe. J’ai déménagé en France quand j’avais 8 ans et à ce moment-là on a beaucoup bougé. J’ai vécu en Belgique, en Hollande, en Angleterre et maintenant au Canada.  Ma mère était journaliste et mon père était un architecte international alors ça explique pourquoi.

J’ai commencé à produire de la musique quand j’étais en Angleterre à l’âge de 16 ans. Mon petit frère et moi avions créé un groupe de rap qui s »appellait « Deep Loyalty ». On téléchargeait des instrus en ligne pour rapper et ensuite on a décidé de faire nos propres beats mais on avait aucune idée par où commencer. Et puis un jour, mon cousin est venu en Angleterre de Hollande et il m’a présenté à FL studio et à partir de ce jour j’ai commencé à faire des beats. Cela fait plus de 11 ans maintenant.

 

Tu es le cofondateur d’une entreprise qui s’appelle « GHOB INC » qui oeuvre dans le management et aussi dans la communication. Peux-tu nous dire qui sont tes associés et aussi nous dire quel est l’objectif à long terme de l’entreprise ? 

 

Chez Ghob inc, nous ne sommes pas seulement dans la musique mais aussi dans la production audiovisuelle . Nous sommes associés avec Xpression muzik, Charo, Badman magasine, New Age Pictures, Debrazza, et Build the next generation. Notre but à long terme est de se connecter avec d’autres entrepreneurs qui partagent la même vision que nous afin de parvenir à marquer l’histoire et de laisser un héritage à la génération suivante.

 

Tu sembles entretenir une relation étroite avec le rappeur Gashi. Qu’est-ce qu’il représente pour toi ?

Je travaille avec Gashi depuis plus de 8 ans maintenant et je l’ai vu grandir dans l’artiste qu’il est maintenant et je peux dire que nous avons une relation de frère. Pour moi, il est l’un des meilleurs rappeurs de notre génération.

 

 

 

Avec quel artiste tu aimerais collaborer dans le futur ?

J’aimerais collaborer avec Niska, Dua Lipa, Skepta et Travis Scott un jour

 

 

Qu’est-ce qui t’inspire à produire des beats ?

Mon inspiration vient des films d’animations japonais. Je regarde beaucoup ça parce que ça me donne des idées. C’est tellement créatif et chaque dessin animé a une histoire différente qui m’inspire pour créer quelque chose de différent chaque fois que je commence un beat.

 

Selon toi, qu’est-ce qui différencie ton son des autres producers ?

Je peux dire que je suis différent parce que j’ai tellement de différentes cultures derrière moi. Je fais tout genre de musique comme le hip hop, le R & B, la pop, la musique de danse, le grime de l’Angleterre et l’Inde majestueuse. J’explore tout!

 

Selon toi, qui est ou sont les plus grands producers de tous les temps dans le hip hop ?

Je dirais que Pharell, Dr Dre et Kanye West sont les meilleurs producteurs de tous les temps

 

 

Tu travailles sur quoi en ce moment ?

Je travaille sur un EP avec un nouvel artiste qui s’appelle Fabz est aussi sur une collaboration avec un artiste en France. À part de ça, je suis en train de travailler sur des sons pour un courte métrage qui sera diffusé sur notre chaîne youtube et sur le reste de nos réseaux sociaux. Rester à l’ecoute.

 

 

Si tu pouvais être dans la peau d’une célébrité américaine pendant 24h, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Je dois dire Kanye West à cause de sa créativité dans tout ce qu’il touche et parce qu’il a un style unique dans sa musique

 

 

En terminant, à quoi on peut s’attendre de toi et GHOB inc pour les 5 prochaines années ?  

Je vais travailler encore plus fort pour gagner un Grammy. Avec Ghob inc on compte collaborer avec d’autres personnes qui sont dans le milieu et participer à des gros projet qui pourraient nous faire gagner des grosses nominations.

 

 

 

 

 

« Si la communication est la réponse, quelle est la question? La communication au sein de n’importe quelle institution est importante; si ce n’est pour motiver les gens vers l’action, positionner l’institution comme crédible aux yeux du public. Ghob Inc., fournit des services de communication destinés aux audiences internes et externes. Nous aidons les entreprises à renforcer les structures de communication en alignant leur stratégie de communication sur leur mission. » – GHOB INC

 

Facebook: Ghob inc 

Site web: www.ghobinc.com