Le Journal » Articles » M-Press Live: « Reallionaire c’est quelqu’un qui est riche de sa passion »
Publié le 9 mars 2022 à 10h19

M-Press Live: « Reallionaire c’est quelqu’un qui est riche de sa passion »

28CAA015-2D91-4CD8-8CE9-12B9AAFF3ABA

 

Son EP Gate to RLLNR est sorti le 18 février dernier et fait déjà beaucoup parler de lui. M-Press live, l’homme aux multiples chapeaux ou encore le virtuose du son dans l’industrie du Hip-Hop québécois m’a rejoint pour une entrevue pour me parler un peu plus de son projet. 


L’EP Gate to RLLNR qui se veut un avant-gout de son futur album Reallionaire, qui sortira cette année, est un projet fascinant, non seulement pour les multiples artistes de talent qu’il regroupe, mais aussi pour les différents univers musicaux qu’il entremêle dans une harmonie déconcertante.

 

C6B68A76-50DC-4E6E-B634-F5E97F860EE6

 

M-Press Live fait partit de ces artistes qu’il ne sert plus de présenter, ayant collaboré à de multiples projets, allant des plus petits aux plus grands, sa patte artistique lui aura même valu d’être surnommé le DJ Khaled canadien. La sortie de son EP était attendue par de nombreux adeptes de la musique Hip-Hop, l’artiste quant à lui se dit également ravie de pouvoir enfin donner naissance à ce projet. Je lui demande quel mot qualifierait au mieux cet EP et la réponse est « Magnificent ».

 

« Reallionaire c’est quelqu’un qui est riche de sa passion, ce n’est pas vraiment quelque chose de monétaire. C’est une chose de qualité, si tu écoutes bien, il y a vraiment beaucoup d’instruments riches, utilisés dans l’ancien temps et tout. Ça, c’est ce qui fait en sorte que c’est « Magnificent » (en anglais), c’est riche c’est nice, c’est de la musique riche je dirais. »

Gate to RLLNR est l’aboutissement de deux longues années de travail et de réflexion, en d’autres termes un projet qui signifie beaucoup pour l’ingénieur du son qui voit ce dernier comme un pas de plus vers de plus grandes ambitions.

 

« Ce projet signifie une nouvelle étape, j’ai acquis ma place. J’ai fait en sorte que les artistes me respectent en tant qu’ingénieur, j’ai beaucoup été dans leur succès. Ce projet ça m’a pris un bon deux ans et demi trois ans à le réaliser, dis-toi que l’EP n’est qu’une petite partie de l’album. C’est comme si je te donnais le foie de mon album, ce n’est même pas encore le all body, tu comprends ? [Rires] J’ai release mon premier vidéoclip et là mon EP et ensuite il y aura plusieurs vidéos clips qui vont venir avant l’album. »

 

L’album sera le reflet de sa vision, la personnification des belles notes qui trottent dans sa tête, mais aussi et surtout de la bonne musique ajoute-t-il en riant, mais ce qui devrait le plus nous frapper ce sont toutes les collaborations qu’il offrira. En effet, beaucoup d’artistes très talentueux ont foulé le sol du studio d’M-Press Live, il n’est donc pas étonnant que bon nombre de ceux-ci se retrouvent sur le projet, il m’explique d’ailleurs que les contacts se sont faits très naturellement.



« Mon choix a été facile et difficile. Facile parce que presque tous ceux qui sont sur le projet sont déjà passés par mon studio, donc on a déjà établi une certaine relation. Ça fait en sorte que je connais la vision de l’artiste et quand j’écoute un nouveau beat je sais qui pourra rentrer dans le beat. Je sais exactement qui a le « flair » pour donner vie au beat. Il y a du monde que j’ai essayé d’aller chercher, du monde avec qui je n’ai jamais travaillé aussi, mais qui sont talentueux. Je suis le game, je sais ce qui se fait, j’écoute tous ceux qui sortent que j’ai travaillé avec eux ou non. Il y en a qui sont très talentueux, je veux pouvoir leur donner une plateforme et de la visibilité et quelque chose de plus…plus « Magnificent » [rires].

 

On ne peut encore dire ce qu’il en résultera, mais l’artiste n’attend rien de plus que du support de la part de ceux qui aiment sa musique. Inspiré d’artistes tels que Dj Khaled, Quincy Jones ou encore Timbaland, l’album s’annonce grand, mais M-Press a bien d’autres projets en tête. Parmi ceux-ci, se découvrir plus amplement professionnellement, il me confie également vouloir mettre en avant le rap anglophone, notamment parce qu’il a signé certains artistes anglos (Pbenz & TGETruth) qui ont du talent et qu’il aimerait promouvoir ici à Montréal.

C’est une personne remplie de bienveillance et pleine d’humilité avec qui j’ai pu échanger aujourd’hui, notre entrevue se termine sur des remerciements.

« Shoutout à tout le monde, au Journal du Hip Hop, à tous les artistes qui sont passés par mon studio, à mes fans, même si je ne sais pas si j’en ai [rires]. Shoutout to God, puis Shoutout aux haters, c’est très important [rires]. »

 

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour écouter le EP.


35A25428-3ABC-4848-BE4C-89B15D28244D

 

 

 

Tags : M-Press Live