Le Journal » Articles » Lostboy Carlos: un nouvel artiste de Québec à surveiller cette année
Publié le 5 janvier 2024 à 17h43

Lostboy Carlos: un nouvel artiste de Québec à surveiller cette année

Il est toujours excitant de voir des nouveaux talents émerger et de les soutenir dans leurs parcours vers le succès. L’artiste qu’on vous présente aujourd’hui, est sur la bonne voie pour toucher de nombreuses personnes avec ses créations musicales. Lostboy Carlos est jeune rappeur au charisme naturel qui dégage une présence magnétique dans ses clips.

Son premier album « Sous Pression » a vu le jour l’été 2023. Les chanson sont variés et captivantes, avec des mélodies accrocheuses qui restent en tête. C’est ce qui fat lui un artiste à suivre de près pour 2024 et au-delà. 

 

IMG_1093


Voici ses réponses à nos questions…

 

D’où t’est venu ton nom de scène Lostboy Carlos ? 

Quand j’étais petit, “Lostboy” était toujours le nom que j’utilisais quand j’avais besoin de mettre un username. La provenance de ce nom ne va pas plus loin, il m’est juste venu en tête et je l’ai gardé. Pour “Carlos”, c’est simplement mon prénom mais en espagnol. 


Tu as quel âge et tu viens de quel quartier de Québec ?

J’ai 22 ans et je viens de Lévis. 

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à faire du rap et depuis combien de temps tu en fais ? 

Mon amour pour la musique m’a simplement donné l’idée de pourquoi je ne pourrais pas le faire aussi. Un de mes potes avait fait une chanson et il manquait un couplet, donc je me suis essayé et les gens ont aimé et j’ai continué jusqu’à ce jour. Ça va faire 3 ans que je fais de la musique et je dirais 2 ans que je prend ça plus sérieusement.



Ton album « Sous Pression » est disponible sur les plateformes numériques depuis juillet 2023. Quelle est ta chanson coup de coeur du projet et pourquoi ?

“Je suis Lui” est ma chanson préférée car quand tu l’écoutes tu te sens intouchable. Tu te sens comme la meilleure version de toi même et y’a personne meilleure que toi. Ça booste ton ego et des fois ya rien de mal dans ça. “Be him”



Sur la couverture de ton album il y a toi, une bouteille de champagne et une femme qui se voile le visage avec des billets verts à la main. Peux-tu expliquer le message derrière cette couverture ?

L’alcool, les femmes, l’argent sont tous des moyens de pression auxquels chacun de nous faisons face et je voulais montrer avec une photo le fait que ça peut être facile d’être influencé vers le mauvais côté de ces moyens de pression. C’est donc pourquoi j’ai appelé l’album “Sous Pression”. Chacun doit rester concentrer sur ces objectifs et “apply pressure”.

 



Pour toi le rap c’est un hobbie ou t’aimerais en faire une carrière ?

L’objectif final, bien sûr, c’est d’être capable d’en vivre financièrement, donc oui j’aimerais en faire une carrière.



Selon toi, qu’est-ce qui te différencie des autres rappeurs du Québec ?

Je maitrise d’une manière différente des autres mon “franglais”, quand je rap. C’est ma marque de commerce que les gens, je pense, aiment bien. Je suis capable de faire vivre toutes sortes d’émotions aux auditeurs avec des chansons de tout genre. J’ai pas peur d’essayer toutes sortes d’ambiance, je ne me focalise pas seulement sur un genre en particulier.

 

 

Avec quels artistes d’ici ou ailleurs tu aimerais collaborer dans le futur ?

Enima, Lost, Shreez, Tizzo, Mike Shabb sont des rappeurs avec qui j’aimerais collaborer dans le futur.

 


Comment décrirais-tu ton style musical ?

Mon style musical est très diversifié. Mais en général, il tourne plus autour de musique trap, plug et detroit. Je m’inspire beaucoup des gars comme Young Boy, Lucki, Gunna, Tecca.


A quoi on peut s’attendre de toi pour l’année 2024 ? 

Étant constamment dans le studio, j’ai plusieurs chansons qui arrivent bientôt. Je prépare également “Sous Pression 2”. Je compte vraiment prendre un step cette année et faire en sorte que plus de gens découvrent ma musique.

 


Des personnes que tu voudrais saluer pour conclure ?

S/o à toutes les pretty girls love pressure et les gars qui apply pressure. Je salue aussi tous mes auditeurs et les nouveaux qui me découvriront. Enfin, s/o ma famille et mes amis qui m’encouragent et me motivent à sortir de la nouvelle musique tous les jours. Luv yall!

 

 


Suivez Lostboy Carlos sur les réseaux 

Instagram

Facebook

Youtube

 

 

Cliquez sur l’image pour écouter l’album « Sous Pression » dès maintenant.

IMG_1089

IMG_1097

 


Découvrez le clip « The Choice » disponible sur YouTube.