Le Journal » Articles » L’entrepreneur Alexandre Kénol veut offrir une meilleure visibilité aux artistes
Publié le 23 mai 2022 à 14h56

L’entrepreneur Alexandre Kénol veut offrir une meilleure visibilité aux artistes

28CAA015-2D91-4CD8-8CE9-12B9AAFF3ABA

 

Alexandre Kénol jeune entrepreneur a gentiment accepté de me présenter son projet, la plateforme Feaster ou son “ bébé COVID” comme il aime l’appeler. Feaster a pour objectif de rassembler sur une même plateforme tous les artistes du milieu de l’événementiel, d’une part pour faciliter leur booking, mais aussi pour leur donner une meilleure visibilité.

 

1B5C750F-CF14-40C5-8E45-497EB13E8259

Crédit photo: Adou Photography

 

 

Actuellement gratuit, l’outil se veut comme une sorte de page LINKEDIN/BOOKING où l’on retrouve divers profils d’artistes en tous genres avec une brève description de ces derniers et de leur travail. Une fois l’artiste choisi, il est possible d’estimer le prix de son BOOKING et/ou de lui envoyer directement un message pour une demande de prestation. 


Feaster s’adresse aux chanteurs, aux danseurs, aux vidéastes, mais également aux animateurs, aux humortistes où encore aux conférenciers, etc. En somme, toutes les entités qui gravitent autour de l’industrie événementielle,  “Cette application ne néglige personne et concerne tous le monde” m’explique Alexandre.


La mise en place de Feaster s’est concrétisée à la suite de plusieurs rencontres et expériences qui ont poussé Mr. Kénol a réalisé que l’industrie évènementielle québécoise travaillait beaucoup trop en silo et présentait plusieurs lacunes qui ne permettaient pas aux artistes émergents de mieux se faire connaitre et aux Bookeurs de mieux avoir accès à ces derniers.

Alors qu’il travaille avec une jeune artiste indépendante à plusieurs chapeaux, il  fait un constat malheureux. Lorsque cette dernière reçoit des demandes de prestations, les messages fusent dans tous les sens sur ses réseaux sociaux prenant parfois ainsi le risque de se perdre. Même problème pour les bookeurs qui se retrouvent à devoir filtrer les réponses sur leurs réseaux à la suite d’un appel pour un évènement pour booker un artiste.
Son idée commence alors à prendre forme : et s’il existait une plateforme où il serait possible de regrouper chacune de ces demandes? Ces dernières seraient alors  centralisées, de quoi permettre aux artistes de mieux s’organiser, mais aussi aux bookeurs d’avoir accès à un répertoire où ils pourraient facilement trouver des contacts selon leurs besoins. La plateforme permettrait également aux artistes à plusieurs “chapeaux” de mieux promouvoir leurs talents et ainsi de s’assurer une meilleure  visibilité, c’est en tout cas le pari que s’est lancé Alexandre : “L’art est le poumon de la société, on veut permettre aux artistes d’y croire et de se donner des opportunités. On a une solution pour eux et on est là pour les aider, nous devons faire en sorte de construire cette communauté.”

 

BEC8BFFF-BD1C-46D3-8976-E338EEF1DC1A

 

 

Le 28 mai prochain à 15h à Laval aura lieu l’événement de lancement de la plateforme, pour plus d’information rendez-vous ici où cliquez sur l’image ci-dessous.

 

6096EC5C-1EB2-4D87-956D-D5EB7F11B77F

6EDFEBA5-DE66-4130-9C9B-D2E78CA17128

 

 

B947D289-F06D-4AA7-A815-6EE629B5F687