Le vidéaste Simon-Olivier Messier fait sensation sur Youtube
Simon, de son vrai nom Simon-Olivier Messier , né le 12 Décembre 2004 à Longeuil, est un vidéaste Québécois . Il se fait connaître grâce à ses vidéos sur le jeu vidéo Fortnite et ses vidéos humoristiques divertissantes qui maintenant sont le principal contenue de ça chaîne youtube.
Simon-Olivier Messier a vécu pendant toute son enfance dans la ville de Saint-Bruno De Montarville. Il est également le plus vieux d’une fratrie de 3 enfants.
Il commence par des tournages avec son téléphone dans sa chambre à l’âge de 15 ans. Il suit alors un rythme plus soutenu et mène son activité en dehors de ses heures de cours au secondaire. Il acquiert une certaine notoriété dans les jeux vidéo avec des vidéos sur Fortnite qui lui permettent d’atteindre 50 000 abonnés. Puis sa chaîne prend de l’ampleur avec des vidéos humoristique qui lui permettent d’atteindre le 100k d’abonnés.
Début 2021, Simon signe chez Studio Alexander situé au centre ville de Montréal où d’autres vidéastes travaillent également. Il réalise plusieurs vidéos afin de divertir les gens par sa personnalité accrochante et son humour qui cumulent des milliers de vues et puis organise des concepts de vidéo jamais testés et vus sur YouTube au Québec. Durant les dernières années, Simon obtient plusieurs collaborations avec des bannières importantes telles que : Guru , Pizza Salvatoré , Beachdayeveryday , Hypepods et Cdiscount qui finance ses voyages et plus encore.
Il devient le youtubeur québécois avec la plus grosse liste de partenariats à seulement 17 ans.
En juillet 2022, le jeune prodige reçoit une invitation à se joindre à Webedia, là où les plus gros noms sur YouTube y travaillent. Il passe 14 jours en France avec son équipe donc son manager Deny Lourenco, puis tourne plusieurs vidéos qui sortiront bientôt sur ça chaîne YouTube .
Voici ses réponses à nos questions.
Qu’est-ce qui t’a fait commencer sur YouTube ?
Quand j’étais plus jeune je regardais les Youtubeurs dont Michou, Inoxtag, faire kiffer les gens par leur façon d’être et je me suis dit qu’un jour mon rêve serait d’être Youtubeur et de faire kiffer les gens en leur faisant vivre mes passions en vidéo.
Ton vidéoclip et ton single sortiront quand ?
Honnêtement, je ne pourrais pas donner de date fixe mais je dirais d’ici 1 mois .
Comment s’intitule la chanson ?
Ma Life
Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de faire un single ?
Franchement, je me suis dit pourquoi pas sortir un son et se laisser aller sans avoir d’attente précis. Je suis youtubeur et Non chanteur alors mon but est de juste partager mon vibe. Je me suis dit que ça pourrait être un bon délire faire une musique pour le plaisir .
Comment gères-tu ta vie scolaire avec ta carrière de YouTubeur ?
Depuis que je suis tout petit mes parents m’ont toujours répété que l’école est important et que ça prend de la scolarité pour avoir un bon rythme de vie. Alors j’ai toujours priorisé l’école avant tout et je tournais des vidéos YouTube sur le side. Comme ça plus tard j’aurai des diplômes si ça plante .
Cette année, je viens de finir de graduer puis j’ai obtenu mon diplôme secondaire. Je risque de prendre une année à temps plein sur YouTube pour regarder ce que ça donne puis on verra pour le reste.
Est-ce que tu pense qu’avec la rémunération de Youtube et de tes commanditaires tu pourrais vivre de ça ?
Je pense bien que oui. Mais pour le moment, Youtube me donne un salaire qui n’est pas stable et on ne sait jamais d’avance combien on empoche. Ça dépend des statistiques. Avec les commanditaires c’est un salaire entendu sur un x nombre de temps puis une entente avec eux. Reste à voir si dans les prochaines années ça fonctionnera toujours.
As-tu un conseil à donner à tous ceux qui veulent se démarquer sur YouTube ?
Sois toi-même et réalise des vidéos que tu aimes et non pour faire plaisir aux abonnés et faire de l’argent. Tout cela viendra par la suite.
À quoi on peut s’attendre de toi pour 2023
Plusieurs gros concepts vidéo et des grosses collaborations. Je veux dépasser mes limites et me rendre au Sommet.
Un mot à tes abonnés pour conclure ?
Sans vous, je ne serais pas qui je suis aujourd’hui et ce n’est que le début d’une longue aventure les frérots!
Suivez Simon Messier sur les réseaux