Le Journal » Articles » Le réalisateur Mt-Hell production fait briller Montréal jusqu’à Chicago
Publié le 25 août 2022 à 15h24

Le réalisateur Mt-Hell production fait briller Montréal jusqu’à Chicago

Le prolifique réalisateur vidéo Mt-Hell production continue de prendre de l’expansion. Après avoir travaillé avec des rappeurs québécois connus de l’ancienne et de la nouvelle génération tels que SP, Tizzo, MikeZup, Shreez, et également le vétéran du rap français Kennedy, Mt-Hell dévoile un nouveau clip avec l’artiste de Chicago Billionaire Black avec qui il collabore pour la troisième fois. 

C’est dans le cadre de cette collaboration que nous nous sommes entretenus avec lui pour la deuxième fois en deux ans. Montréal reste une ville riche en culture et diversité. La culture hip hop prend de plus en plus de place et c’est grâce à des réalisateurs passionnés comme Mt-Hell que nos artistes préférés peuvent se démarquer avec des images de qualité. 


0A26E532-871A-4A6E-B212-A4D421C42368

 

Voici ses réponses à nos questions 

 

 

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie professionnelle, depuis ton entrevue avec nous en 2020 ?

Plusieurs collaborations internationales dont le rappeur de France Kennedy et Billionaire Black de Chicago. Cela a changé mon expérience et m’a ouvert beaucoup de portes.

 

 

 

Parle-nous de ta relation avec l’artiste de Chicago Billionaire Black. Comment as-tu fait connaissance avec lui ?

J’avais déjà fait la connexion avec des gens de son entourage. Je parle avec beaucoup de caméramans, beatmakers et rappeurs aux States depuis un bout, alors la connexion s’est faite naturellement. Je compte faire un move l’autre bord, éventuellement.

 

 


Cela fait maintenant trois clip que vous tournez ensemble. Selon toi, pourquoi Billionaire Black sollicite Mt-Hell Production aussi souvent  ?

Premièrement, avant même les vidéos, on avait une bonne relation humaine. C’est mon boy, on se parle souvent! 
Deuxièmement, après Billy Feel, il trouve que mon style de vidéo est différent. Pour chaque clip que je lui ai remis, il était totalement satisfait. Dans les minutes qu’il les recevait, il me disait « drop that bitch noww » haha

 

 

 

Combien de temps est nécessaire, en moyenne, pour faire le montage d’un clip ?

Ça dépend des vidéos, mais généralement 2 à 3 semaines.

 

 


Ce ne sont pas tous les vidéographes qui travaillent avec des artistes américains. Ressens-tu un manque support de la part des gens Montréal ?

Je trouve que les podcasts et autres médias de MTL ne mettent pas assez de lumière sur les cameramans. C’est vraiment vraiment rare de voir un cameraman de Montréal en entrevue. Pourtant, on a beaucoup de storys sur la game et sur les gens. Mais j’ai mon public qui me supporte. Je reçois des messages de fans qui me remercient d’avoir réalisé des videos avec Billy car ils l’ont bcp écouté.

 

 

 

Quel réalisateur vidéo d’ici ou ailleurs t’inspire en ce moment ?

Billy Kauck et Jerry Production.

 

 

 


Aurais-tu un conseil a donné aux futurs réalisateurs de vidéoclips à Montréal ?

En premier lieu; soyez prêts à passer des nuits blanches encore et encore pour trouver votre propre style puis perfectionner votre art.

En deuxième lieu; apprendre comment se gérer mentalement. Les gens ne le savent pas mais réaliser des clips peut être un travail stressant. Il faut dealer avec les clients difficiles, les clients pressés, la perfection du vidéo, ceux qui paient mal etc.

Certains caméramans craquent et s’éteignent au fil des années car ça devient trop demandant. Faut être down à 100%. Ça fait partie du métier. 

Troisièmement; soyez sélectifs avec qui vous décidez de travailler.

 

 

 


À quoi on peut s’attendre de toi pour le reste de l’année de 2022 ?

Que du lourd et plusieurs surprises.

 

 

 


Des personnes que tu voudrais saluer pour conclure ?

Tous les gens qui ont un vidéoclip avec moi je les salut et également toute l’équipe du JDHH

 

 

 

 

Suivez Mt-Hell sur ses réseaux sociaux

Youtube 

 

 

 

Voyez la récente réalisation de Mt-Hell production « Free promo » avec Billionaire Black