Le Journal » Articles » Le rappeur Velozo dévoile son album « Guerrier » en collaboration avec Banksta
Publié le 5 décembre 2020 à 13h46

Le rappeur Velozo dévoile son album « Guerrier » en collaboration avec Banksta

Dans le cadre de la sortie du nouvel album « Guerrier » de Velozo et Banksta, nous avons discuté avec Velozo pour en savoir davantage sur lui et ce projet en vente partout depuis le 11 novembre.

 


B6269137-B744-44D4-9B8E-059B7212F6C2


Voici ses réponses à nos questions.

 

 

 

D’où t’est venu ton nom d’artiste Velozo ?

Velozo est mon nom de famille du côté de mon père (que je salue et remercie pour tout) fils de Guillermo Velozo, qui a fui la dictature en 1973 au Chili pour arriver au Canada. J’aime le mot aussi parce qu’en espagnol « velocidad » veut dire « rapidité » et « Velozo » qui est originaire de « Veloso » a clairement un lien étymologique. L’esprit vif quoi.

 

 

Ton premier album « Double Dose » est sorti en 2017 à l’âge de 24 ans. Trois ans plus tard, dis-nous ce qui a le plus changé dans ta vie d’artiste ?

Je fais de la musique depuis que j’ai 14-15 ans. J’ai commencé à écrire et apprendre à faire des beats pratiquement en même temps. J’ai donc beaucoup opéré seul pendant longtemps. Tout l’album ‘’Double Dose’’ et le projet ‘’Bohèmerie’’ sont tous les deux produits et composés par moi.

C’est la première fois pour moi que je connecte autant avec un autre artiste et Banksta est devenu pour moi un frère. Aujourd’hui, je met aussi plus de financement dans mes projets. L’objectif dans cette vie c’est de upgrade dans ce qu’on aime faire, alors c’est ce que je fais. Merci à Marius Larue pour le mixing de l’album et merci à Philippe Arseneau et CM production pour la réalisation des clips.

 



Ton nouvel album « Guerrier » est maintenant disponible sur les plateformes numériques. Quelles sont tes chansons coup de coeur du projet ?

C’est comme demander à un père de famille quel enfant il aime le plus haha, mais si je devais choisir une chanson, j’opterais pour “Bohème’’.

 


Où est-ce que tu as été cherché ton inspiration pour écrire l’album ?

Cet album là a été créé sans vraiment écrire, j’ai allumé le micro et laissé l’inspiration faire les choses.




Comment définirais-tu ton style musical ?

Mon style musical est très mélodique. Sur cet album là, il y a des morceaux qui sont plus rap cru, mais en général je chante beaucoup. Avec le temps, mon esprit s’est adouci et ça se ressent dans l’évolution de mes flows.




Avec quel artiste t’aimerais collaborer dans le futur ?

Encore Banksta, pour faire encore des incroyables tracks.

 



A quoi peut-on s’attendre de Velozo pour 2021 ?

Je compte sortir encore plusieurs projets cette année…restez à l’affût.

 





SUIVEZ VElOZO SUR LES RÉSEAUX

 

Instagram

Facebook

Youtube

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour écouter l’album.

 

04E12024-1ECC-4123-B43F-9CF149ECA409

 

 

 

 

 

 

 

Tags : Velozo