Le Journal » Articles » Le rappeur montréalais DM6 veut percer à Toronto et aux États-Unis
Publié le 20 January 2021 à 13h05

Le rappeur montréalais DM6 veut percer à Toronto et aux États-Unis

Aujourd’hui, la rédaction du JDHH vous présente le rappeur montréalais DM6. Amir Rasouli de son vrai nom, est d’origine iranienne et a grandi dans le quartier N.D.G  de Montréal. Dans le cadre de la sortie de son albom solo « Godspeed » disponible partout depuis 2020, on lui a posé quelques questions pour en savoir plus sur ce rappeur flamboyant qui brille de milles feux sur les réseaux sociaux et dans ses clips.

 

 

E211E9E3-7C54-4C1E-A560-73E970D4E2F2

 

 

 

Tu vis présentement de quel coin de Montréal ?

Je suis arrivé à Montréal en 1997 et maintenant ça fait plus de 15 ans que j’habite à Lasalle.

 

 


Que signifie ton nom d’artiste DM6 ?

Ca vient du mot “matière noire “. Environ 80% de la masse de l’univers est constituée de matériaux que les scientifiques ne peuvent pas observer directement. Connu sous le nom de matière noire, cet ingrédient bizarre n’émet ni lumière ni énergie. Et le 6 est à cause je suis né le 6 janvier.

 

 

Ton single “Mo money Mo problems” est disponible depuis novembre, qu’est-ce qui t’a inspiré à écrire cette chanson ?

 

Mo money Mo problems, c’est juste une manière de montrer que « I Been there done that ». Je mentionne Michael Jackson et Jordan, deux légendes qui ont fait des millions de dollars mais les gens ne réalisent pas les choses difficiles qu’ils ont traversé avec les médias. Quand le père de Jordan est mort, ils ont tenté d’associer ça avec ses problèmes de gambling. Dans cette chanson je m’adresse à ceux qui veulent devenir célèbres. Faites attention à ce que vous souhaitez parce que Mo Money Mo Problems.

 

 


Parle-nous de ton album solo « Godspeed »sorti en 2020, avec qui tu as travaillé pour l’enregistrement du projet  ?


Je te dirais 85% de mon album a été fait avec M-Press Live. Le hook que j’ai fait pour Young Breed de Maybach music, je l’ai record avec M-Press et j’ai 3 chansons que j’ai record avec Metikulus . 

 

 

 

Pourquoi avoir choisi de rapper en anglais au lieu de francais ?

En 2000 mon plus vieux frère a acheté son premier album qu’il m’a fait découvert, c’était “The chronic “, un classic de Dr.Dre.

C’est à ce moment que je suis tombé en amour avec le rap américain.

Par la suite, j’ai connu Eazy-e , Ice Cube, Snoop Dogg and the list goes on. La plateforme ici malheureusement est bcp plus focus sur le français , une autre raison du pourquoi je chante en anglais, car mon but ultime c’est de blow up aux States et à Toronto. Because I know at that point ma propre ville va follow trough .

 




Pourquoi avoir appelé l’album Godspeed ?

La définition en anglais c’est “An expression of good wishes to a person starting a journey “, 

et comme j’ai donné un 5 ans de ma vie, c’était une manière de me souhaiter bonne chance, dû au fait que c’est mon premier album.





Quelle est ta chanson préférée de l’album ?


Honnêtement, elles sont toutes bonnes. Chaque chanson signifie un moment marquant de ma vie.

 


Avec quel artiste d’ici ou d’ailleurs tu aimerais collaborer dans le futur ?

Je suis ouvert à work avec des artistes de Montréal, but my ultimate goal serait de travailler avec Cash de XO. Il a le même prénom que moi et on est tous les deux des iraniens.

 

 

Apart la musique, dans quel autre domaine tu es passionné et doué  ?


L’entertainment c’est mon point fort. On dit que je suis charismatique , charmeur et drôle. Disons que i know how to make someone comfortable extremely fast . Je suis un passionnée de la vie . Je m’intéresse beaucoup à l’histoire, surtout que mes ancêtres étaient au pouvoir de l’empire perse il y a des milliers d’années avant Jesus Christ.

 


À quoi on peut s’attendre de toi pour 2021 ?


Bientôt je cédule  les dates avec M-Press pour m’enfermer au studio un bon mois complet pour finir un projet de 8-10 chanson. C’est tout ce que je peux dire pour le moment.

 

 

Suivez DM6 sur ses réseaux sociaux 

Facebook

Instagram 

 

 

Écoutez l’album « Godspeed » dès maintenant.


D6AFD494-E1AE-410B-BA0F-50FA67DBDF9A

 

 

Visualisez « Mo Money Problems » ci-dessous 

 

 

 

 

 

 

Tags : DM6