Le Journal » Articles » Le rappeur Bad Shadow se confie sur son nouvel album 50ième parallèle
Publié le 28 octobre 2019 à 14h00

Le rappeur Bad Shadow se confie sur son nouvel album 50ième parallèle

Dans le cadre de la sortie de son récent album « 50ième Parallèle », le rappeur Bad Shadow s’est confié à JDHH pour parler du projet et de ses plans pour 2020. Bad Shadow roule sa bosse depuis déjà quelques années dans le rap au Québec mais selon les informations qu’il a partagé avec nous; c’est maintenant qu’il prend sa carrière au sérieux et il compte bien faire sa place dans le game une fois pour toute. 

 

 

 

Voici ses réponses à nos questions!

 

 

Doù t’est venu le nom Bad Shadow ?

 

Le nom vient à la base de mauvaise ombre et parce que je parle aucunement anglais, je trouvais que mauvais ombre sonnait moins pesant que Bad Shadow. Ça vient aussi du fait que dans mes textes je parle de ma rualité et des temps sombres.

 

 

 

 

 

T’as quel âge et tu viens de quel coin ?

 

J’ai 36 ans je viens de la Côte Nord (Port-Cartier) une petite ville de environ 7000 habitants.

 

 

 

 

 

Depuis combien de temps tu rap ?

J’ai sorti des mixtapes à l’époque il y a 10 ans environ. Mon premier vrai album est sorti en 2017 à ma sortie de prison, Philippe Nazon et Shoddy m’ont pris en charge et ensuite je suis entré en studio pour enregistrer mon projet intitulé « RUALITÉ ». L’album est toujours dispo dans les magasins et les plateformes numériques. Ça fait maintenant presque 2 ans que je suis revenu sur la Côte Nord, pour mes garçons Shan, Dylan et Lyonn. C’est la vraie la raison de mon retour à Port-Cartier.

 

 

 

 

Tu as récemment sorti ton album 50ième parallèle, que signifie le titre de l’album ?

Le nom signifie où je suis. Ça représente toute la Côte Nord..mon coin de pays. 

 

 

 

Avec qui tu as travaillé sur ce projet ?

J’ai travaillé avec les gars du coin (Freeze, Mostyle, Sicca, Bad Ass) tous des gars de la Côte Nord. Pour  la chanson « Traumatisé » et « Keep le moral »  j’ai travaillé avec mon ami John John. Je veux aussi préciser que la pochette, le mixage le mastering tout ça a été fait avec Le Chum productions. 

 

 

 

 

Avec quel artiste tu aimerais collaborer un jour ?

 

Le Rat Luciano ou Lino du groupe Arsenik 

 

 

 

 

 

 

Quelle est ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ?

Je suis un fonceur. Quand j’ai de quoi dans la tête j’y vais jusqu’au bout pour atteindre mon objectif. 
Mon pire défaut c’est que je suis impatient comme 10 haha 

 

 

 

 

À quoi on peut s’attendre de toi pour 2020 ?

 

Je viens de terminer un album solo avec aucune collaboration. Le titre c’est « À coeur ouvert » avec 7 chansons. Je vais dévoiler la date de sortie et revenir avec les détails (pochette, vidéo etc..)

Je suis pas supposé d’en parler mais je travaille  sur une trilogie. Un coffret triple avec le premier cd aura 7 chansons, le 2e en aura 6 et le 3e cd 6 chansons aussi. En tout ça donne le chiffre 766 et 766 c’est le code pour appeler dans le cartier. Donc pour 2020 attendez-vous à mon album « À coeur ouvert » et les hors séries de la trilogie.

 

 

 

 

 

 

Suivez Bad Shadow sur ses réseaux sociaux

 

 

 

 

 

 

Tags : Bad Shadow