Le promoteur et entrepreneur Frédéric Claveau lance son agence de booking

C’est la seconde fois cette année que Frédéric Claveau alias « Mrs Sold Out » discute exclusivement avec le JDHH. En avril, nous avions souligné la réception de sa plaque d’or en guise de reconnaissance pour une dizaine de spectacles à guichets fermés.
Cette fois, Frédéric nous annonce l’officialisation de son agence de booking Rush Management. Avec cette agence, il souhaite donner plus de chances aux artistes locaux de briller sur scène. Rush Management rassemble actuellement une vingtaine artistes. Certains de ces artistes sont établis, tous sont des talents confirmés. Les prochain mois s’annoncent intéressants pour le domaine du spectacle hip-hop au Québec.
À quel moment tu as fait le choix de lancer ton agence d’artistes ?
Ça va faire presque 1 an déjà. C’est passé de 2 artistes à 20 artiste.
Comment as-tu choisi les artistes avec lesquels tu travailles ?
J’ai contacté certains artistes que je connaissais mais la plutpart sont venus à moi en voyant le sérieux de l’agence de booking.
Quels défis as-tu rencontrés lors du lancement de ton agence ?
Je n’ai rencontré aucun défi, car il n’existait pas vraiment d’organisations similaires à celle que j’ai choisie de démarrer. À l’exception des grosses machines telles que 7ième ciel, Joy Ride Records et Jo Fresh.
Quelle est ta vision à long terme pour ton agence et comment comptes-tu l’atteindre ?
Ma vision est que les artistes sur l’agence se fassent voir le plus possible partout au Québec. On s’arrange pour créer une forte demande.
Quelles tendances observes-tu actuellement dans l’industrie du spectacle et comment cela influence-t-il ton travail ?
On essaie de suivre les tendances des événements, mais dans le milieu des spectacles dans les bars ou les petites salles, il y a un manque d’organisateurs sérieux. C’est pourquoi on travaille dur pour créer des bons événements.
Comment gères-tu la logistique des spectacles pour garantir leur succès ?
En vrai, je ne gère pas vraiment les événements où mes artistes sont bookés Je place mes artistes en fonction de la demande, ensuite c’est à l’organisation ou à l’organisateur de faire la promotion. Nous, on aide à la promo avec ce qu’ils nous fournissent.
Comment envisages-tu de développer et d’élargir ton agence de spectacle à l’avenir ?
Je travaille fort pour qu’un jour mes artistes soient des têtes d’affiche et que l’agence soit respectée autant que les grosses machines de l’industrie que j’ai mentionné.
Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite lancer sa propre agence de spectacle ?
Faut investir beaucoup de temps, être persévérant et surtout – BONNE CHANCE !
Cliquez sur l’image pour contacter l’agence de booking Rush Management.
Découvrez ci-dessous les 20 artistes de l’agence.
