Le Journal » Articles » Le groupe Sherbrookois A-Gang sortira un album en 2022
Publié le 3 février 2022 à 8h00

Le groupe Sherbrookois A-Gang sortira un album en 2022

A-Gang, inspiré de l’expression québécoise « Eille la Gang », est un groupe de Sherbrooke qui inclut les rappeurs Frank White, Keebs et le beatmaker et ingénieur de son Syntax. 

Le groupe est propriétaire du label indépendant 16 bars records depuis maintenant 10 ans. Le premier album sorti sous l’étiquette 16 bars, il a quelques années, est l’album solo de Frank White intitulé « Before earth turns to ashes ». 

Après avoir renouvelé leur studio, cette année, le groupe présente le clip d’un nouveau single « Voice Of Entertainment » en collaboration avec Madchild, Dj Horg, Ludwig O.G.P et avec la participation de la populaire influenceuse québécoise Noémie Dufresne. On a posé des questions au membre du groupe Frank White, pour en savoir davantage sur la sortie de leur album « The Come Up » prévu pour printemps 2022.

 

 

 

A986D89E-312F-46BF-97AE-E4CCE81369AD

 

 

Pour commencer, quel âge ont les membres de A-gang ? 
 
Moi Frank White, 35
Keebs, 37
Syntax, 40 
 


Comment s’est fait la connexion avec Madchild pour votre single « Voice of Entertainment »  ? 

J’avais déjà fait une track avec Madchild et Madchild avait bien aimé mon couplet.
 
 
 
L’influenceuse québécoise Noémie Dufresne est dans le clip. Que répondez-vous à ceux qui veulent savoir pourquoi elle ?


Après avoir fait sa rencontre via Ludwig O.G.P, le groupe trouvait l’idée bonne de l’impliquer dans la scène de l’hélicoptère.
 
 

Qui a réalisé le clip et comment s’est déroulé le tournage  ?

Le clip et tous les détails de chaque scène ont été organisé par moi et Keebs.  Kevin langlois de Unikam a filmé et Alexandre Garant de Lexflex Studio a fait le montage et l’édit.
 
 
 
 
Vous avez été inactifs pendant longtemps. La planète subit les conséquences de la covid 19 depuis maintenant 2 ans. Votre prochain album « The Come Up » est prévu pour le pintemps de cette année. Pourquoi choisir de sortir un album en pleine pandémie ? 
 
 Oui! Inactif aux yeux du pubic, depuis mon album solo « Frank White Before Earth Turns To Ashes », mais nous avons passé les cinq dernières années à perfectionner notre son et notre studio 16 Bars Records.

Nous travaillons sur the  »Come Up » depuis 1 an. Pour nous la pandémie n’a pas affectée notre décision de faire un album – le moment était simplement idéal pour nous tous – puisque dans les derniers trois ans, j’ai eu deux enfants et démarrer mon entreprise en carrosserie et peinture de véhicule lourd.
 
 
 
 

À quoi ressemblera les sonorités de l’album ?
 Le son qu’on souhaite vraiment amener à l’auditeur c’est des beats modernes et uniques à Syntax mais avec les lyrics des année 90. C’est vraiment sur ça qu’on s’est inspiré.
 
 
 
 Il y aura-t-il des collaborations avec d’autres artistes sur le projet ?
 
Il y aura O.G da philosopher, Madchild et DJ Horg en collaboration également.
 
 


Qui seront les beatmakers ?

Tous les beats sont produits par Syntax à l’exception de un qui est produit par DJ HORG (Vintage à l’os).
 
DJ horg a d’ailleurs fait beaucoup de scratchs sur l’album dont « Voice of entertainment ».
 

Dis-nous ce que vous aimez le plus et le moins de l’industrie hip hop au Québec en 2022 ?


C’est certain que d’être un artiste Hip-Hop anglophone au québec n’est pas toujours évident. Par contre, partout où nous avons fait des shows, nous avons toujours été accueilli avec grand respect.
 
Je trouve que les plateformes du Rap québécois sont assez fermées pour promouvoir des artistes anglos.
 
 
Des personnes que vous aimeriez saluer pour conclure ?  
 
On aimerait remercier tous ceux qui ont et vont écouter et partager la vidéo. On aimerait aussi remercier ceux qui on participé à ce projet; Syntax pour le gros beat de feu, Dj Horg,  Noémie Dufresne, Ludwig O.G.P,  Alex « LexFlex » Garant, Kevin & Simon Langlois (Unikam).
 
 
 


Suivez A-Gang sur les réseaux sociaux 

 
 
 
 
 
Cliquez ci-dessous pour visualiser la vidéo « Voice of Entertainment »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tags : AGang