Le Journal » Articles » Le duo FrenchMajii pose cartes sur table avec sa nouvelle chanson « Vegas Freestyle »
Publié le 21 septembre 2020 à 9h45

Le duo FrenchMajii pose cartes sur table avec sa nouvelle chanson « Vegas Freestyle »

 
 
 
 
 
 
Jewlz et Twandaciko forment les FrenchMajii, un duo prometteur qui peut compter sur une fanbase en pleine croissance. Toujours branchés hip-hop, ces deux artistes émergents se sont essayés à plusieurs genres musicaux depuis moins d’un an : du rap au r’n’b en passant par le dancehall et la Trap. Et dans « Vegas Freestyle », leur tout dernier son, les rappeurs québécois nous délivrent un rap teinté d’égotrip sur une instrumentale Trap assortie d’un soupçon de guitare mélodique. 
 
Le titre de la chanson est significatif. Et la pochette du single, sans oublier le clip, le sont tout autant : un clin d’oeil à Las Vegas où le groupe FrenchMajii joue avec nonchalance au poker au rythme d’un rap aux voix autotunés et aériennes, un passage récurrent pour le hip hop d’aujourd’hui. De nouveau, ils ont choisi de s’exprimer en anglais. Jewlz et Twandaciko manient à tour de rôle les jetons et les mots pour prouver leur maîtrise dans le rap game. Ambiance bad-boy, ils revendiquent fièrement ne pas être un modèle et posent cartes sur table : « When i was younger my momma would tell me that i gotta shoot for the stars yeah / i thought i found my forever and ever but ended up breaking her heart yeah« . Des paroles qui nous rappellent les rappeurs Tupac ou plus récemment Tory Lanez, tous autoproclamés bourreaux des coeurs, pour qui leur mère est restée l’une de leur seule confidente. 
 
 
« Used to be a loner now i don’t really care, all my real niggas put your hand up in the air« . Au fil de l’écoute, on comprend rapidement pourquoi ce rap aux punchlines provocantes et aux basses boostées est estampillé  » Parental Advisory, explicit content « , une mention  devenue un véritable symbole du hip-hop. 
 
 
 
Cliquez sur l’image ci-dessous pour écouter « Vegas freestyle » sur les plateformes numériques.
 
 
 
 
 
 
Vous pouvez visionner le clip également disponible sur Youtube.