Le Journal » Articles » La versatilité, c’est sa marque de commerce
Publié le 22 juillet 2019 à 12h07

La versatilité, c’est sa marque de commerce

La musique du monde est un moyen pour certains artistes de mélanger la musique traditionnelle et non traditionnelle de pays étrangers. Généralement, elle fait référence à des sons provenant de la partie non occidentale du globe terrestre. La beauté des artistes qui exploitent ce genre de musique réside dans leur capacité a créer les chansons les plus ambiantes du show bizness. 

On pourrait parler de l’héritage musical de la Jamaïque en passant du reggae au dancehall et de son influence sur les îles des Caraïbes ou des compositions musicales des Antilles, mais n’oublions pas qu’au Québec aussi, on a des talents!

Aujourd’hui, la rédaction du JDHH vous présente Rodnizzy. Ce chanteur d’origine haïtienne nous a agréablement surpris par son style varié. Ses chansons sont biens écrites et sa voix se mélange parfaitement avec les mélodies. Il fait partie des artistes à écouter cet été et on vous assure qu’il vous fera danser. 

 

 

405EE15D-2F15-40E6-B1A8-87D9E15C165E

 

 

Voici ses réponses à nos questions 

 

 

Premièrement, pour ceux qui ne te connaissent pas, depuis combien de temps tu fais de la musique ?


Je fais de la musique depuis que j’ai 12 ans, mais je le fais de manière plus sérieuse depuis environ 5 ans.

 

 

 

 

D’où t’est venu ton nom de scène Rodnizzy ?


Au début, mon nom d’artiste était NotoriousJRD. J’ai vite compris que ça ne fonctionnera pas. Puis, à l’époque, beaucoup d’artistes rajoutaient izzy a leur nom. Par exemple, Lil Wayne s’appelait Wizzy, Drake Drizzy et Chris Brown, Chris Brizzy. Donc, je me suis inspiré de ça en rajoutant izzy à mon prénom.

 

 

 

 

Ton dernier single « Buzzin now » est maintenant disponible sur YouTube depuis l’été dernier, travailles-tu sur un projet spécifique en ce moment ?

Je vais sortir le vidéoclip de ma chanson Wine yuh body prochainement. Puis, la sortie de deux autres vidéoclips et plusieurs petits singles et freestyles sont prévus pour cet été.

 

 

Dans quelle catégorie placerais-tu la musique tu produis ?

J’ai une sonorité principalement reggae/Dancehall dans la plupart de mes projets, mais je fais de la « World Music ». C’est-à-dire de la musique qui fait bouger et qui vient principalement des Antilles et d’Afrique. Par exemple, du reggae, du Dancehall, de l’afrobeat, kompa etc. 

 

 

 

 

Selon toi, qu’est-ce qui te différencie des autres chanteurs dans l’industrie ?

Je crois que tout le monde est unique en son genre. Donc, il n’y en n’a pas deux comme moi. Mais une chose dont je suis fière c’est ma versatilité. Je suis capable de m’adapter à plusieurs genres musicaux en y apportant ma touche personnelle, que j’appelle « La sauce spéciale Rodnizzy ».

Une autre preuve de ma versatilité est la manière dont je peux chanter en anglais, en français et en créole. Il arrive même des fois que dans la même phrase, j’entremêle les 3 langues.

 

 

 

Avec quel artiste d’ici ou d’ailleurs tu aimerais collaborer dans le futur ?


Il y a tellement de bons artistes ici que c’est dur d’en nommer quelques-uns, mais j’aime bien le style de Lost. Sinon il y a plusieurs artistes haïtiens de Montréal comme J-Ron, Richy Jay ou Magdala que je respecte beaucoup. Puis ailleurs, j’aimerais bien une collabo avec Kalash ou Vybz Kartel. Deux artistes dont je m’inspire beaucoup.

 

95DC402F-1992-4D87-998C-90A1860BA419

 

1F3E8ABA-240C-43E2-8B42-F7BD487DAF09

 

73C6CA1A-431C-4AC0-9572-712404ABD326

 

 

 

Quel est le meilleur album de rap que tu as entendu dans toute ta vie ?

 

Ready to die de Notorious B.I.G

 

Si tu pouvais être dans la peau d’une célébrité pendant 24h, qui serais-tu et pourquoi ? 


Je voudrais être dans la peau de Donald Trump, parce qu’avec son statut de président des États-Unis j’aurais assez de pouvoir pour influencer positivement les autres leaders du monde.

 

 

 

Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ? 

Ma plus grande qualité est que je suis capable de voir du positif dans n’importe quelle situation et mon plus grand défaut est mon orgueil. 

 

 

 

À quoi on peut s’attendre de toi pour le reste de l’année 2019 ?

On peut s’attendre à de la bonne musique, à des vidéos de qualité et à un nouvel artiste qui vaut vraiment la peine d’être découvert et de suivi. 

 

 

 

 

Suivez RODNIZZY sur ses réseaux sociaux 

 

 

 

 

Tags : Rodnizzy