Le Journal » Articles » La Reina: une nouvelle rappeuse de Montréal à surveiller cette année
Publié le 16 août 2019 à 17h56

La Reina: une nouvelle rappeuse de Montréal à surveiller cette année

Certaines personnes se réfèrent à la fin des années 90-2000 comme l’âge d’or des rappeuses. Il y avait Lil Kim, Da Brat, Foxy Brown, Missy Elliott, Left Eye, Lauryn Hill, Rah Digga, Rémy Ma et Trina. La liste s’allonge encore et encore, et honnêtement, les mots nous manquent pour décrire l’importance et l’impact de leur contribution.

 

Entre 2010 et 2017, Nicki Minaj a été nominée dans la catégorie BET Awards du meilleur artiste féminin Hip Hop, elle a remporté cette catégorie de 2010 à 2016. Durant ces six années, la rappeuse de Queens a pratiquement eu aucune concurrence.  Jusqu’au moment où Cardi B est entrée en scène de nul part pour foudroyer l’industrie comme une tornade.

 

Elle est passée de strip-teaseuse à vedette internationale du rap. Son image et sa personnalité unique ont séduit le public et ont fait d’elle la sensation hip hop du moment.

 

Il n’y a pas de formule gagnante pour réussir. Il y a les artistes qui charment l’audience et les autres qui n’y arrivent pas. N’importe qui peut sortir une chanson et se créer un buzz du jour au lendemain, c’est l’histoire d’une nouvelle rappeuse de Montréal qui a fait parlé d’elle récemment avec une chanson qu’elle a écrite pour le plaisir. Encore peu connu du public, sa musique est pourtant apprécié par les fans de rap ainsi que par certains influenceurs. La rédaction du JDHH vous présente La Reina.  

 

 

 

Voici ses réponses à nos questions. 

 

 

Tu as quel âge et tu viens de quel coin ? 

J’ai 26 ans, je viens du Plateau-Mont-Royal. J’habite maintenant à Rosemont. 

 

 

 

D’où vient ton nom d’artiste La Reina ? 

Reina c’est mon nom de famille. Il y a environs 8-9 ans, je voulais changer mon nom sur Facebook qui était à l’époque  Mz.Reina D Wayne. Je venais d’avoir 18 ans, je trouvais que mon nom Facebook était trop intense et je voulais un nom plus mature mais je voulais garder Reina. Donc j’ai mis La devant le Reina, je trouvais que ça sonnait bien. Depuis on m’appelle La Reina ! 

 

 

 

 

Au mois de juillet tu as sorti ton premier vidéoclip à vie intitulé « Gwap ». Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans rap ? 

C’était totalement imprévu. Un jour après le travail moi et deux de mes collègues sommes allés au studio du copain de l’une d’entre elles juste pour chiller. Ensuite, elles m’ont convaincu de faire une chanson pour le plaisir parce que je connais toute les chansons par cœur jet que j’ai vraiment de la facilité à mémoriser les paroles. Elles m’ont dit: c’est sûr à 100% que tu peux écrire une chanson let’s go ! Donc son copain m’a fait écouter plusieurs intrumentals, et dès que j’ai entendu l’instrumental qui s’appelle Riot de Josh Petruccino, j’ai dit GWAP ! 

Je me suis mise à écrire la chanson, une heure plus tard j’ai enregistré le premier verse et le refrain. Je n’avais jamais écrit ou enregistré de chanson auparavant. Je n’avais pas l’intention de me lancer dans la rap game, mais quand j’ai mis un extrait sur snapchat et que je me suis réveillé avec 200 add, 140 messages de personnes qui me demandaient où ils pouvaient écouter la chanson, que c’était vraiment bon, que je devrais faire un vidéo clip, je me suis dis, OK. Je dois la terminer! Je me suis mise à écrire le deuxième verse et la journée même je suis allée au studio pour finir la chanson.  

Ensuite, j’ai posté la chanson complète sur mon story snapchat et je l’ai envoyé à au moins 500 personnes par courriel, d’où vient le concept de mon cover qui est mon bitmoji. 

Tout le monde m’a dit que je devrais faire un vidéoclip donc je l’ai fait. Je me suis dit que j’avais rien à perdre et que ça serait une belle expérience. Donc voilà comment toute a commencé ! 

 

 

 

 

Peux-tu nous dire quel a été le feedback du public depuis la sortie du clip ? 

J’ai eu de très bon feed-back! En 24 h, j’avais déjà 1000 views; énormément de personnes on partagé la vidéo. J’ai été étonné de voir que des produceurs de Montréal, Londres et des États Unis m’ont envoyé des instrumentals et m’ont dit qu’ils voudraient travailler avec moi. J’ai eu des appels de Dj’s et promoteurs pour faire des performances dans les clubs. Jusqu’à présent j’ai performé environs 5 ou 6 Fois. Chaque fois que je performe, la foule est en feu donc c’est vraiment motivant.  J’ai eu aussi l’appuie de quelques artistes importants de Montréal tels que Tizzo, A1gento, Bz Dinero, Jude sévère et plusieurs autres.

https://www.instagram.com/p/Bx8s17nAe_3/

 

 

https://www.instagram.com/p/B1WSRHjAz4W/

 

 

 

 

 

Pourquoi avoir décidé de rapper en anglais au lieu de francais ?

J’ai toujours écouté de la musique en anglais, plus précisément du trap et du hip hop donc pour moi c’était plus facile d’écrire une chanson en anglais vu que je connaissais la structure des phrases, le flow et les punch lines etc.

 

 

 

Si tu pouvais être dans la peau d’une célébrité pendant 24h, qui serais-tu et pourquoi ? 

J’aimerais être lil Wayne parce qu’il a toujours été mon idole depuis que je suis toute petite et son processus musical m’intrigue beaucoup puisqu’il n’écrit aucune chanson. Je suis curieuse de savoir comment il s’y prend lorsqu’il est en studio. J’en profiterais pour prendre un 24h d’une journée où il a un concert pour voir ce que ça fait d’avoir 50 000 personnes qui chantent tes chansons et qui sont venus pour te voir. Ça doit être fou ! 

 

 

Quel est le meilleur album de rap que tu as écouté dans ta vie ? 

Lil Wayne « Carter lll » 

 

 

 

Quelle est ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ? 

Je suis une personne qui se lance à fond quand j’ai un projet en tête. Je suis très persévérante et je n’abandonne jamais. Mon pire défaut c’est que je suis très impatiente. J’aime quand les choses se font rapidement et comme je le veux. 

 

 

 

 

As-tu un projet solo qui arrive ? À quoi on peut s’attendre de La Reina pour le reste de l’année 2019 et pour 2020 ? 

Je crois que oui, dans la vie de tout les jours je suis coiffeuse et j’adore mon métier, je n’aurais jamais pensée rapper mais j’avoue que j’ai eu la piqûre. Je veux continuer à faire ça pour le plaisir. Ça fait du bien aller au studio, c’est comme une therapie et surtout ça défoule.  J’ai sorti mon deuxième single Good Good il y a 2 semaines et je vais surment sortir un vidéoclip. J’ai eu de très bon feed-back même que la plus part des gens m’ont dit qu’ils préféraient cette chanson à GWAP.  Je suis contente puisque mon but était de sortir une deuxième chanson meilleure que la première. Donc si tout se passe bien, je crois sortir un EP d’ici la fin de l’année ou au début de 2020. 

 

 

 

Suivez LA Reina sur les résaux sociaux 

Facebook 

Instagram

Snapchat @LaaaReinaaa

 

 

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour écouter le nouveau single de La Reina « GOOD GOOD » 

 

 

 

 

 

 

Tags : La Reina