Le Journal » Articles » Kirill: « Chaque endroit où j’ai été dans ma vie me représente »
Publié le 12 septembre 2020 à 7h58

Kirill: « Chaque endroit où j’ai été dans ma vie me représente »

Notre découverte de la semaine est dédié à un nouveau rappeur de Montréal versatile et productif. Kirill a sorti 2 EP en 2020 et cette productivité lui a valu une mention sur notre plateforme afin d’en apprendre plus sur cet artiste incognito qui a cumulé des chiffres impressionnants sur les plateformes de Streaming ces derniers mois.

 

 

 

 

 

 

Tu as quel âge et tu viens de quel coin ?
 
J’ai 23 ans. Je suis né en Russie mais j’ai passé mon enfance en Israël. J’ai ensuite immigré au Québec à l’âge de 8 ans. J’ai habité dans plusieurs quartiers de la ville de Québec et un peu à Montréal et Los Angeles. Chaque endroit où j’ai été dans ma vie me représente alors je ne peux pas me limiter qu’à un quartier où une seule ville.
 
 




Tu as récemment sorti ton deuxième EP intitulé « From Russia, with love ». Pourquoi avoir choisi ce titre ?

Pour rappeler mes origines. Il faut se souvenir d’où l’on vient pour avoir une idée vers où on s’en va. Le projet est aussi une façon de redonner à ceux qui m’ont supporté d’où « with love ». « From Russia with love » est aussi un film de James Bond des années 1960. Je l’ai su après avoir drop le projet so la référence est surprenante. Le hasard fait bien des choses!
 
 
 

Qu’est-ce qui t’a inspiré à écrire ce EP ?
 
 
Ça a commencé avec la production. J’ai voulu me donner un défi de faire des beats “sans samples”. L’écriture est venue d’elle-même ensuite. L’objectif du projet était d’en donner plus à ceux qui me supportent suite au succès qu’a eu mon premier mixtape “No Vacation” , mais en même temps de donner des beats qui sonnent complètement différents du projet précédent. 
 
 



Quelle est ta chanson coup de coeur du projet ?
 
J’adore “Piece sign” mais mon coup de cœur est “Eastern Europe”. Juste le fait d’avoir rappé un verse complet en russe est une étape importante pour moi. 
 
 
 


Quelle est la différence entre ce Ep et le premier que tu as sorti en début d’année ?

Le premier EP, “Fear Of God”, était en fait un projet de 5 vidéos que j’ai tourné à Los Angeles et Las Vegas en janvier 2020. Le vibe est donc très différent. Fear Of God est très wavy, et les beats ont été composé avec des samples de soul. « From Russia, With Love » est un peu plus dirty dans les paroles et la production est plus « trap ». Par contre, dans les deux cas, j’ai voulu montrer au monde quelque chose de nouveau et surtout différent de ce qu’on voit dans le monde du hip-hop. 
 
 


Quel est le meilleur album rap que tu as écouté dans ta vie ?
 
J’écoute beaucoup de hip-hop dans mon quotidien alors c’est dur de cibler un seul projet. « The infamous » de Mobb Deep doit être l’album qui m’a le plus marqué à l’adolescence, mais je dirais que dans le rap plus récent « Victory Lap » de Nipsey Hussle est définitivement mon coup de cœur. Rip Nipsey !
 
 


Si tu pouvais être dans la peau d’une célébrité durant 24h, qui serais-tu et pourquoi ?

Je serais Lebron James. J’aimerais savoir comment on se sent quand on peut posterizer les défenseurs adverses.
 
 
 
 

Quelle est ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ?

Je dirais que ma plus grande qualité est ma détermination. Si j’ai un objectif en tête je vais tout faire en mon pouvoir pour l’accomplir. Pour mon plus gros défaut, je pense qu’il faudrait demander à ma copine, elle pourra en dire plus à ce sujet que moi haha
 
 
 

Tu te vois où dans 5 ans ?
 
À Los Angeles 






 

Suivez Kirill sur ses réseaux 

Instagram

Facebook :

 

 

 

 

Écouter son EP « From Russia with Love » en cliquant sur l’image ci-dessous…

 

 

 

 

 

 

Tags : Kirill