Le Journal » Articles » Joviews: un jeune talent pur à découvrir
Publié le 19 février 2020 à 16h35

Joviews: un jeune talent pur à découvrir

Il est toujours excitant de faire la découverte de nouveaux talents émergents et de se renseigner sur leur ambition et leur objectif à court et long terme. Chaque semaine, notre équipe de rédaction sélectionne les artistes qui font partie de nos coups de coeur du moment.

Avec notre plateforme grandissante, nous faisons du mieux que nous pouvons pour vous partager les meilleurs sons provenant souvent de chanteurs ou rappeurs parfois inconnus mais prometteurs . Alors, lorsqu’on vous pose des questions sur ces artistes, n’oubliez pas de leur dire où vous les avez entendu en premier. 

Aujourd’hui, la rédaction du JDHH vous présente Joviews. Jeune chanteur de RNB indépendant. Joviews s’autoproduit et s’occupe de la majorité du processus de création lui-même. Auteur/compositeur et interprète, il en est qu’à ses tout débuts dans le showbizz mais est doté d’une très belle voix qui vous charmera dès la première écoute.

 

 

 

Tu as quel âge et tu viens de quel coin ?

J’ai 24 ans et je suis de Montréal.

 


D’où t’est venu ton nom d’artiste Joviews ?

Joviews c’est une perception, un point de vue. Mon point de vue. J’ai toujours été celui qui était différent et qui avait très souvent une opinion ou une façon de pensée différente sur certains sujets. J’apporte ma partie sur la table, c’est ce que je reflète à travers mes chansons.

 



Pourquoi avoir choisi de chanter en anglais au lieu de français ?

 

Je trouve que l’anglais est beaucoup plus “straight foward” que le français. J’aime la diversification des mots. C’est une langue qui est universelle alors peu importe ton histoire ou ton ethnicité, je peux connecter avec tout le monde, de près ou de loin.



Tu as récemment sorti ton tout premier single intitulé « My Love » sur les plateformes numériques. Qu’est-ce qui t’a inspiré à écrire cette chanson ?

“My Love” parle du fait d’être aimé, du réconfort que l’amour te donne et ça parle d’insécurité aussi. Dans une société où les hommes sont mis de plus en plus à l’écart face à leurs émotions, j’ai voulu être transparent et démontrer à travers cette chanson qu’on a tous besoin d’amour peu importe qui tu es. Dans le meilleur comme dans le pire.

 


Selon toi, qu’est-ce ce qui te différencie des autres artistes anglophones au Québec ?

Ma transparence. Autant dans mes chansons que dans mon quotidien, l’authenticité est importante pour moi.

 


Quel est le meilleur album RnB que tu as entendu dans toute ta vie ?

Daniel Caesar – Freudian. Cet album est vraiment bon, je peux l’écouter du début à la fin sans arrêt. C’est juste un bon vibe! À écouter.

 

 

Si tu pouvais être dans la peau d’une célébrité pendant 24h, qui serais-tu et pourquoi ?

Drake. De voir sa progression en partant de Degrassi jusqu’à devenir l’artiste le plus reconnu du monde, ça serait intriguant de vivre sa vie pendant 24h.

 

Avec quel artiste d’ici ou d’ailleurs tu aimerais collaborer dans le futur ?

J’aimerais bien collaborer avec Daniel Caesar un jour. C’est un de mes artistes préférés et je crois qu’on pourrait faire un bon duo. Je garde espoir. À suivre…

 



Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?

Ma plus grande qualité: persévérant. Mon plus grand défaut: nonchalant.

 

 

 

Suivez Joviews sur ses réseaux sociaux 

Facebook

Instagram 

 

 

 

Écoutez sans plus tarder « My Love » de Joviews en cliquant sur l’image ci-dessous 

Capture d’écran 2020-02-19 à 15.13.28

 

 

 

Tags : Joviews