Le Journal » Articles » Il veut devenir l’une des plus grandes stars du rap dans 5 ans
Publié le 2 août 2019 à 18h24

Il veut devenir l’une des plus grandes stars du rap dans 5 ans

De 2008 à 2019, Drake a fait quelque chose que très peu de rappeurs canadiens ont réussi à faire: il a percé et a séduit le public à l’échelle internationale. Il a mis Toronto sur la map et est devenu l’ambassadeur des Raptors. Depuis, les projecteurs sont maintenant braqués sur le Canada, et tout le monde se demande si notre pays cache un ou des artistes aussi talentueux et prometteurs que Drizzy.

Le Canada possède de merveilleux artistes qui se développent dans l’unviers hip-hop en remodelant l’identité sonore, qui a été fermement façonnée par leurs prédesseurs. Aujourd’hui, les rappeurs du Québec peuvent nourrir leurs familles avec leur musique et se positionner de façon favorable dans tous les aspects du monde des affaires.

C’est toujours avec une énorme passion que nous présentons à nos lecteurs les nouveaux rappeurs qui, selon nous, pourraient à tout moment exploser au niveau mondial. Aujourd’hui, la rédaction du JDHH vous présente le rappeur anglophone Owen Kane. 

Ce jeune rappeur n’a pas sorti beaucoup de vidéos, mais jusqu’à maintenant, tout ce qu’il a présenté est de qualité. Selon nous, il a tous les éléments pour réussir. 

 

 

 

Voici ses réponses à nos questions 

 

 

 

Tu as quel âge et tu viens de quel coin ?
 
J’ai 22 ans, je suis né à Montréal mais j’ai vécu une partie de ma vie dans le south shore. Je suis originaire du Congo.
 
 
 
 
 
 
Pourquoi avoir choisi « Owen Kane » comme nom d’artiste ?
 
Mon joueur de football préferé quand j’étais jeune était Terrell Owens. Pour mon anniversaire, ma mère m’avait acheté son jersey des « Dallas Cowboys ». Donc mes amis m’ont donné le surnom de Owen. J’avais lu quelque part que Kane signifiait  » Guerrier ».
 
 
 
 
 
 
 
 
Le rap pour toi c’est un hobbie ou tu aimerais en faire une carrière ?
 
Oui, pour moi c’est une passion. Pour l’instant, je me vois pas faire autre chose que la musique. C’est impossible pour moi de faire une semaine sans créer de la musique. Je vais probablement être dans ce domaine jusqu’à 96 ans.
 
 

 
 
 
 
Pourquoi rapper en anglais au lieu de francais ?
 
J’ai grandi en écoutant du Jay-z, Nas, 50cent, Eminem, Kanye West etc. So it’s only right for me to rap/sing in English. Il n’y a pas assez de rappeurs anglophones à Montréal. En tant que francophone: rapper en francais est plus facile, donc pour moi l’anglais est une manière de me donner plus de challenge dans l’évolution de mes textes.
 
 

 
 
 
 
 
Selon toi, qu’est-ce qui te différencie des autres rappeurs anglophones du Québec ?
 
Tu peux t’attendre à plusieurs styles en écoutant ma musique. Je suis en mesure de faire des hits, des chansons d’amour/tristes, je suis un storyteller et j’ai la capacité de me prouver bars for bars dans n’importe quelle situation. En même temps, je ne m’invente pas une vie…toutes les paroles qui sortent de ma bouche sont réelles.
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
Travailles-tu sur un projet solo en ce moment ? Si oui, peux-tu nous en parler un peu ? 
 
Oui! Ça fait plusieurs mois que je suis en train de préparer 2 mixtapes en même temps. Il y a envrion 50 chansons d’enregistrées jusqu’à maintenant. Mon but est de sortir un new sound différent des autres et mettre ma ville dans le game.
 
 
 
 
 
 
Avec quel artiste d’ici ou d’ailleurs tu aimerais collaborer dans le futur ?
 
Honnêtement, je suis ouvert à n’importe quel artiste de MTL. En dehors de ma ville,
Drake, Weeknd, Playboi Carti, Young Thug, Travis Scott, Nav, Jay-z et etc.
 
 
 
 
 
Quelle est ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ?
 
Qualité : je suis ambitieux, j’ai des grand rêves et plusieurs projets et je n’ai pas peur de foncer pour les atteindres. 
 
Défaut : je suis quelq’un de direct et sans filtre. Je n’aime pas passer par quatre chemin. Parfois ce que je dis peut sonner « rude » malgré qu’il y a toujours une bonne intention derrière ça.
 
 
 
 
 
 
Tu te vois où dans 5 ans ?
 
Honnêtement, je crois que je serai « the biggest artist. J’aurai plein de #1 sur les billboard charts. J’aurai mon propre label, ma marque de vêtements, ma compagnie de real estate et plusieurs autres business.

 

 

Suivez Owen Kane sur les réseaux sociaux 

 

Instagram: @WeWantOwen

Twitter: @WeWantOwen 

 

 

Écoutez le nouveau single de Owen Kane « Good Mood » en cliquant sur l’image ci-dessous 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guillaume Girard

rédacteur en chef

Tags : Owen Kane