Le Journal » Articles » Il se fout de ce que les gens pensent et est décidé à aller au bout de son rêve
Publié le 18 mars 2019 à 18h07

Il se fout de ce que les gens pensent et est décidé à aller au bout de son rêve

La confiance est essentielle dans presque tous les domaines, et dans l’industrie de la musique la ligne est parfois mince entre l’arrogance et la confiance.

En tant qu’artiste, vous voulez vous imposer comme créateur, et vous voulez que les fans croient suffisamment en vous pour investir temps et argent pour vos efforts. Il est donc important de développer une personnalité confiante qui soit toujours agréable et sincère. 

À travers nos article et nos interviews, on souhaite que les gens aient une idée des personnes que les artistes sont en dehors de la scène. 

Thomas Merton a dit un jour que « L’art nous permet de nous retrouver et de nous perdre en même temps ». La confiance ne craint pas la vulnérabilité.

Aujourd’hui, la rédaction du JDHH vous présente HYPES. Ce jeune rappeur charismatique de Paris est présentement à Montréal et il a confiance en lui et en son produit. 

 

 

 

Voici ses réponses à nos questions.

 

 

 

Premièrement, d’où t’est venu ton nom d’artiste HYPES ? 

 
En gros, mon père m’avait acheté une ceinture dans un marché parisien (Clicli) avec écrit « HYPE » en diamant. Tout le monde à l’école me demandait « C’est quoi écrit dessus? Ca veut dire quoi » ? Et je disais que c’était mon nom de rappeur que j’écrivais « Hyp€’$ » à l’époque. Avec le temps, c’est devenu Hypes. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tu as quel âge et qu’est-ce qui t’a poussé à faire de la musique ?
 
 
J’ai 24 ans. Depuis petit avec mes amis, on écoute de la musique de tous genres. Mais j’ai mon ami d’enfance, Nova, qui était vraiment dans cette culture du hip hop surtout US et qui m’informait sur les sons du moment etc… À l’école, dès le primaire, les professeurs me disaient souvent que je devrais continuer sur une voix liée à l’écriture. Donc on a commencé à écrire des textes et enregistrer avec une webcam pourrie avec mes amis par la suite (les sons sont d’ailleurs toujours disponibles en ligne mais très bien cachés haha)
 
 
 
 
 
 
 


Tu as récemment dévoilé sur youtube ton single intitulé « IDGAFAUKI » réalisé par « TR.VISION. » Qu’est-ce qui t’a inspiré à écrire cette chanson ?
 
 
Le son en soi n’a pas vraiment de message à part : on s’en fout de ce que les gens pensent! J’ai l’habitude de faire des musiques avec des lyrics poussées mais cette fois-ci, je voulais juste m’ambiancer et qu’après avoir écouté le son, les gens le chantonnent sans s’en rendre compte. Il y a même quelqu’un qui m’a dit que quand il l’écoute, ça lui donne envie de remuer ses dreads alors qu’il est chauve.
 
 

 
 
 
 
 
Travailles-tu sur un projet spécifique en ce moment ? Si oui, peux-tu nous en parler un peu ?
 
 
IDGAFAUKI est un extrait d’un ep sur lequel je travaille et qui s’appellera  » CHAOS ». Pas de date de sortie officielle pour l’instant mais je compte le lancer au courant 2019. C’est un projet qui mêlera hip hop, dancehall et cloud.
 
 
 
 
 
 
Selon toi, qu’est-ce qui te différencie des autres artistes dans l’industrie ?
 
Je pense que le plus important dans l’industrie musicale, pour la longevité en tout cas, c’est d’être versatile. J’ai trop d’inspiration pour ne faire qu’un seul style. Rap, Dancehall, R&B. J’aime diversifier et ça m’aide moi-même à ne pas tourner en rond dans les thèmes et rythmiques que j’abordent.
 
C’est aussi pourquoi j’ai fait appel à différents beatmakers pour le projet (Ebtz, Cj Ame, Bougo). Ils apportent tous une vibe différente et c’est ce qui permet à un projet de vivre.
 
 
 
 
 
 
 

Avec quel artiste d’ici ou d’ailleurs tu aimerais collaborer dans le futur ?
R Kelly. Nan je blague! En vérité je pense que les 3 gros artistes avec lesquels je me dirais « Nigga we made it » seraient Justin Bieber,  Drake et Chris Brown. Après de façon générale, je pourrais collaborer avec n’importe quel artiste tant que j’aime son travaille.
Au Québec, j’aime bien le style de Loud et Zach Zoya est très chaud!
 
 
 
 
 
 
 
Quelle chanson que tu écoutes en boucle ces jours-ci ?
 
En ce moment, j’écoute un son qui est très lourd avec un refrain de malade appelé IDGAFAUKI… hahaha! Non mais vu que je finalise mon EP au Studio Anonyme, j’écoute mes sons en boucle pour les paufiner.
 
Mais j’aime bien le dernier son de Post Malone – WOW
 
 

 
 
 


Si tu pouvais être dans la peau d’une célébrité pendant 24h, qui serais-tu et pourquoi ?
 
 
Kylie Jenner! Juste pour voir ce que ça fait d’être milliardaire vite fait. Et je me ferais un virement interac!
 
 
 

 
 
 
 
 
Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?
 
Mes qualités : versatile, drôle, beau gosse.
Mon défaut : Trop de swag!
 
 
 
 
 
 
 
 
Tu te vois où dans 5 ans ?
 
 
On m’avait posé la même question y’a 5 ans et j’avais répondu: « au Canada ». Donc je dirais au Canada encore mais avec les moyens de partir en hiver grâce à la musique.
 
 
 
 
 
 
 

Suivez HYPES sur les réseaux sociaux

Facebook

Instagram

 
 
 
 

 
 

Tags : Hypes