Le Journal » Articles » Il décide de créer pour l’amour du travail & non pour la reconnaissance.
Publié le 5 septembre 2018 à 10h02

Il décide de créer pour l’amour du travail & non pour la reconnaissance.

Qu’est-ce qui fait qu’un artiste passe de l’obscurité à la lumière ?

Avec un flot continu de nouveaux rappeurs inondant les ondes chaque jour, il faut un catalyseur spécial pour sortir de l’anonymat. Mais à quel prix ? Si vous croyez que la célébrité est le rêve de chacun, vous avez tort.

Le monde est rempli de célébrités qui ne font rien de significatif. Nous n’avons pas besoin d’un autre Tekashi 69. Nous avons besoin d’artistes qui contribuent positivement au mouvement en faisant de l’art. Le plus gros cadeau que vous pouvez donner au monde c’est votre don.

Nous vivons dans une époque de connexions instantanées avec tout le monde sur différentes plates-formes et les enjeux de la création d’un excellent travaille n’ont jamais été aussi élevés. Il est facile de se laisser séduire par ce Star-Système à en devenir obsédé par les accolades sans ne jamais rien faire de remarquable. Il faut faire attention.

Aujourd’hui, la rédaction du JDHH aimerait vous introduire à Fad’M. Un rappeur qui a pris l’initiative de créer pour l’amour du travail et non pour la reconnaissance. 

En parcourant le paysage musical, on peut parfois faire de belles découvertes. Fad’M en est une. 

 

Voici ses réponses à nos questions

 

Premièrement, tu viens de quel coin et depuis combien de temps tu fais du rap ?

Je suis burkinabè d’origine mais j’ai passé la quasi-totalité de mon adolescence ici à Montréal. À Cartierville et Saint-Laurent plus précisément.

 

Quelle est la signification de ton nom d’artiste Fad’M ?

Fad’M est composé de mon prénom Fadhir, mon nom de famille Dabone et mon surnom de naissance Mascoure. J’ai ce surnom depuis mon premier coup de cœur avec la musique en 2001 .

 

Tu as sorti un clip dernièrement qui s’intitule « Plus rien ne m’étonne » réalisé par Andres Anton. Comment s’est déroulé le tournage et comment tu as trouvé l’expérience ?

C’était un beau travail d’équipe. Andres est un réalisateur qui travaille avec passion et ça se voit dans les plans qu’il capte. On a su fusionner nos idées et ça a donné un chef-d’œuvre.

 

 

Qui a produit l’instru de cette chanson ?

Dowjones est celui qui a composé l’instrumental 

 

Ton EP « Chameleon du temps » est maintenant disponible sur Itunes depuis le 4 juillet. Il contient 6 titres. Quelle est ta chanson coup de cœur du projet ?

Wow très bonne question. Tous les titres sont des coups de cœur pour vous dire vrai. Mais je dirais que mon morceau préféré c’est « Le cœur léger comme une plume »

Est-ce que tu prévois sortir un album prochainement ?

Certainement! L’aventure ne fait que commencer.

 

Si tu pouvais être dans la peau d’une célébrité américaine durant 24h, qui serais-tu et pourquoi ?

La célébrité ne me dit rien qui vaille.

 

Qui est l’artiste qui t’a le plus influencé dans ta carrière ?

Influencé…sincèrement je ne vois pas. À l’époque, Sefyu était un artiste qui m’interpellait par ses thème et pas sa plume violemment franche.

 

Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?

Comme qualité je dirais que j’aime les gens. En général l’huminaté avec simplicité et humilité. Mon pire défaut, c’est que je suis impulsif et parfois trop spontané. Si je pense à faire quelque chose, je le fais maintenant et c’est tout ! Lol

 

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour visualiser le récent clip de Fad’M « Rien ne m’étonne » 

Tags : Fad'M