Gunzo: celui qui fait l’ouverture des rappeurs les plus populaires du Québec
La rédaction du JDHH aimerait vous introduire à notre découverte du moment le rappeur québécois Gunzo.
Encore peu connu du public, Gunzo a été vu en spectacle avec des grosses pointures comme Souldia, Rymz ou même Farfadet. Il a également collaboré à deux reprises avec le rappeur québécois Tel Kel, un autre artiste du Québec en plein essor.
C’est grâce à de telles opportunités qu’il est espère avec le temps élargir sa portée et faire sa place au sein du game en commencant par offrir des premières parties de qualité. Son nouveau morceau , « Petit batard », démontre sa capacité à écrire des textes pertinents et à créer une atmosphère hardcore pour les puristes du rap.
Voici ses réponses à nos questions.
Tu as quel âge et tu es de quel coin ?
J’ai 28 ans et je viens de St-hyacinthe
D’où t’est venu le nom Gunzo ?
Ça m’a été donné par un de mes pots qui était là dans mes débuts. Dans le temps qu’on se tenait encore dans les parcs.
Depuis combien de temps que tu fais du rap ?
Ça fait environ 10 ans mais plus sérieusement depuis 1 an.
Tu n’as pas encore sorti d’album mais sur les réseaux on te voit beaucoup faire les premières parties des artistes connus de la scène tels que Souldia, Rymz, Farfadet. Comment as-tu réussi à te faire remarquer par eux ?
J’ai eu la chance de rencontrer Rymz , c’est le premier que j’ai connu. A l’époque, il était passé au Dépanneur à ma mère où il est venu porter son C.V et ma mère l’a engagé. Le début d’une grande aventure.
Tu as récemment sorti morceau intitulé « Petit batard ». Qu’est-ce qui t’a inspiré à écrire cette chanson ?
Je me suis inspiré du fait que j’ai trop souvent entendu dire que ma life menait à rien, maintenant je retourne le message à tous mes détracteurs. Je leur dit bien qu’ils se sont trompés. Je devais clipper ce morceau mais j’ai manqué de temps car j’étais à l’extérieur de la ville pour un temps.
Prévois-tu de sortir un projet solo éventuellement ?
Il y a des projets d’envergures qui viennent, je vais préparer l’album tout l’hiver et le sortir pour l’été 2024. Je n’ai aucune date précise pour le moment.
Selon toi, qu’est-ce qui te distingue des autres rappeurs au Québec ?
Ce qui me distingue des autres est le fait que j’apporte un contenu du début à la fin avec une bonne façon de faire passer les messages. Je viens mettre tout le monde d’accord.
J’aimerais en profiter aussi pour dire que je suis signé avec aucun label pour l’instant et que je suis ouvert à toutes les offres.
Pour me booker, on peut me contacter sur mon courriel: gunzolemire@gmail.com
Avec quels artistes d’ici ou ailleurs tu aimerais collaborer un jour ?
C’est sûr que je peux pas le cacher, Rymz est le premier de la liste pour les artistes avec qui j’aimerais collaborer au Québec. Il y en a aussi plusieurs autres. J’aime bien les gars de la France, Maes/Benab serait l’ultime Feat pour moi…ou Jul.
Le meilleur album de rap que tu as écouté dans ta vie c’est lequel ?
En ce moment, le meilleur album pour moi, je dirais n’importe quel album de Jul.
Tu te vois où dans 5 ans ?
Je me vois avec beaucoup de progrès dans ma vie, autant dans le rap que dans ma vie personnelle. Je compte faire avancer les choses. Merci à tous !
Découvrez ci-dessous la chanson « Petit batard » de Gunzo maintenant disponible en écoute et son dernier clip « Sans limites » sur YouTube.
Gunzo – Petit Batard
Gunzo – Sans limites