Le Journal » Articles » Gatineau: le jeune rappeur Kronick dévoile son album intitulé « Quête »
Publié le 4 octobre 2022 à 15h27

Gatineau: le jeune rappeur Kronick dévoile son album intitulé « Quête »

Cette semaine, notre attention se tourne vers le nouveau rappeur Kronick. Âgé de 22 ans et basé à Gatineau, Kronick a dévoilé son album « Quête » le 30 septembre.


Pour ce projet, l’artiste a offert aux auditeurs 13 chansons en solo. Une tâche ambitieuse qui consiste à permettre à l’auditoire d’explorer ses capacités à lui seul et de comprendre le concept de l’album.

 

 

F337BED9-44C4-4B27-8B3F-85305D905758


Voici ses réponses à nos questions.

 


D’où t’est venu ton nom d’artiste Kronick  ?
 


C’est venu du fait que je voulais que ma musique ait un effet à long terme ou du moins, reste dans la tête des gens. Un peu comme quelque chose qui est chronique. Mon surnom est Nick, donc ça faisait un jeu de mot en même temps.



Pour toi la musique c’est un hobbie ou t’aimerais en faire une carrière ?


C’est certain que le rêve de pouvoir vivre de ma passion est présent depuis le début, mais je ne me cache pas qu’il se peut que ça ne fonctionne pas. En gardant en tête que c’est une passion avant d’être une job/ carrière, cela rend la musique plus authentique, et moins faite « parce qu’on doit le faire » selon moi. 


 

Quelle est ta chanson coup de coeur de ton album « Quête » ? 
 
Ma chanson coup de cœur est la chanson intitulée  « Quête », parce que c’est une chanson très personnelle, qui raconte un peu ce que j’ai vécu pendant l’écriture de l’album, ces 2-3 dernières années. C’est une chanson, et tout un album à vrai dire, sur la recherche d’identité et sur la quête personnelle. 
 


Comptes-tu sortir un vidéoclip bientôt ? 
 
Le temps manque, mais c’est quelque chose que j’aimerais beaucoup faire éventuellement, surtout que mon dernier vidéoclip date d’il y a environ quatre ans. Je crois que chaque chanson de mon dernier album aurait le potentiel d’un vidéoclip. 



 



C’est lequel le meilleur album rap de tous les temps que tu as écouté ?
 
Y’en a tellement pour vrai que je ne pourrais pas en choisir juste un. Côté US, définitivement The Eminem show, Get rich or die tryin’ ou 2001, la liste est très longue. Au Québec, je dirais que des albums qui m’ont marqué/ que j’écoute beaucoup seraient Contrôle, Blacklist, Up next et LOSTALGIK entre autres. 

 


Avec qui tu aimerais collaborer dans le futur ?
 
Certainement avec quelqu’un qui vient de mon coin, question d’encourager la musique locale du 07, mais honnêtement je suis ouvert à travailler avec n’importe quel artiste, même si ce n’est pas nécessairement un rappeur/ une rappeuse.

Tu te vois où dans 5 ans ? 
 
Dans cinq ans je me vois avec mes études complétées, quelques autres projets musicaux derrière moi et je me vois avoir un plus grand impact avec ma musique. C’est certain qu’on ne peut pas prédire l’avenir, mais je vais travailler pour avoir ma place et laisser ma marque. Pas besoin d’avoir frappé un Home Run though, je ne me mets pas de pression avec ça.  
 


Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?
 
Ma plus grande qualité serait selon moi d’être généreux. J’aime gâter les gens autour de moi et les rendre heureux plus que moi-même. Si mon monde est content, cela fera mon bonheur. Pour ce qui est de mon plus grand défaut, je dois dire que je suis un « overthinker ». Que ce soit avec l’école, mes relations humaines ou avec ma musique, je réfléchis beaucoup et parfois trop pour rien. C’est quelque chose que je dois travailler en laissant aller ce qui est hors de mon contrôle. 


Qu’est-ce qu’on peut attendre de toi pour 2023 ?
 
Pour 2023, je ne pense pas qu’un album sortira. Par contre, fort probablement qu’un ou des singles paraîtront. 

 

 

 

Écoutez dès maintenant l’album « Quête » de Kronick sur Spotify et Apple Music 

81B8F87A-F0D4-4B52-A1EE-8AEACD95CE13

AF0054FE-DEF9-496B-AFBA-39E07EA89E1C

 

 

 

Tags : Kronick