Le Journal » Articles » Écouté par des millions et finaliste de « The Voice », Mentissa était de passage à Montréal
Publié le 11 septembre 2022 à 12h31

Écouté par des millions et finaliste de « The Voice », Mentissa était de passage à Montréal

28CAA015-2D91-4CD8-8CE9-12B9AAFF3ABA

 

 

Connue pour ses premiers pas dans l’émission The Voice, Mentissa jeune artiste d’origine belge était à Montréal dans le cadre de son passage à la SuperFrancoFête.

À quelques heures de son départ, nous en avons profité pour aller à sa rencontre et en savoir plus sur la voix qui avait marqué bon nombre de français en 2021.

Cela faisait déjà quelques années qu’elle rêvait de visiter le Canada, il va donc sans dire que lorsqu’elle a été approchée pour participer à la SuperFrancoFête, Mentissa n’a pas hésité une seconde. Au plaisir de découvrir de nouveaux paysages, s’accompagnait la joie de pouvoir aussi rencontrer des artistes de la scène musicale québécoise. 



« C’était vraiment une belle expérience, c’était très cool de pouvoir échanger avec d’autres artistes. Surtout des artistes comme Corneille ou encore Robert Charlebois qui ont des carrières de longue date derrière eux. C’est toujours cool en tant que nouvelle artiste de pouvoir échanger avec ces personnes. » 



Si c’est à l’émission The Voice qu’elle fait ses débuts, c’est à l’âge de 12 ans que Mentissa se découvre une passion pour la musique, elle est alors très vite soutenue par ses proches, notamment sa mère qui n’aura jamais cessé de l’encourager même lorsque l’artiste elle-même n’y croyait plus : « J’ai envie de réussir pour pouvoir la rendre fière », me confie-t-elle.



« Ma maman m’a acheté ma première guitare, automatiquement il va de soi que j’ai voulu commencer à écrire mes premières compositions, qui étaient très nulles d’ailleurs! [Rires]… Ma plus grande fan ça a toujours été ma maman […] »

Son dernier Titre « Et bam », déjà disponible sur toutes les plateformes a été écrit et composé par Vianey (artiste de variété française) qu’elle décrit comme un mentor, mais aussi un grand frère. Le morceau raconte son histoire, à l’époque Mentissa et Vianey collaborent depuis seulement quelques mois et pourtant c’est avec une grande justesse qu’il parvient à retranscrire le parcours de la jeune femme. 



« Ce qui est très marrant avec cette chanson c’est qu’en fait quand [Vianey] l’a écrit, on ne se connaissait pas si bien. Aujourd’hui, c’est autre chose […] mais cette chanson il l’a écrite on se connaissait depuis 4-5 mois, on avait échangé un peu et pas plus que ça! Ce qui est fort dans cette chanson, c’est qu’il a cerné quelque chose sans que je lui dise. Tout ce qu’il dit dans cette chanson c’est vraiment moi. Mot pour mot, c’est exactement ce que je ressens. »
 
L’avenir s’annonce prometteur pour Mentissa, dont le prochain album sortira sous peu. Un projet très personnel qui sera l’occasion pour elle de présenter sa patte artistique, mais aussi de se présenter plus intimement à son public. 



« Ce sera un album très autobiographique, ça va parler de moi, de mes problèmes de mes complexes, de ce que je suis, de mon état d’esprit en ce moment. Tout ce qui a pu circuler dans ma tête […] Ce qui est important pour un premier album! Je me suis dit les gens ne me connaissent pas. C’est cool qu’ils puissent vraiment apprendre à connaitre la jeune femme derrière Et bam. »

 



Très consciente de son parcours et du chemin réalisé jusqu’ici, Mentissa espère pouvoir continuer de faire évoluer sa carrière « Ce qui m’importe c’est d’être en phase avec moi-même […] toujours savoir qui je suis et ne pas oublier d’où je viens. » 



C’est une femme très lumineuse et avec des projets pleins la tête que nous avons eu la chance de discuter aujourd’hui. L’entrevue touche à sa fin, nous nous quittons en espérant que d’autres projets nous amèneront à nous revoir.

 

 

 

 

 

Tags : Mentissa