Le Journal » Articles » Eazy The Rebel: « Mon projet a été écrit, enregistré, mixé et masterisé par moi »
Publié le 11 août 2020 à 11h50

Eazy The Rebel: « Mon projet a été écrit, enregistré, mixé et masterisé par moi »

Artiste indépendant et discipliné, ce rappeur d’origine haïtienne se donne corps et âme à son art en espérant un jour se hisser une place parmi les grands du hip hop. Il est notre découverte de la semaine et on lui a poser des questions sur la sortie de sa nouvelle mixtape intitulé « Underrated vol.1 » 

 

La rédaction du JDHH vous présente Eazy The Rebel

 

Photo @mm.ccreators

 

 

 

 

D’où t’est venu ton nom d’artiste Eazy The Rebel  ? 

 

J’ai ce nom depuis que j’ai commencé à faire de la musique à 13 ans. Un ancien ami m’appelait « Eazy » car il disais que je prenais tout à la légère. J’aimais pas stresser et même quand la vie était dure je trouvais toujours un moyen pour que ce soit facile. Avec le temps, j’ai ajouté « the Rebel » car c’était toujours comme ça je me voyais. Je suis différent des gens et je n’aime pas suivre ce que le monde font ou sont habituer à faire.

 
 
 
 

Tu as quel âge et tu viens de quel coin ?
 
 
J’ai 25 ans et je viens de l’Est de Montréal.
 
 
 
 


Pourquoi avoir choisi de rapper en anglais au lieu de francais ?
 
 

Ma langue maternelle c’est l’anglais, j’ai grandi à New York. Mais je parle et j’écris bien en français aussi…English is all I know. c’est là que je me sens plus confortable.

 
 
 
 
 
 

Ta mixtape « Underrated » est prévue pour cet été. Pourquoi avoir choisi ce titre pour le projet ? 
 

Le titre underrated veut tout dire! Je suis « Méconnu ». Je trouve que j’ai pas assez été vu dans ce rap game malgré mon talent et on m’a toujours sous-estimé. Les gens/médias ici souvent préfèrent t’écouter quand t’as déjà un gros buzz.

 
 
 
 
 
 
Du côté sonore, à quoi on doit s’attendre de ce projet ? 
 
Ce projet a été écrit, enregistré, mixé et masterisé par moi seul. Attendez-vous à un jeune garçon qui essaie de se faire entendre, qui a beaucoup de talent sur le mic et derrière l’ordi et qui a pris le temps de tout faire par lui-même durant cette quarantaine pour se sortir de son trou. Il n’y a pas beaucoup d’artistes qui peuvent faire sa.
 
 
 
 
 
 
Parles-nous de ton single « S4TN »…qu’est-ce qui t’a inspiré à écrire cette chanson ? 
 
 
S4TN signifie « Single For The Night ». Ça parle d’un gars qui travaille toute la semaine puis un vendredi soir il décide de sortir puis il rencontre une fille qui s’intéresse à lui mais elle a un copain à la maison. L’inspiration m’est venu durant la quarantaine alors que j’étais chez moi un vendredi soir. Je me suis rappelé d’une situation que j’avais vécu il y a longtemps donc j’ai commencé à écrire et et voilà le résultat. 
 
 
 
 
 
 
Qui a produit le beat et qui a réalisé le clip ? 
 
Le beat a été produit par un beatmaker du states qui m’avait contacté. Son nom c’est FireLord (imakefirebeats) et la vidéo a été réalisé par Jay Mombo 
 
 
 
 
 
Pour toi quel est le meilleur album rap anglophone de tous les temps ?
 
 
En grandissant j’étais un gros fan de Lil Wayne et de Biggie donc je dirais Lil Wayne « Carter III et Carter IV » puis Notorious BIG « Ready to Die ». 
 
 
 
 


Tu te vois où dans 5 ans ? 
 
Je me vois dans mon propre studio. Je ne sais pas si ce sera à Montréal mais j’aimerais ouvrir mon studio à moi puis encourager des jeunes à faire de la musique puis toujours travailler sur mon craft en même temps avec d’autres artistes autour du monde.
 
 
 
 
 


Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?
 
 

Qualité: Humble, Bonne énergie. 

Défaut: On me dit souvent que je suis toujours dans mon monde, dans ma propre bulle.

 

 

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour écouter la mixtape « Underrated vol.1 »

109148886_2816603171894273_588346244612809411_n

 

 

 

 

Suivez Eazy The Rebel  sur ses réseaux sociaux

Facebook

Instagram