Le Journal » Articles » Deux jeunes promoteurs vous préparent un show hip hop mémorable pour l’Halloween
Publié le 7 août 2019 à 17h15

Deux jeunes promoteurs vous préparent un show hip hop mémorable pour l’Halloween

Pour l’Halloween 2019, deux jeunes promoteurs et entrepreneurs de la rive-sud de Montréal organisent un spectacle mémorable pour les gens de la ville de St-Hyacinthe. 

À la tête de cette organisation se trouve Jérémy Thériault, le fondateur de la compagnie Hélium, une entreprise spécialisée dans l’événementiel, et son associer Gabriell Boulianne-Gravel

À l’âge de 14 ans, Jérémy était à l’école et avait deux emplois pour se permettre d’investir peu à peu dans l’entreprise de ses rêves : Hélium.

En l’espace d’environ un an, il a produit 8 événements Electro/Dubstep avec plus de 1000 personnes par show.

Hélium est une grande famille et une équipe d’environ 30 promoteurs à travers le Québec qui ont la mission de vendre des billets pour leurs événements.  

À travers son professionnalisme et sa discipline, Hélium veut offrir un service exemplaire à sa clientèle. Au cœur de l’équipe, se trouve plusieurs amis et des membres de la famille, ainsi qu’un grand nombre de partenaires d’affaires.

 

 

Nous avons discuté avec le fondateur, Jérémy, pour en savoir plus sur sa vision future. 

 

Gabriell (20 ans) à gauche et Jérémy (19 ans) à droite portant une casquette

 

 

Voici ses réponses à nos questions.  

 

 

 

Pour ceux qui entendent parler de vous pour la première fois, dis-nous c’est quoi « Hélium » et qui fait partie de l’équipe ?

 

Au départ, Hélium était une marque de vêtement qui a connu un succès fulgurant, grâce à un dévouement constant à son développement, ses produits se démarquant de la concurrence et une confection 100 % montréalaise. 

Lorsque nous avons décidé de nous diversifier et de nous lancer dans l’événementiel nous tenions à continuer sur la même voie. Viser un développement rapide en essayant constamment de se démarquer et en offrant des événements au-delà des attentes de nos clients. Pour notre équipe, rien n’est laissé au hasard, si vous entendez parler de l’un de nos événements, vous aurez assurément envie d’être au prochain. Nous sommes fiers et nous aimons bien dire que Hélium offre les plus hauts standards de qualité en terme d’événementiel. 

 

 

 

 

 

 

Tu organises plusieurs événements par année, parfois à Saint-Hyacinthe et aussi à Montréal. On sent que tes concepts ont souvent une touche un peu sombre. Est-ce que c’est voulu et explique-nous pourquoi !?

 

Pour nos événements du mois d’octobre, on vise des concepts plutôt sombres, car nos concepts sont basés sur l’Halloween vu la date qui s’y apparente bien. Qui dit Halloween, dit aussi costume, maison hantée et bien plus. C’est un concept avec lequel on aime travailler.

Dans les événements de musique électronique, on travaille avec la série The Storm, donc il est dur de ne pas tomber dans la sombreur et pour la première édition de Projet H, on essaye de garder une visée un peu semblable. Il faut croire que les gens aiment la terreur, parce que ces deux événements connaissent un succès fracassant.

 

https://www.facebook.com/helium.clothing.events/videos/479137162854053/

 

 

 

Le 26 octobre prochain, tu fais un premier événement hip-hop à Saint-Hyacinthe avec Tizzo et plusieurs autres rappeurs. Pourquoi c’est maintenant que vous décidez de produire un show hip-hop ?

 

Depuis un moment, on connaît un bon succès dans la scène électronique et ça faisait longtemps qu’on avait en tête de diversifier nos activités. Des opportunités en or se sont présentées et on a sauté sur l’occasion. On a travaillé fort sur cet événement-là, et avant de nous lancer, on voulait vraiment s’assurer d’être prêt à offrir le meilleur. Maintenant qu’on a les reins solides dans le domaine du rap, préparez-vous à quelque chose de qualité !

Notre avantage concurrentiel c’est d’être en mesure d’offrir un événement qui peut se terminer aux mêmes heures que les bars, offrir un service de bar/bouteille, tout en offrant l’accès à tout âge. C’est actuellement ce qu’aucune organisation n’est en mesure d’offrir et c’est très apprécié par les fans de musique électronique, alors on espère vraiment que les fans de rap vont autant apprécier.

 

 

 

 

 

Avez-vous l’intention d’inclure davantage de hip-hop dans vos programmations futures ?

Certainement, sans trop vous en dire, plusieurs projets sont déjà sur le feu pour l’année à venir et on peut vous assurer que les fans de rap vont être servi. Le rap possède aussi une très belle unité qu’on souhaite développer à Saint-Hyacinthe. De plus, c’est vraiment un plaisir d’avoir la chance d’encourager des artistes émergents d’ici.

 

 

 

 

Où est-ce que tu vois Hélium dans 5 ans ?


Nous sommes une équipe très visionnaire, nous aimons les défis et toujours mettre la barre plus haute. Voilà pourquoi dans 5 ans, nous nous voyons parmi les plus grands de l’industrie événementielle. Tous genres confondus. Pour vous donner un peu de jus, préparez-vous à un été chargé en 2020. On vous concocte un festival signé Hélium, qui présentera plusieurs genres de musique et d’art.

 

 

 

Suivez Hélium sur les réseaux sociaux 

Facebook

Instagram: