Découvre Maggie Cuerrier: une maquilleuse exceptionnelle !
Comme tous ceux qui ont déjà expérimenté le maquillage le savent, maîtriser l’art de la couleur de la technique n’est pas un travail que n’importe qui peut faire. Aujourd’hui, la rédaction du JDHH vous invite à faire la rencontre de Maggie Cuerrier. Maggie est une experte dans le maquillage, les cheveux, les effets spéciaux et l’art corporel.
Elle est surtout connue pour ses qualités supérieures de camouflage et de mélange. Nous avons discuté avec elle de son parcours en tant que maquilleuse professionnelle.
Voici ses réponses à nos questions.
Premièrement, tu es de quel coin et depuis combien de temps tu fais du maquillage professionnel ?
Je suis originaire de Saint-Hubert sur la rive sud de Montréal mais j’habite maintenant à St-Paul-D’abbotsford dans la région de Granby. Ça fait maintenant 8 ans que je suis maquilleuse professionnelle.
Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans ce domaine ?
Déjà au secondaire j’étais tellement obsédée par le maquillage, je devais me faire des retouches aux 15 minutes. On va se le dire, That’s too much! Haha. À partir de là, tout le monde a commencé à me surnommer « Maguilleuse. »
Y a-t-il un ou une maquilleuse ici au Québec ou ailleurs dans le monde que tu admires ?
Je dirais Rémy Couture. C’est un maquilleur d’effets spéciaux de Montréal qui est bourré de talents et avec qui j’ai eu la chance de travailler par le passé. Il m’a appris beaucoup sur le maquillage ghore/d’effets spéciaux et c’est ce qui m’a permise d’aller vers des projets vraiment trippants. J’ai un très grand respect pour lui et son travail.
Pour toi, est-ce que maquiller les gens c’est un hobbie ou tu souhaites en faire un métier ?
Pour moi, ça a toujours été un très bon sideline et une passion.
Pour quel artiste ou individu tu as fait le meilleur travail, jusqu’à aujourd’hui, selon toi ?
Je dirais tous les vidéoclips sur lesquels j’ai travaillé avec Iceland films. C’est une très grande équipe de tournage passionnée qui se donne corps et âmes pour que le résultat final soit mémorable. Je suis très fière d’avoir travaillé avec eux durant 5 ans. J’ai appris énormément sur le monde des tournages avec Usef Nait le réalisateur. Notre plus gros et plus long projet a été le vidéoclip « Je me souviens » de Manu Millitari. Le vidéoclip a d’ailleurs été nominé à « l’autre gala de l’adise » cette année là. Il y a aussi le vidéoclip « Tout est cool » de J7, Rymz et Farfadet sur lequel Simon de AVW filmz et moi avions eu beaucoup de plaisir avec les effets spéciaux. Ça avait donné un très beau résultat et très différent de ce qu’on voit habituellement dans les vidéos de rap québecois.
Qui est ton chanteur/groupe préféré ?
The Misfits sans aucun doute!
Quel est ton film préféré et pourquoi ?
Ace Ventura When the nature call’s. Je connais toutes les répliques par cœur et chaque fois que je l’écoute, je pleure de rire comme si c’était la première fois.
Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?
Ma plus grande qualité dans mon travail est d’être over méga perfectionniste. Mon plus grand défaut c’est clairement d’être très désorganisée mais quel artiste ne l’est pas? haha
Si tu pouvais être dans le peau d’une célébrité pour 24h, ça serait qui et pourquoi ?
Brody Dalle Parce que cette fille là rock en cr*** haha
À quoi on peut s’attendre de toi pour 2018 ?
Pour l’instant, je travaille en salon et j’ai commencé en coiffure mais c’est sûr qu’il y a des projets qui arrivent pour 2018 comme le EP de Disaronno (Adamo) et un 2e album des Grosbig. C’est sur qu’il va y avoir de beaux vidéoclips qui vont suivre avec ça!
Voici quelques clips musicaux sur lesquels Maggie a travaillé avec des artistes locaux de haut niveau
J7, RYMZ, FARF – TOUT EST COOL
MAKING OFF TOUT EST COOL
J7 – CONTRE AMOUR
GROSBIG – MA BLONDE M’A CRISSÉ DEHORS
J7 – ASIAN CULTURE
MAKING OFF ASIAN CULTURE
MANU MILITARI – OURS MAL LECHÉ
MANU MILLITARI- GRANDE PLUME
MANU MILITARI – JE ME SOUVIENS
TLF – MOURIR CE SOIR
SOULDIA- BLOC NOTE
SOULDIA – KRIME GRAVE