Le Journal » Articles » Découvre Al Yass: un rappeur du Canada devenu millionaire avec Bitcoin
Publié le 2 mars 2018 à 13h04

Découvre Al Yass: un rappeur du Canada devenu millionaire avec Bitcoin

Devenir millionaire avant 30 ans, c’est beaucoup non !? (Booba’s voice)

Aujourd’hui la rédaction du JDHH aimerait vous introduire à Al Yass.

 

Le rappeur d’origine Algérienne est né à Montréal ici au Canada. Après une enfance très mouvementée, il part s’installer en banlieue parisienne à Noisy-le-Sec (93) où il termine une partie de sa scolarité. Très vite il baigne dans la vague musicale de l’époque et écoute des artistes tel qu’Oxmo Puccino, Les Sages Poètes de la Rue, NTM, Mc Solaar, Mafia K’1 Fry, Arsenik, Sniper, Fonky Family ou l’incontournable duo Lunatic (Booba & Ali) qui lui donne goût à son tour de griffonner quelques rimes éphémères jusqu’en 2003 où il débute timidement au sein de quelques groupe underground du 93.

 

En 2005 il revient à Montréal puis il commence à enchaîner les voyages.

 

Déterminé plus que jamais 

 

Au fil du temps son nom se propage rapidement, il poursuit en 2010 avec un premier single du même titre que sa mixtape. 

En 2011, Al Yass signe au sein de MONEY RIDERZ RECORDS, maison de disque prometteuse installé à Toronto avec laquelle il construit des projets solides et enregistre des titres chargés de compositions musicales éclectiques, de mélanges de style innovateurs à profusion, un son nouveau genre original et électrique sur lesquels se dévoile un artiste de talent. Déterminé plus que jamais à prendre l’industrie de vitesse et d’enfin donner une image solide au rap Montréalais.

 

 

 

 

Un parcours impressionnant  

 

Depuis presqu’une décennie, Al Yass a multiplié les projets et les collaborations

Voyons un peu tout ça ensemble

-Première mixtape Odeur de crime – 2009.

-Deuxieme mixtape FKLF vol.1 – 2012 

-Album solo Goûte à ça en featuring avec Mister You, Marc-Antoine et Jerome Philippe – 2014 

-Troisième mixtape FKLF Vol.2 sortie en 2016 qui contient un featuring avec DJ Bellek qui a produit pour des artistes célèbres tel que Lacrim, SCH, Niska etc.. et aussi deux collabos avec Enima (Get it et They’re watchin)

 

 

Fallait qu’on le fasse vol.2 disponible partout
(iTunes, Spotify, Tidal, Deezer)

 

 

L’argent n’est pas un problème 

 

Le rappeur s’est récemment exprimé concernant ses investissements chez Bitcoin et c’est nul autre que Tonton Marcel qui l’a reçu pour une unetrevue exclusive en France au volant d’une Maserati. 

« Je me suis pris un appartement à Paris et j’ai payé deux ans de loyer, j’ai pas de taff et on sait pas si demain Bitcoin va tomber à moins cent mille » lance le jeune homme d’affaires avec sarcasme.

Il continue en disant « Je prépare ma mixtape Fallait qu’on le fasse vol.3, je peux pas trop dévoiler les artistes et les dj’s avec qui j’ai fait des feats mais tu sais quoi, je vais t’en dévoiler un: J’ai fait un feat avec BOB SINCLAR«  

 
Entretien avec Tonton Marcel sur Paris 

Al Yass se lance à la conquête d’une France prête à l’accueillir et si on lui demande ses motivations, il répondra par une signature qui lui ai propre… Fallait qu’on le fasse !

 

Suivez Al Yass sur les réseaux sociaux

Facebook : @alyassmtl

Youtube : AL Yass
Twitter : @AlYa2s
Instagram : @casinoseven

 

Procurez-vous dès maintenant le nouveau single de Al Yass « Ballin Out »

cliquez sur l’image ci-dessous