Le Journal » Articles » Ceux qui l’ont ignoré avant prennent le temps de l’écouter maintenant!
Publié le 16 février 2019 à 13h51

Ceux qui l’ont ignoré avant prennent le temps de l’écouter maintenant!

Issu du genre R & B, l’auteur-compositeur-interprète AG (Antoine Gilbert) a un talent qui le distingue des autres. Il possède une belle voix charmante ainsi que des doigts magiques au piano. Ces atouts le rendent attrayant non seulement en tant qu’artiste mais également en tant qu’individu. 

 

Chaque jour, des cargaisons de chansons sont diffusées partout sur le web et cela peut rendre la tâche difficile pour les nouveaux artistes qui souhaitent faire leur place. La bonne nouvelle, c’est que les fans sont de plus en plus assoiffés et que lorsqu’ils se connectent sur le réseaux, c’est surtout pour savoir qui sera la grande vedette de demain et qui est sur le point de percer cette année.

 

Lorsque les promoteurs de spectacle commenceront à dévoiler leurs programmes pour 2019, attendez-vous à ce que le nom de AG apparaisse sur les affiches. Cet artiste est doté d’une énergie qui viendra combler un vide.

Il a certainement quelque chose de particulier à offrir. 

 

 

crédit photo: Akim Dinardi 

 

Depuis ta performance du 5 octobre 2018 au Rialto pour la première partie de Vegedream, dis-nous ce qui a changé dans ta vie ? 

Disons que ce qui a changé le plus n’est pas tant le nombre de views ou bien le nombre d’abonnés qui se sont ajoutés sur mes différentes platesformes, mais plutôt la crédibilité que j’ai obtenue de mes pairs.

Lorsque tu ouvres pour l’un des plus gros artistes en vue en France, les gens commencent à se dire; « Ah bien finalement, c’est du sérieux ses affaires. »

Le regard que les gens ont sur moi a aussi changé. Avant on me regardait comme un rêveur coincé sur la planète Neptune haha. Je dirais aussi que j’ai plus facilement accès à des personnes influentes du milieu qui normalement m’auraient complètement ignoré. On prend le temps d’écouter ce que j’ai à dire maintenant. 

 

crédit photo: Akim Dinardi 

 

Samedi le 9 février 2019 tu as fait l’ouverture du spectacle sold out du rappeur Algerino dans la salle Le National. Dis-nous combien de personnes il y avait environ et comment as-tu trouvé l’énergie de la foule face à ta prestation ?

Il y avait environ 1000 personnes lors du concert. Je n’ai pas le chiffre exact mais j’étais tellement abasourdi. C’était plein! Après ma performance, je pouvais à peine marcher dans la salle tellement c’était bondé de monde.

Le show était incroyable! La réaction du public était wow! J’étais beaucoup plus en confiance aussi sur scène et en plus c’était à quelques minutes de marche de chez nous, donc si je m’étais planté, j’aurai pu courir rapidement me cacher à la maison (ni vu, ni connu) haha 

 

 

https://www.facebook.com/antoine.gilbert.75/videos/10161696542825311/

 

 

 

On a pu apercevoir une photo de toi en studio sur ton facebook récemment. Est-ce que tu auras bientôt du nouveau matériel musical à présenter au public ?

 

Oui, absolument! Je travaille toujours avec Striger (producteur) sur mon prochain single que j’ai d’ailleurs performé sur scène pour la première fois au concert de l’Algérino question de tester la réaction du public et j’ai été étonné de la réponse positive des gens.

Les gens pourront voir un extrait dans quelques jours, lorsque la vidéo du concert sera en ligne. 

 

 

https://www.facebook.com/antoinegilbertofficial/photos/a.410922235725448/1207398379411159/?type=3&theater

 

 

Peux-tu nous en dire plus sur cette mystérieuse chanson ?

 

Tout ce que je peux dire c’est qu’elle s’intitule  »Michiko » et ça devrait sortir pour l’été 2019. 

 

 

 

Parfois ressens-tu un certain stress avant de monter sur scène devant des foules qui ne te connaissent pas encore ?

 

Étonnament, non! Pourtant, il y a juste quatre mois de cela, je chantais uniquement devant mon chat et maintenant je me retrouve devant des milliers de personnes (rire)

À la base, je fais de la musique parce que j’adore ça. J’adore composer, chanter et partager mon vécu aux gens. Dans ma tête et mon coeur, il y a uniquement de la place pour la passion et pas de place pour le stress. Que ça fonctionne ou pas…c’est hors de mon contrôle. Ce qui m’importe c’est de profiter au maximum du moment présent pour que chaque journée soit une bénédiction.

 

 

crédit photo: Akim Dinardi

 

Quel est ton but précis pour l’année 2019 ?

 

Continuer à faire ce que j’ai envie de faire sans me soucier de ce que pense les autres et de toujours prôner la phrase  »Une seule vie à vivre.. »

 

crédit photo: Joaquim Luiz 

 

 

Suivez AG sur ses réseaux sociaux

Soundcloud