Le Journal » Articles » Cette chanteuse montréalaise est un trésor caché mais plus pour longtemps
Publié le 7 septembre 2018 à 14h22

Cette chanteuse montréalaise est un trésor caché mais plus pour longtemps

En regardant en arrière ces 15 dernières années, il est clair que le monde de la musique a radicalement changé, passant du temps où le DJ de la radio la plus populaire détenait les clés du royaume et que les vidéos les plus hot étaient diffusées dans le décompte Musique Plus. Désormais, les services de streaming tels que Spotify, YouTube et SoundCloud, ou les applications de médias sociaux telles que Instagram, et Snapchat, sont devenus des initiateurs clés de la viralité.

Avec ces nouvelles méthodes de diffusion, de nouvelles opportunités permettant aux jeunes femmes de briser les frontières musicales et de lancer une carrière à leur manière. Pensez à Kehlani, qui a trouvé le succès sur SoundCloud; Cardi B, qui est devenue une star influente via Instagram; Alessia Cara, qui a été découverte sur YouTube.

Tout est possible de nos jours. Notre équipe a repéré une chanteuse de chez nous. Elle se nomme Marie-Jeanne. Sa voix est charmante et il est impossible d’ignorer son élégance. 

Nous avons discuté avec Marie-Jeanne de sa passion pour la musique et de ce que nous pouvons attendre de la future vedette alors qu’elle vient fraîchement de sortir son premier single.

 

 

Voici ses réponses à nos questions 

 

 

Premièrement, pour ceux et celles qui ne te connaissent pas, dis-nous depuis combien de temps tu fais de la musique, dans quel coin tu as grandi et tu es de quelle origine ?

 

J’ai toujours été passionnée par la musique depuis l’âge de 6 ans. J’ai fait un peu de piano et de spectacles de chant durant mon adolescence. J’ai sorti 2 singles, il y a environ 10 ans. J’avais pris une longue pause et je suis revenue définitivement dans la musique depuis cette année. J’ai grandi dans mon pays, l’île de la Réunion, ensuite j’ai vécu un peu sur la rive-sud de Montréal et depuis quelques années, je me suis installée à Montréal.

 
 
 
Tu as tout récemment sorti ton single intitulé « Plus fort », peux-tu nous dire d’où t’es venue l’inspiration pour cette chanson et dans quel studio tu l’as enregistré ?
 
Mon premier single « Plus Fort » a en fait été écrit par Emmanuel Travis: chanson qui démontre une partie de ma personnalité et ce single a été enregistré au Studio de Sonny Black.
 
 
 
 
 
Emmanuel Travis (Auteur)
 
 
Sonny Black (Ingénieur de son)
 
 
 
Avec quel artiste tu aimerais collaborer dans le futur ?
 
Alors pour dire vrai, mon plus grand rêve serait de collaborer avec Pascal Obispo. C’est un artiste que j’admire depuis toute petite.
 
 
 
 
Qui est ta chanteuse préférée ? 
 
Ma chanteuse préférée est Christina Aguilera. Elle a une voix tout simplement magnifique.
 
 
 
 
Si tu pouvais être dans la peau d’une célébrité américaine durant 24h, qui serais-tu et pourquoi ?
 
Je n’ai jamais vraiment pensé à cela mais je dirai encore là, Christina Aguilera. Je pense qu’elle a su gérer sa célébrité et trouver son équilibre comparé à pleins d’autres stars américaines.
 
 
 
Quelle chanson tu écoutes en boucle en ce moment ?
 
En ce moment, j’écoute en boucle « Gatekeeper » de Jessie Reyez.
 

 
 
 
Apart le single « Plus fort », as-tu un projet solo qui arrive ?
 
Oui, j’enregistre mon 2ème single dans quelques jours et pour celui-ci, j’ai tiré mon inspiration de mon histoire vécue avec mon ex-copain.
 
 
 
Qu’est ce que tu préfères, enregistrer au studio ou performer sur scène ?
 
J’adore enregistrer en studio et comme cela fait longtemps que je n’ai pas performé sur scène j’en ai oublié la sensation. Mais de ce que je me rappelle, ce sont deux choses complètement différentes. Le studio m’apporte une sensation d’accomplissement tandis que la scène…de l’adrénaline.
 
 
 
Pour les curieux qui se demandent, es-tu en couple ou célibataire ? Et qu’est-ce que tu recherches chez un homme ?
 
Hahaha alors je suis célibataire et les qualités les plus importantes pour moi chez un homme sont la loyauté, la communication, l’ambition, la stabilité et la fiabilité.
 
 
 
 
Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?
 
Ma plus grande qualité est que je suis perfectionniste et mon plus grand défaut est mon impatience.
 
 
 
 
 
Cliquez sur l’image ci-dessous pour écouter le single « Plus fort » de Marie-Jeanne