Le Journal » Articles » Cet artiste est l’une des plus belles découvertes de l’underground
Publié le 19 avril 2019 à 16h05

Cet artiste est l’une des plus belles découvertes de l’underground

Le hip hop c’est bien plus qu’une multitude de clashs et de conflits qui divertissent les masses. Le hip hop est une culture, une entité épanouissante qui se trouve sur une trajectoire de progression positive constante.

Plusieurs rappeurs indépendants tentent de se frayer un chemin et de capter l’attention de plus d’auditeurs possible. 

 

C’est pour cette raison que nous utilisons notre plateforme pour établir le catalogue des rappeurs à surveiller qui ont le potentiel de se bâtir des carrières formidables. Il est donc un honneur pour nous de côtoyer ces artistes dévoués qui cherchent à se faire valoir dans la scène. 

 

Aujourd’hui, la rédaction du JDHH vous présente le rappeur Taigenz. Le Québec est bourré de rappeurs capables de créer des bangers avec des couplets et des refrain percutants. Taigenz est l’un de ceux qui produit de la musique de qualité et qui se trace un chemin unique. 

 

 

 

Voici ses réponses à nos questions

 

 
 
Premièrement, d’où t’est venu ton nom d’artiste Taigenz  ? 
 
Pour en faire une histoire courte, mon nom était « Young Ten », mais j’ai ensuite enlevé le « Young » et il restait « Ten ».
En parlant du pig-latin (un genre de street language) avec mes amis d’enfance où il fallait rajouter AIG entre chaque syllabe dans chaque mot employé dans la phrase (au moins c’est comme ça que je le communiquais entres mes proches), j’ai eu « Taigen ». Le « Z » à la fin était la cerise sur le gâteau. 
 
 
 
 
 
 
 
Tu as quel âge et tu viens de quel coin ?
 
27 ans, je viens de NDG. 
 
 
 
 
 
 
Ton single « 2 On 1 » est disponible sur toutes les plateformes numériques. Qu’est-ce qui t’a inspiré à écrire cette chanson ?
 
J’étais dans une situation compliquée avec une fille pendant plusieurs mois avant de finalement couper les ponts avec elle. L’inspiration vient du fait que je voulais la recontacter à un moment donné de façon très random et ce sentiment a causé un conflit à l’intérieur de moi. Est-ce que je mets de côté ma fierté et je l’appelle ? Ou je me dis vague tout court parce que je devrais « l’oublier »? 
 
 
 
 
 
 
 
 
Travailles-tu sur un projet solo en ce moment ? Si oui, peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
 
En ce moment, je fais les touches finales sur mon premier album solo qui s’intitule « Life Ain’t Free ». 
 
 
 
 
 
 
 
Pourquoi avoir choisi de chanter en anglais au lieu de français ? 
 
Au début, c’était juste parce que je m’indentifiais comme un anglophone et tout était en anglais autour de moi (apart l’école bien-sûr). C’est vraiment tout dernièrement que j’ai décidé de rajouter un peu de français dans mes paroles dépendamment de la chanson. On entendra un peu plus de français dans mon album à venir. 
 
 
 
 
 
 

Avec quel artiste tu aimerais collaborer dans le futur  ?
 
Mon rappeur préféré Nipsey Hussle qui n’est malheureusement plus avec nous. Sinon, il y a Damso ainsi que Burna Boy, un artiste Nigéria, et Chantel Collado, une artiste latina basée à Toronto. Elle est trop forte.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Apart la musique, dans quel autre domaine tu as du talent ?
 
Je me développe aux billards, il y a le basket que je joue depuis très jeune mais je m’améliore encore plus ces jours-ci et on me dit aussi que j’ai une bonne voix pour faire des Voice-Overs ou la narration des livres audios. Il y a aussi l’espagnol que j’ai réussi à VRAIMENT apprendre quasi par moi-même. Je peux comprendre le feeling des mots et la prononciation d’une langue étrangère (du moins des langues que j’essaie de parler.)
 
 
 
 
 


Si tu pouvais être dans la peau d’une célébrité pendant 24h, qui serais-tu et pourquoi ?
 
Dave Chappelle. J’aimerai tout simplement voir ce qu’il voit dans sa vie quotidienne et comprendre sa façon de penser parce qu’il est un vrai ouf. 
 
 
 
 
 
Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?
Ma plus grande qualité sera le fait que je reste assez « cool » dans presque toute situation. J’évite de réagir trop rapidement et j’essaye d’analyser tous les détails avant d’arriver à une conclusion finale. Et c’est également cet air « cool » qui est mon défaut car je peux devenir très nonchalant et manquer des chances de profiter du moment. 
 
 
 
 
 
 
 
À quoi on peut s’attendre de toi dans les prochains mois  ?

 

De la BONNE musique.

 

 

 

 

 

Suivez Taigenz sur ses réseaux sociaux

Facebook : @Taigenz

Twitter : @Taigenz
Instagram : @Taigenz

Youtube : @Taigenz

Soundcloud: @Taigenz

 

 

 

Taigenz – 2 on 1 (clip officiel)

 

 

 

Tags : Taigenz