Le Journal » Articles » C’est pas le beat qui le fait mais lui qui fait le beat
Publié le 2 septembre 2019 à 17h34

C’est pas le beat qui le fait mais lui qui fait le beat

Les lecteurs qui consultent notre plateforme sont constamment à la recherche de nouveaux talent à ajouter dans leurs playlists. Chaque semaine, nous nous efforçons de recommander des rappeurs et des chanteurs inconnus qui valent la peine d’être analysé sur notre tribune. En ce début du mois de septembre, notre découverte de la semaine est dédié à un chanteur anglophone de Montréal qui vient de sortir son premier EP de cinq chansons intitulé « Phantom OG ». Il se surnomme UNTXLD. On a pu écouter son projet en exclusivité avant sa sortie sur les plateformes numériques, et nous en sommes venus à la conclusion que le produit est excellent. 

Malgré qu’il n’a sorti que cinq chansons, chacune d’elles nous rappelle que même si l’été tire à sa fin, l’automne nous permet de donner plus d’attention aux paroles qu’aux instrumentales. Le EP nous met dans un ambiance détendu et confortable, dès la première écoute, on se sent plongé dans une vibe nocturne et on a juste envie de prendre la route et rouler sans jamais s’arrêter. On ressent l’expression émotionnelle dans sa voix et son flow nous garde à l’écoute et nous montre qu’il est très sûr de lui. (à ne pas confondre avec de l’arrogance).  Il est évident qu’il a consacré beaucoup de temps et d’efforts sur chaque piste. On vous le dit et le redit encore, n’attendez pas que nos artistes locaux percent pour les soutenir. 

 

Coups de coeur du projet:

  • Sins for bandz
  • Toxic 

 

 

Pour en savoir plus sur l’homme derrière l’artiste, on lui a posé quelques questions. 

 

 

 

T’as que âge et tu viens de quel coin ?
 
J’ai 25 ans, je suis né en Algérie mais je suis en ce moment dans l’Est de Montréal: Anjou, Saint-Léonard, RDP, etc.
 
 
 
 
Que signifie ton nom de scène UNTXLD ?
 
Untold signifie quelque chose qui ne peut pas être mesuré ni exprimé. J’ai choisi ce nom car ma musique décrit des émotions et situations que seuls le son et la mélodie peuvent transmettrent.
 
 
 
 
 
 
 
Pourquoi avoir baptisé ton EP « Phantom OG ?
 
Encore une fois, c’est une question d’émotions à transmettre. On ne peut pas voir un fantôme (phantom) mais, on peut le resentir (pour ceux qui y croient). Le titre fait aussi référence à mes émotions enfouis en moi depuis longtemps (OG). Je me suis aperçu que c’est aussi le nom d’une sorte de weed. D’ailleurs, je ne l’ai jamais goûté mais je vais devoir y goûter prochainement.
 
 
 
 
 
 
Quel est ton processus créatif habituel ?
 
Étrangement, j’adore écrire dans ma voiture ou sur mon lit. Je parle souvent de drogues et de femmes dans ce EP car c’était ce qui m’entourait et m’inspirait à ce moment là. Aussi, contrairement à beaucoup de rappeurs, lorsque je chante en studio, je dois être seul au studio d’AZ Music. Pas de photos, pas de story, j’ai déjà foutu dehors mon ami d’enfance du studio parce qu’il ne voulait pas arrêter de filmer ma séance haha
 
AA35AC5E-85D9-4617-BA0F-E65AF37356D0
 
 
 
 
 
Tu te vois ou dans 5 ans ?
 
Dans 5 ans, j’aimerais pouvoir faire des shows un peu partout au Canada et avoir fini une maitrise à l’université. J’ai aussi un autre objectif que j’aimerais réaliser, c’est d’entendre ma musique dans un film. 
 
 
 
 
 
 
 
Quel est le meilleur album que tu as écouté dans ta vie ?
 
Michael Jackson – Bad ( »Man in the mirror ») est, selon moi, une des meilleures chansons de tous les temps. Wiz Khalifa – Kush & Orange Juice dans le côté rap pour le vibe qu’il avait amené.
 
 

 
 

 
 
 
 
 
 
Pourquoi as-tu choisi le Québec pour promouvoir ta musique en anglais ?
 
En fait, c’est tout simplement parce que même si je suis né en Algérie, j’ai grandi à Montréal avec ses huit mois d’hiver par année et c’est ce qui a forgé ma musique. C’est le son de Montréal et ses environs qui est dans mon EP. On peut l’écouter partout c’est sûr, mais les mélodies sont inspirées de Montréal avec sa diversité culturelle et sa température et c’est pour ça que je n’ai pas encore décidé de promouvoir mon EP à Toronto par exemple. 
 
 
 
 
 
 
À quoi on peut s’attendre de toi pour le reste de l’année 2019 ?
 
Phantom OG est un EP qui regroupe quelques chansons que j’ai fait durant les deux dernières années. Pour le reste de 2019, je compte faires des spectacles, un clip et un autre EP sur lequel je travaille en ce moment. Donc, plusieurs surprises qui vous attendent en 2019, assurez-vous de me suivre sur mes réseaux sociaux pour avoir les nouvelles de tout ça.

 

https://www.instagram.com/p/B1lwHDlgC_M/

 

 

 

Suivez UNTXLD sur les réseaux sociaux 

 

Facebook

Instagram 

 

 

 

Cliquez sur l’image pour écouter son EP « Phantom OG »

 

 

 

 

 

Tags : Untxld