Ces deux jeunes entrepreneurs mettent de l’avant les artistes émergents
Un bon organisateur de concert de musique doit avoir plusieurs qualités essentielles. Il doit être passionné par la musique et avoir une connaissance approfondie du secteur de l’industrie musicale. Il doit être capable de planifier et coordonner tous les aspects logistiques du concert, de la réservation de la salle au recrutement des artistes et à la gestion des billets.
De plus, il doit être créatif pour créer une expérience unique pour les spectateurs et avoir de bonnes compétences en communication pour travailler avec les artistes, les équipes techniques et les fournisseurs. Enfin, il doit être organisé, capable de résoudre les problèmes rapidement et de gérer efficacement les budgets. Être flexible et avoir une bonne gestion du stress sont également importants pour faire face aux imprévus qui peuvent survenir lors de l’organisation d’un concert. Le Joon et KZ sont deux jeunes entrepreneurs de 20 ans de Montréal. Ils sont les fondateurs d’un événement qui se nomme Le Réveil Des Rookies.
Organiser un spectacle de rap peut être un défi, mais avec leur passion et leurs compétences, Le Joon et KZ ont prouvé qu’ils peuvent réussir à créer des événements incroyables avec la réussite de la première édition du Réveil Des Rookies qui a eu lieu en janvier passé au Bar L’Anjeu à Pointe-Aux-Trembles.
Le Réveil des Rookies est un concert exclusif réunissant une quarantaine d’artistes de la scène « hip-hop » québécoise issue des quatre coins de la province. Pour Le Joon et KZ, il s’agit d’un moyen simple de faire découvrir au grand public les talents qui proviennent de chez-nous. La deuxième édition se déroulera le 5 avril prochain. Les artistes qui seront présents lors de cette soirée ont une affiliation proche, ou de loin, avec les organisateurs et ont tous comme but commun de vous faire vivre une expérience inoubliable!
L’événement s’adresse à un public âgé de 18 ans et plus uniquement! Une pièce d’identité, avec photo, sera demandée à la porte.
Dans le cadre de cette deuxième édition qui approche, nous avons discuté avec Le Joon, co-fondateur du Réveil Des Rookies, pour une entrevue exclusive.
Premièrement, on aimerait savoir d’où vous venez et comment avez vous eu l’idée de lancer le projet le Réveil des Rookies ?
J’ai grandi à Terrebonne, KZ, lui, a grandi à Ste-Julienne. Nous avons toujours eu cette vision commune que l’union fait la force et qu’ensemble, nous pouvions amener une vision différente à ce rap jeu! Nous souhaitions mettre de l’avant les jeunes talents d’ici en leur offrant une vitrine professionnelle vers une carrière imminente!
Quel est le concept du Réveil des Rookies ?
Nous créons des événements inoubliables, dont le prochain est le 5 avril prochain au bar L’Anjeu, dans le but de mettre de l’avant les jeunes artistes d’ici et donc de leur permettre notamment d’avoir un contact immédiat avec leurs auditeurs respectifs.
Quel est l’objectif à long terme du Réveil des Rookies ?
Créer un mouvement culturel pour la scène urbaine québécoise et de changer le courant des choses sur ce qui se fait déjà ici.
Pourquoi les artistes locaux devraient travailler avec vous ?
Nous sommes ouverts à ce que n’importe quel artiste puisse se produire sur scène sous l’aile du Réveil des Rookies, tant et aussi longtemps que son but premier soit de proposer du contenu novateur ainsi que de dégager une énergie hors pair sur scène!
Quelle est la particularité de votre événement ?
Nous sommes 100% indépendants. Étant âgé respectivement de 20 ans chacun, nous faisons tout en notre possession pour proposer une formule professionnelle autant à nos artistes qu’au public. Nous sommes notamment en contact avec des compagnies locales (magasin de re-sell, marque de vêtements etc…) dans le but de soutenir ce qui se fait de mieux ici. Notre but premier est d’offrir une qualité A1 à chacune de nos apparitions.
Dis-nous ce que vous aimez le plus et le moins de l’industrie hip-hop au Québec en général ?
Nous pensons que l’industrie actuelle pousse souvent les mêmes artistes à être de l’avant, alors que sous nos yeux se cachent des perles rares. Nous pensons simplement que venir à nos événements est le meilleur moyen de constater que les artistes d’ici peuvent avoir un réel impact à l’international et de même, que la lumière finira par briller sur eux.
Dis-nous ce que vous aimez le plus et le moins dans l’organisation d’un spectacle ?
À vrai dire, organiser un événement pour nous est un réel plaisir. D’être en contact avec les artistes et de proposer à chacune de nos apparitions une formule encore meilleure que celle précédente est gratifiant pour nous et de même cela nous fait grandir en temps qu’être humain.
Quel est votre top 5 meilleurs rappeurs québécois de la nouvelle génération ?
Pour Joon: KaMa, Nordicc, OP, Xavier Euphory et 8Bambino.
Pour KZ: : Le Joon, Statz, King Fali et Jeunes Rêveurs.
Vous vous voyez où dans 5 ans ?
Personnellement, je (étant Joon) souhaiterais continuer à faire de la musique, proposer plusieurs autres événements avec Le Réveil des Rookies et peut-être même exceller en massothérapie. Pour KZ, il souhaite toujours être affilié au Joon d’une façon ou d’une autre et de même, changer l’industrie québécoise à jamais.
Des personnes que vous voulez saluer pour Conclure ?
Nous aimerions passer une dédicace à tous nos rookies qui bougent avec nous, qui nous soutiennent depuis le début et surtout qui font en sorte que le projet puisse continuer de voir le jour. Une dédicace aux animateurs qui seront de la partie le 5 avril prochain (JaySeven, KGEUKNOWME), à notre DJ 450KETCHY ainsi qu’au travail hors paire de RVisual, aka Raphaël Smith! Une dédicace particulière aussi aux parents de Joon qui ont toujours cru et qui continuent de croire en leurs fils!
Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer les billets pour Le Réveil Des Rookies 2 le 5 avril
Suivez le Réveil Des Rookies sur les réseaux