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Publié le 13 novembre 2019 à 12h34

Ce designer Montréalais a une vision particulière de la mode d’aujourd’hui

Le JDHH a eu l’opportunité de discuter avec un nouveau designer Montréalais pour en savoir plus sur la marque de vêtements OVRG. OVRG Apparel a attiré notre attention, lorsqu’on a aperçu le chanteur Antoine Gilbert arborer fièrement les couleurs de la marque dont il est l’ambassadeur. 

 

 

La rédaction vous présente Virgil Obeo. Ce designer Montréalais a une vision particulière de la mode, aujourd’hui.

 

 

 

D’où t’est venu l’idée de lancer la marque OVRG Apparel ?

En 2010, j’étais déterminé à exprimer ma perspective et ma vision de la beauté et de la mode. C’est à ce moment que le concept OVRG Apparel est né. 

L’esprit OVRG est ouvert sur la beauté de ce monde, un désir profond de pas être un conformiste est canalisé à travers cette marque s’adressant à une nouvelle génération de la mode.

 

 

Quelle est la signification de OVRG ?

« O » pour OBSERVER

« V » pour VERTUES

« R » pour RAISON

« G » Pour GLOIRE

 

« OVRG » signifie l’accomplissement d’un rêve ancré au plus profond de l’essence de la personne que l’on est!

 

 

Quel rôle tu occupes dans l’entreprise ?

360! Je suis celui qui fait tourner toutes les roues en même temps. Du design à la création, la recherche et l’achat des styles et l’élaboration de l’image de marque au différent concept promotionnel (Designer & CEO)

 

 

Comment s’est fait la collaboration avec le chanteur Antoine Gilbert ?

La collaboration a commencée il y a plusieurs années. Antoine Gilbert et moi on s’est rencontrés lorsque tous les deux étions à la poursuite d’un rêve à accomplir. Dès le départ, Antoine s’est illustré comme étant le type d’individu incarnant l’idéologie derrière OVRG. C’est ce qui a fait de lui notre ambassadeur. 

 

 

Selon toi, qu’est-ce différencie ta marque de vêtements des autres marques urbaines ? 

 

Notre désir d’être différent et de ne pas nous conformer aux choses de ce monde, de ne pas suivre les tendances, mais de trouver notre propre expression de la beauté dans la mode

Nous sommes fière d’être une marque de streetwear égalitaire (Gender-Equal Streetwear Brand). Notre objectif est de brouiller les lignes en brouillant les vieux concepts d’expression binaire à la mode.

 

 

Dis-nous ce que tu aimes et ce que tu aimes le moins de l’industrie du fashion  ?

Pour quelqu’un de non-conformiste la réponse est simple: la loi des tendances qui semblent dicter une direction à suivre en style et en couleur, mais je refuse d’être un autre « MOUTON DE PANURGE ». Je suis venu pour être le « REBEL ». Paradoxalement, c’est aussi la liberté qui vient avec le choix de l’industrie du Fashion; le libre arbitre et le pouvoir de se recréer et de briser toutes les règles.

 

 

 

Quelle marque aux states t’inspire le plus ? 

 

Présentement, c’est « Off white pyrex »  par  Virgil Abloh. Le business mind de ce designer et les étapes qu’il a dû traverser pour établir cette entreprise et ses ramifications est définitivement le modèle à suivre.

 



Où vois-tu OVRG dans 5 ans ?

 

Une fois que la marque sera devenue la référence du streetwear à Montréal et pleinement établie au nord de l’Amérique , dans 5 ans, on veut être prêt à conquérir le reste du monde.

 

 

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Tags : OVRG, Virgil Obeo