Le Journal » Articles » Boutot revient sur son passé tumultueux dans sa nouvelle pièce musicale « Domaine »
Publié le 25 septembre 2020 à 12h05

Boutot revient sur son passé tumultueux dans sa nouvelle pièce musicale « Domaine »

 

 

 

Le rappeur québécois Boutot, surnommé le « Viking de l’Ouest » a grandi dans la région de Gatineau. Signé sous le label Les Productions Drop, il est aussi membre de ce qu’il appelle le « French gang », un studio d’enregistrement en plein Ouest canadien, point de réunion pour lui et ses vikings. Il sort son premier album « Le viking de l’Ouest » en 2018. Dans la foulée, il délivre son deuxième opus, un an plus tard : « Viking de l’Asphalte ». Cette année, il réitère l’exercice avec « Mon temps c’est de l’argent Vol.2 ».

 

Nous l’avions interviewé en mars dernier où il s’est confié sur son parcours de vie, ses origines, ses inspirations et son avis optimiste sur l’industrie du Hip Hop au Québec. Durant cette interview, il a assuré être un vrai rappeur : « Mon vécu est vrai ! Je n’ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, je raconte pas la vie à personne sauf la mienne.» Authentique, le rappeur l’est aussi dans sa manière de rapper et dans ses créations. Sa dernière pièce musicale  « Domaine » en atteste.   

 

Le rap de Boutot est simple mais efficace. C’est encore le cas dans « Domaine » . Pas de rap bling-bling, juste un phrasé sobre martelé d’une voix sonore. Un rap reconnaissable en partie par son accent et sa compétence. Dans ce clip réalisé par Les productions Drop, il est solo en pleine nature, proche d’un lac sur sa voiture ou en face d’un bâtiment abandonné : « L’histoire commence mal quand t’aimes trop c’te domaine. Vie de scandale j’ai ma dose de problèmes. Animal en cage et ça cause un dilemme. J’ai ouvert mes portes et ça m’apporte des problèmes ». Rappeur solitaire, Boutot revient sur son passé parfois tumultueux, la rue, sa quête d’amour et sa posture éternelle de soldat prêt au combat face aux « faux frères ». « Oui, tu sais que je t’aime mais je veux rester soldat. Je veux rester soldat surtout en temps de tempête ». Toujours « en mode viking » , comme il aime à le signaler, ses paroles dans « Domaine » sont pourtant aussi sensibles que percutantes.

 

 

 

Visionnez dès maintenant son clip « DOMAINE » 

 

 

 

 

Suivez Boutot sur ses réseaux sociaux 

Facebook

Instagram 

 

 

 

 

 

Tags : Boutot