Le Journal » Articles » Bilan JDHH 2017: White-B a été le rappeur de l’année à Montréal
Publié le 30 décembre 2017 à 17h58

Bilan JDHH 2017: White-B a été le rappeur de l’année à Montréal

Avant que des artistes comme Chief Keef montrent au monde, au début des années 2010, qu’il était possible de faire exploser Internet avec des vidéos musicales à petit budget, les visuels de rap étaient généralement produits par une équipe de professionnels fournis ou payés par le label de l’artiste. Cependant, après que les premiers succès de Chief Keef qui ont été tournés avec des DSLR abordables par DGainz et AZae Production – lui ont valu des millions de vues sur YouTube, de nombreux rappeurs de rue non signés ont décidé de faire pareil partout aux states, en Europe et aussi au Canada.

Pour 2017, JDHH a nommé WHITE-B comme rappeur de l’année à Montréal. Du noyau de tous les collectifs qui réussissent, il y a toujours un talent solo dont les capacités dépassent ses pairs et qui fini par voler de ses propres ailes. Les signes étaient plus ou moins évidents l’année dernière; mais avec la sortie du clip « PRMF » en ligne depuis le 12 avril, WHITE-B est indéniablement le rappeur le plus populaire de la nouvelle vague cette année. Le clip a jusqu’ici été visionné plus de 1 million et demi de fois sur youtube. Ce succès prouve qu’il est une étoile indépendante et qu’il a le droit de se lancer seul quand il le veut. 

 

 

Sans parler de sa mixtape « Confession risquée » disponible depuis le 1 novembre et qui contient des déclarations puissantes sur les bavures policières, il semble que ce n’est que le début pour le jeune rappeur du 5sang14

 

JDHH lui souhaite une bonne année 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : WHITE-B