Le Journal » Articles » Bilan JDHH 2017: Souldia a été le rappeur de l’année à Québec
Publié le 30 décembre 2017 à 18h08

Bilan JDHH 2017: Souldia a été le rappeur de l’année à Québec

Le hip-hop québécois a parcouru un long chemin depuis ses humbles débuts dans les années 90. Le game a pris des rebondissements pour le meilleur et parfois le pire, et rares sont les artistes hip-hop qui prennent leur art au sérieux au Québec

Souldia est sans aucun doute un artiste qui prend son art très au sérieux et l’un des meilleurs rappeurs dans le hip hop Qc aujourd’hui – brutalement honnête avec une voix rauque, des rimes percutants et un flow entraînant qui fait bouger la tête, il est capable de nous éduquer et de nous faire réfléchir à travers ses sons car il sait aussi raconter des histoires. 

Depuis la sortie de son album KRIME GRAVE en 2014, le rappeur originaire de Limoilou n’a pas chômé et ne cesse de peaufiner sa musique avec des projets à la pelle. Tous ses albums ont beaucoup de fluidité et de rythme, on sent qu’il en constante évolution.

Il est aussi réputé pour livrer de sacrées performances sur scène, ça explique pourquoi la plupart de ses concerts sont plein à craquer. Après avoir vendu des milliers d’albums à travers la province qui ont été écoutés plus de 10 millions de fois en streaming, Souldia semble ne jamais s’épuiser, on pourrait même aller jusqu’à dire que ces 3 dernières années, chaque année a été SON année. La plupart des jeunes vous le diront, le King de la ville de Québec, c’est lui!

 

La fin de l’année 2017 a certainement été un mélange de joie et de tristesse pour l’artiste de 32 ans….quelques semaines après le début de sa tournée avec Manu Militari et la sortie de son album AD VITAM AETERNAM, (en vente partout depuis le 6 octobre dernier) la famille Explicit a été dévastée par la mort de INFRAK, un collègue et ami proche de Souldia.

 

 

 

Les deux amis avaient formé le groupe Mafia 03 qui est devenu le trio Facekché, ils ont par la suite formé le collectif 187 avec d’autres artistes comme Die-on , Crazy8 et le Dangereux

 

Depuis les années 2010 on a vu Souldia et sa clique se hisser au top et on peut dire que ce succès est bien mérité. Qu’on le veuille ou non, il est l’un des artistes hip hop les plus influents de cette génération. 

 

JDHH lui souhaite une bonne année 2018

 

 

cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer son dernier album AD VITAM AETERNAM 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : Souldia, INFRAK